Bonjour à tous, j'ai un soucis de parallélisme à l'arrière depuis que j'ai ma trelle... avec mon chère papa, on a refait les bras et je me demande si la soudure n'a pas plié le bras.. enfin toujours est-il qu'elle bouffait déjà du pneu avant mais la j'ai fais une virée de 600km avec des potes a 4 tout chargé (+ de 450kg..) et la pauvre trelle à mangé tous les pneu!!! comment ègle-t-on l'arrière svp???? bon ok je roule presque tout en travers dans les virages quand je suis tout seul mais un train de pneu arrière en un weekend... ça fait cher le weekend!!
Merci pour vos réponses...
[Train AR] problème parallélisme à l'arrière!!
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:waw: Vous avez du bien tordre les bras avec vos soudures!
Le parralélisme arrière d'une 4L ne se règle pas...tout au plus il se modifie légèrement quand les silent-bloc de bras de suspension commencent à etre usés. Mais dans tous les cas ca n'atteint jamais le stade que tu decris!
PS: tout en travers dans les virages en 4L, wahou t'es un pilote l'ami :ph34r:
)=
Le parralélisme arrière d'une 4L ne se règle pas...tout au plus il se modifie légèrement quand les silent-bloc de bras de suspension commencent à etre usés. Mais dans tous les cas ca n'atteint jamais le stade que tu decris!
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Salut,
ça se régle! nous en changeant notre train arriére sans le rerégler on bouffer nos pneus arriére en un trophy.
Pour régler JC avait donné une technique avec un balai, en gros faut déssérrer les 3 écrous qui retiennent chaque bras et faire pivoter plus ou moins les bras une fois que tobtiens ton réglage tu serres, le mieu étant de la faire sur un ban de géométrie, c'est ce que j'ai prévue sur la mienne une fois qu'elle sera finie.
A+
ça se régle! nous en changeant notre train arriére sans le rerégler on bouffer nos pneus arriére en un trophy.
Pour régler JC avait donné une technique avec un balai, en gros faut déssérrer les 3 écrous qui retiennent chaque bras et faire pivoter plus ou moins les bras une fois que tobtiens ton réglage tu serres, le mieu étant de la faire sur un ban de géométrie, c'est ce que j'ai prévue sur la mienne une fois qu'elle sera finie.
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ca se règle bien.Le parralélisme arrière d'une 4L ne se règle pas...tout au plus il se modifie légèrement quand les silent-bloc de bras de suspension commencent à etre usés. Mais dans tous les cas ca n'atteint jamais le stade que tu decris!
Sur le train arrière, le carossage et le parallélisme se règlent d'ailleurs tres facilement.
sur la photo, tu as les écrous en question, celui du bas étant le carrossage (réglege du train haut bas) et celui de gauche pour la parallélisme (réglage avant arrière).
Un bonne méthode pour que ce soit bien équilibrée est.... la sangle

et oui je m'en sers partout mais c'est top. Tu sangles tes bras l'un à l'autre et tu utilises la technique du balai apres

++ Vince
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