pour mettre une plaque blanche derrière

Pour parler de tout et de rien
cultur'aid
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par cultur'aid »

Salut une collègue de classe m'a demandé de lui changer sa plaque arrière jaune pour lui en mettre une blanche ( apparemment il faut des rivets de couleur blanche, mais bon j'avais que des gris)

Donc voilà apparemment un arrêté est passé et donc on a le droit de changer l'horrible plaque jaune pour une blanche, seulement y'aura t'il des plaques carrées blanches pour nos titines?!

Hs: je les ai pas encore faites réaliser donc je vais peut être me laisser tenter. :P

http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad/Un ... US0752831A Arrêté, décret :P

Sinon je savais pas trop ou mettre ce topic donc je les mis là à défaut, à déplacer ou non, les modos?
vince
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup

Message par vince »

yes !

très bonne nouvelle ^^

++ Vince
Image
tomtomostéo
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par tomtomostéo »

Alors ca pour une nouvelle, c'est une bonne nouvelle! B)

Ca tombe bien en plus je devais changer la plaque de mon z1000, maintenant va juste falloir trouvé qqn qui fait des plaques de moto blanche!
Mais je pense que des plaques carrés, comme celles de moto on doit pouvoir les trouver sur des sites de tuning, par contre vaut mieux bien choisir son lettrage car au début on va tous se faire arréter! :-°
slooptoot
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : F6 Sinpar

Message par slooptoot »

Les plaques blanches carrées existent, elles sont utilisées pour mettre à l'avant des véhicules d'import (marché américain).

++
tomtomostéo
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

wiggys92
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus râleur (2007)
Type(s) de voiture(s) :

Message par wiggys92 »

Ah petit conseil, pensez à garder le decret dans la boite à gant. Ca m'etonnerais que nos amis en bleu soient tous au courant de la modification de cette loi à l'heure actuelle :-°

C'est quand meme cool, ca fera moins moche que le jaune, on peut esperer le retour des plaques noires? :wub:
Fab
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par Fab »

J'imagine trop la tête du représentant des forces de l'ordre, tout fier de nous arrêter pour la plaque blanche.... et là on lui sort l'article de loi :blink:

nikélépoulé!!!!!
nickie
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus démerdard (2007)
Type(s) de voiture(s) : ACL Rodeo4 (x2), F6, Honda Prelude

Message par nickie »

wiggys92 a écrit : Ah petit conseil, pensez à garder le decret dans la boite à gant. Ca m'etonnerais que nos amis en bleu soient tous au courant de la modification de cette loi à l'heure actuelle :-°
pas sur une trelle, on est pas obligé de changer les plaques quand on en à déjà d'une autre couleurs, donc les vieilles pourraient être toujours là simplement :P

à moins que le flic soit tâtillon et regarde la date de la CG qui daterait d'après , sur une trelle c'est pas louche :P
wiggys92
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus râleur (2007)
Type(s) de voiture(s) :

Message par wiggys92 »

Soit tu parles des plaques noires, soit j'ai pas compris ta citation :-°

donc les plaques noires c'est autorisé si la carte grise date d'avant le 1er janvier 93 (pas de changement de proprio entre temps). Et je t'assures que des flics "tatillons" pour ne pas employer un autre mot, t'en trouves. Un pote a eu 90 € pour des plaques noires sur une BM 1602 de 1972, il avait beau lui expliquer que c'était pour l'aspect collection etc, il n'a rien voulu savoir...
tomtomostéo
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

C'est clair que la dessus les flics sont "tatillons" pour ceux qui vont changer leur
plaque au début, assurer vous d'avoir rien d'autre à vous repocher sinon ca va finir par un belle amende :angry:
Répondre