[Prés] equipage numero 1

Répondre
4ldriver
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 813
Inscription : 26 nov. 2005, 12:33
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par 4ldriver »

Ben nous c'est la meme voiture que l'an dernier.
C'est une f4 a petit moteur

Image

on a refait la segmentation avant le depart l'an dernier. Ca a été pour le raid mais un segment a recassé (moins de 10 000km...) en novembre
Ce coup ci on a refait completement le moteur-> jeu de chemise/piston neuf PERFECT CIRCLE, changement de culasse + soupapes + coussinets de bielles ect...
qques photos du taff
Image

le bloc a poil ss les chemises

Image

le kit de chemises /pistons + ts les joints

Image

les conditions de travail sympa (g une fosse dans mon garage, ca aide !)



le remontage :
ca brille!!

Image

c'est le plus gros du boulot qu'on a fait
Sinon, on a retendu les barres de torsions (1cran de plus) à l'avant, j'ai ajouté des longues portée et j'ai refais les freins.
En effet, le montage d'origine est un montage de freins a tambours a rattrapage automatique d'usure des garnitures
-> a proscrire pour le trophy !!! on a failli se tuer l'an dernier avec quand sur la tole ondulée les crans du rattrapages ont sauté et les garnitures ont sérré. On s'en est pas rendu compte tout de suite et les garnitures ont cramé. On a voulu freiner et..... plus de frein !!
tout a cramé, tambours voilé et tt le bordel...!
on a donc remplacé les freins pas le systeme ss rattrapage automatique bcp + fiable
Si vous avec le montage a rattrapage, changez le !!

voila pour la notre, une 4l du trophy somme toute assez classique
@+
vince
Pilier
Pilier
Messages : 11836
Inscription : 19 sept. 2005, 19:17
Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup
Contact :

Message par vince »

tres tres joli le changement entre l'ancien et le nouveau !

ca brille, j'aime bien quand ca brille :D

la suite la suite !!

++ Vince
Image
shai
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 971
Inscription : 19 sept. 2005, 19:19
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par shai »

Plop !

Jolie rénovation moteur ... meme si je me demande si un "plus gros moteur" genre 1L ou 1.1L serait pas un peu plus robuste. En attendant, la vous n'aurez pas de problemes niveau compression. Avez vous vérifié les circuits de refroidissements "dans" le moteur (calcaire et autres saloperies) ... elles contribuent a défavoriser le refroidissement > surchauffe moteur > coulage de bielles ... ou segments cassés ;)

Sinon je n'étais pas du tout au courant pour les systemes de rattrapage automatique d'usure. A vrai dire ma 1ere 4l n'en avait pas et c'était un vrai bordel (fallait régler les excentriques tous les 5000 km pr que ca freine bien). Es ce que vous n'auriez pas eu un "autre" pb qui aurait bloqué la tige de rattrapage ? De toute facon, je crois qu'il n'est pas superflu de conseiller (voir d'encourager tres fortement) les équipages soucieux de leur sécu de checker a fond les freins (graissage des parties sensibles, y compris les rattrapeurs!).

Ah en fait : je veux la meme fosse chez moi pour noel :P
++ JC
4ldriver
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 813
Inscription : 26 nov. 2005, 12:33
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par 4ldriver »

pr ce qu'est du odage, deja 800km en 3 semaines !!
elle marche de mieux en mieux.
C'est clair qu'un plus gors c'est mieux, surtout ur l'autoroute, mais ca fé chier de plus etre conorme a la carte grise, les flics nous arrete deja pour un rien il suffit de tomber sur un plus con que les autre et je sais pas trop ce qui se passe. bref, g la chance d'avoir un papa prof de mecanique auto en lycée professionnel dc j'avé l'occaz de le refaire, on l'a refait.

Pour ce qu'est du rattrapage, c'est les crans qui sous les coups de la tole ondulée ont rippés Pour réparer, j'ai demonté le tambours (pour les refroidir, on a vidé toute notre eau; ele se vaporisait au contact !!!) et j'ai remi les crans (c'est pas une mince affaire de sortir un tambours quand les garnitures ont sérré et que t'es entouré de 40 villageois ki disent tous qu'ils sont mecaniciens !!!)
-> au bout de 10 bornes, ca a resauté-> j'ai redemonté et on a bloqué les cran avec du fil de fer. Ca a plus redeconné, on est rentré comme ca jusqu'en france.
g pas trop d'autre photos du remontage, par contre j'en posterais la semaine prochaine de la bete remontée et avec ses longues portées (j'aurais pas les photos avant)

pour ceux qui s'intéressent, notez les joints d'embases de chemises en elastomère. C'est nouveau et beaucoup moins fragile que ceux en papier, une vrai evolution.
@++
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité