[Peinture]Peinture par grd froid

Longerons, portes, capot, réparations...
Répondre
vince
Pilier
Pilier
Messages : 11836
Inscription : 19 sept. 2005, 19:17
Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup
Contact :

Message par vince »

perso on s'est bien marré l'année dernière...

On a repeinds la titine la veille du départ (de nuit) avec -5° dehors...

C'était bien roots et d'ailleurs la peinture etait tellement raté que les gens ont cru que c'était trop bien fait....

Bref en arrivant le lendemain pour le collage des autocollant de désertours... ca tenait pas puisque la peinture n'était pas seche... hé hé bien marrant ca !

++ Vince
Image
vince
Pilier
Pilier
Messages : 11836
Inscription : 19 sept. 2005, 19:17
Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup
Contact :

Message par vince »

PS : il serait pas au mauvais endroit ce sujet ? (mais que fait la police bordel ... encore au bistrot  )
lol et bien la police n'aime pas faire son travail... mais bon la je peux plus refusé !

donc post déplacé ;)

++ Vince
Image
shai
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 971
Inscription : 19 sept. 2005, 19:19
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par shai »

donc je confirme : il faut trop froid pour peindre.
On a évité le pire en chauffant le garage ... mais c'était pas suffisant, et la peinture a légèrement pointé. On verra quand meme le résultat final demain, mais disons que j'en ai fait des mieux ;)

En tout cas j'aime bien ce vert !

++ JC

PS : les concernés vous montreront la bestiole samedi :P
vince
Pilier
Pilier
Messages : 11836
Inscription : 19 sept. 2005, 19:17
Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup
Contact :

Message par vince »

ben raconte JC !

jsavai pas que t'avai peint today...
photo ??

allez raconte

++ Vince
Image
shai
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 971
Inscription : 19 sept. 2005, 19:19
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par shai »

Ce soir j'avais rien a faire, et l'équipage eric-thomas avait une paire de bande a peindre sur leur voiture, et ils étaient partis pour le faire sur un parking a l'extérieur, donc coup je les ai conviés dans mon garage...

On a peint 2 bandes vert anglais sur la TL beige ... C'est assez joli, mais j'ai pas de photo (pas d'apn sous la main :( ). Le rendu est bien brillant et lisse (la peinture était pas mal), mais elle a merdé un peu a quelques endroits : c t assez délicat parce que ca prenait pas, donc t'as vite fait de couler. Et puis ca a fait un peu comme des "petites bulles" a certains endroits : faudra voir si on peut rattraper proprement en mettant une petite touche au pinceau.

Je crois que vous aurez tout le temps d'admirer leur boulot samedi ;)

++ JC
shai
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 971
Inscription : 19 sept. 2005, 19:19
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par shai »

ca y est, la peinture a pris, apres une bonne 15aine d'heure. Elle est hors poussiere depusi cet aprem, et je pense qu'elle sera seche demain.

Avis donc aux amateurs qui voudraient peindre avant le départ : dans un garage avec un petit chauffage d'appoint qui amene la température vers les 10 degrés, en peignant avec de la peinture extérieur (diluant white spirit) au pistolet ... il faut compter entre 24 et 48h avant de la sortir du garage !!

Bien sur, je ne saurais que trop vous conseiller de diluer un minimum la peinture pour éviter qu'elle n'accroche pas au support, et bien sur de très correctement préparer/poncer/nettoyer le support pour éviter toute catastrophe (avec la température, la moindre erreur et la peinture part en vrille comme de la confiture lancée sur un mur).

++ JC
Malus
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 569
Inscription : 25 janv. 2006, 12:59
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par Malus »

On doit en peindre une ce week end dans un atelier non chauffé (en Normandie :blink: ) !

On s'est armé de 6000 watts de chauffage, mais je crains le pire :unsure:
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité