[ALLUMAGE]Problème!!! titine refuse d'aller au boulot!!!

Moteurs, réglages et pignons
Répondre
motorman39
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par motorman39 »

Bonjour à tous, ce matin premier jour de boulot... ça fait 15 jours que je le craignais et c'est bel et bien arrivé.. ma titine me lache en pleine route pour allez au taff!!! sur les 10km qui me sépare de mon lieu de travail....bam! je part de chez moi, 1.5km plus loin la vialine me fait de drôles de signe de faiblesse, le moteur broutant et calant.. lorsque je pars pour faire demi-tour, voila que ma belle fais semblant d'aller mieux (la vicieuse!!!) et je repars à moitié en broutant (34cv heureusement pas plus pour mes pauvres cardans qui en ont pris plein la tronche!!). à 2km du boulot, impossible la belle ne veut plus rien entendre... c'est ainsi que je la laisse au bord de la route, mon cher petit papa venant la récupérer pendant que je taff....
Donc la voiture s'est mis à brouter, accélérant et relachant sans cesse rapidement... puis cale.. redémarre, recommence et finis par caler sans vouloir redémarer... en la ramenant, après quelques heures de boulot dessus à chercher la panne, mon père la fait repartir mais toujours elle broute... règlage allumage, netoyage carbu, nettoyage bougies (2/4 marchait quand il a regardé, 1 sans allumage et l(autre faible...), changement tête de delco, bobine... tout l'allumage y est passé... et la toujours rien... quelqu'un aurait-il une idée??? je suis désespéré la.... Je viens d'avoir mon bac alors je ne me suis pas encore énervé ^^
joys
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par joys »

As-tu bien 12 Volts qui arrivent dans ton allumeur...
12 Volts a ta batterie?
Régulateur : est-il bon?
wiggys92
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus râleur (2007)
Type(s) de voiture(s) :

Message par wiggys92 »

T'as contrôlé l'écartement des vis platinées?

0.4 mm de mémoire ;)
motorman39
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par motorman39 »

Mon frère dit que dans les 2 fils qui sortent de la bobine, un est à 10V (celui qui va a l'allumeur) et l'autre à 12V (tension batterie).. et les vis platinées sont bonnes...
Y'a t'il un controle possible sur le fil de tête d'allumeur?
CAD
Routard
Routard
Award : Membre le plus calé en méca (2007, 2008)
Type(s) de voiture(s) :

Message par CAD »

si ton ecartement de vis platinees est bon, que tes bougies ont ete controlees, moi je vote pour le condensateur de l'allumage!

@+ CAD
motorman39
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par motorman39 »

Bon en fait c'est bon je ne sais pas exactement ce que c'était mais mon père à tout repris ce matin et la elle marche nickel... il a entre autre changé les vis platinées donc je pense que le problèmé était la... merci pour tout les gars vous gérez. ;)
petibonohm
Vénérable
Vénérable
Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
Ecole/Professions : Plombier++

Message par petibonohm »

zut trop lent !!

j'aurai dis les vis patinée HS, j'ai eu le même pblm avant d'aller au maroc !!
Répondre