[Outils]ponçage et peinture

Longerons, portes, capot, réparations...
spongebob
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Type(s) de voiture(s) :

Message par spongebob »

J'ai l'intention de repeindre ma trelle, j'ai vu les différents sujet sur le forum. La peinture je pense l'appliquer au rouleau (deluxe valentine :P) mais avant il faudrait la poncer.
J'aurais voulu savoir comment la poncer, avec quelle grain? avec une ponceuse? Cependant la carrosserie présentes quelques points de rouilles (plutôt léger). En la ponçant je sais pas ce qui va se passer à ses endroits là. Que me conseiller vous? :o
Kéké
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus sympa (2008)
Type(s) de voiture(s) :

Message par Kéké »

Salut,

Tout d'abord je te deconseille de la peindre au rouleau enfin chacun ses gouts :'(

Sinon pour poncer tu prends du papier a poncer en 320 ca fera tres bien l'affaire apres si t'as de l'huile de coude a vendre a la main sinon ponceuse mais tu seras obligé de faire certains endroits a la main et quand on ponce de la rouille si elle n'est que superficielle elle partira facilement mais gratte la a fond danstout les cas.
Pour ta peinture de la Dulx Valentine ca n'est pas pour l'interieur ?? Sinon antirouille a barriere le choix de couleur y est limité mais ca va !

Bon courage.
spongebob
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Type(s) de voiture(s) :

Message par spongebob »

J'ai déjà vu quelques sujets sur la peinture et le rouleau c'est pas si mal, mais bon chacun son choix.
Je me demandais à partir de quand c'est assez poncer parce que ça sert à rien de faire partir la peinture d'origine.
Pour la peinture je pense choisir une delux valentine pour portail (c'est bien pour l'extérieur) avec agent antirouille. Si vous avez un meilleur choix qualité prix suggérez-le. Sinon je me demandais si cette peinture là n'étais pas trop matte...
corentin
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Award : Plus belle "other car "(2011, 2013), le plus doué de ses mains (2013)
Type(s) de voiture(s) : 4l/fuego/fulvia
Ecole/Professions : Mécanicien voiture de compétition

Message par corentin »

Si tu la peint au rouleau(meme si sa fait manouche mais sa c'est mon avis), tu peut poncer avec du 120 c'est bien assé de toute facon avec le rouleau derrière sa changera rien 120 ou 320. Au poncage si tu ne le fait pas à blanc le truc c'est d'enlever le vernis donc y'a pas beaucoup à faire.
Bonne chance.
une 4l une vrai
Image
Mon titino
Rs01
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par Rs01 »

Moi j'ai une meilleure solution...

et si tu ne la repeignais pas :P
Image
spongebob
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Type(s) de voiture(s) :

Message par spongebob »

J'ai TROIS couleurs encore blanc et beige ça va mais y a du bleu en plus alors je suis obligé de la repeindre. (Pas terrible comme réponse) :(
Rs01
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par Rs01 »

Si on ne peut plus rigoler :-°

De plus tu as déja 2 bonnes réponses... mais plus sérieusement tu ne peux vraiment pas te procurer un compresseur + pistolet ?
Image
Tito
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par Tito »

Pour l'avoir fait ( sans etre un manouche ;) mais parce que j'avais pas le budget ni de moyen de le faire autrement ), Il te faut bien poncer la caisse avant au gros grain pour que la peinture puisse bien accrocher , virer une grosse partie du vernis , continuer par un poncage plus fin ,
Une fois poncé et nettoyé , un chiffon avec de l'acetone pour enlever ce qu'il reste....

Perso , je l'ai fais a la main , mais a le refaire je le ferai avec une ponceuse :ph34r:
Un peu de rustol sur tes points de rouille entre temps....

Pour peindre , peinture de portail de tres bonne marque , c'est tres bien , dilué a 10/15% avec de l'huile de lin ou white spirit .... à appliqué au rouleau laqueur en 1 ou 2 couches...
Pour petit budget , le rendu est po degueulasse, enfin tout depend de la preparation qui aura etait faite avant !! ;)

N'hesite pas a aller voir la gallerie de Romain (incapitalismwetrust) qui decris comment il a fait sur son ancien bolide pour un rendu super propre ( c'est d'ailleurs a lui que j'ai demandé conseil avant de le faire ) ou a m'envoyer un mp .... ;)

++Tito )=
bettega66
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par bettega66 »

Ouep mm conseil que tito, va voir sur la gallerie d'incapitalismwetrust, ca rend super bien. Cette année je l'ai vu sur le raid, la peinture est niquel.

Nous aussi on l'a fait au rouleau, le rendu n'est pas mal, mais met toi dans une piece fermé, nettoie la bien (la piece), passe un coup d'eau partout pour enlever la poussiere, et fait pas trop de courant d'air pour la secher^^

tchous bonne peinture
spongebob
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Type(s) de voiture(s) :

Message par spongebob »

je pensais peindre ma trelle dans un hangar fermé de tout coté donc sans trop de courants d'air.
Il faut vraiment que il y est pas du tout de poussière ni de passage ??? :blink:
Répondre