[Train AR] problème parallélisme à l'arrière!!

Cardans, rotules, roues, pneus, Sinpar...
motorman39
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par motorman39 »

Bonjour à tous, j'ai un soucis de parallélisme à l'arrière depuis que j'ai ma trelle... avec mon chère papa, on a refait les bras et je me demande si la soudure n'a pas plié le bras.. enfin toujours est-il qu'elle bouffait déjà du pneu avant mais la j'ai fais une virée de 600km avec des potes a 4 tout chargé (+ de 450kg..) et la pauvre trelle à mangé tous les pneu!!! comment ègle-t-on l'arrière svp???? bon ok je roule presque tout en travers dans les virages quand je suis tout seul mais un train de pneu arrière en un weekend... ça fait cher le weekend!!
Merci pour vos réponses...
wiggys92
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus râleur (2007)
Type(s) de voiture(s) :

Message par wiggys92 »

:waw: Vous avez du bien tordre les bras avec vos soudures!

Le parralélisme arrière d'une 4L ne se règle pas...tout au plus il se modifie légèrement quand les silent-bloc de bras de suspension commencent à etre usés. Mais dans tous les cas ca n'atteint jamais le stade que tu decris!

PS: tout en travers dans les virages en 4L, wahou t'es un pilote l'ami :ph34r:

)=
motorman39
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par motorman39 »

ouais chui un pilote!!! :-° lol non mais le gars d'avant les avais plié je crois et je viens juste de commencer à rouler avec moi!!! donc je sais pas on vera.... mais les silenblocs sont morts je crois....
jethro
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par jethro »

Salut,

ça se régle! nous en changeant notre train arriére sans le rerégler on bouffer nos pneus arriére en un trophy.

Pour régler JC avait donné une technique avec un balai, en gros faut déssérrer les 3 écrous qui retiennent chaque bras et faire pivoter plus ou moins les bras une fois que tobtiens ton réglage tu serres, le mieu étant de la faire sur un ban de géométrie, c'est ce que j'ai prévue sur la mienne une fois qu'elle sera finie.

A+ ;)
motorman39
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par motorman39 »

Il me semblais bien que ça se règlait... merci!! donc je vais voir ça d'ici la semaine prochaine... si quelqu'un l'a déjà fait... merci de donner 2 3 trucs pour pas qu'il y est de soucis... ;)
vince
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup

Message par vince »

Le parralélisme arrière d'une 4L ne se règle pas...tout au plus il se modifie légèrement quand les silent-bloc de bras de suspension commencent à etre usés. Mais dans tous les cas ca n'atteint jamais le stade que tu decris!
ca se règle bien.
Sur le train arrière, le carossage et le parallélisme se règlent d'ailleurs tres facilement.

sur la photo, tu as les écrous en question, celui du bas étant le carrossage (réglege du train haut bas) et celui de gauche pour la parallélisme (réglage avant arrière).

Un bonne méthode pour que ce soit bien équilibrée est.... la sangle :P
et oui je m'en sers partout mais c'est top. Tu sangles tes bras l'un à l'autre et tu utilises la technique du balai apres ;)

++ Vince
Image
motorman39
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par motorman39 »

ok merci pour cette super intervention et les explications qui vont avec ;)
Miky
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par Miky »

C'est quoi cette fameuse technique du balai de JC ? :blink:
Freedy
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par Freedy »

: j c :
:jc:
motorman39
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par motorman39 »

Bonne question.... en tout cas je vais règler ça dans 5min si j'y arrive :rouge: le balais je ne sais pas ce que c'est mais moi j'utilise une baguette dont je règle la longueur et que je place devant la jante et derière pour voir la différence... ;)
Répondre