Compte tour

Tableau de bord, sièges, volant...
1moreben
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par 1moreben »

Hello boys and girls!

J'ai acheté un compte tour Jaeger, et après avoir silloné le forum de long en large sur l'installation des comptes tours, je ne trouve rien qui m'indique le branchement.
Certe, j'ai compris qu'il fallait un cable pour du 12 V, un autre sur la bobine, et un autre sur la masse... Mais toutes les photos des post ont disparues et j'ai peur de brancher mes cables a l'aveugle, au risque de faire griller mon mano...
Alors pour ceux qui savent, voici la photo de dos de mon compe tour. Comme ça les futur qui chercherons auront aussi des photos...

Merci les gars!

Ben
Freedy
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par Freedy »

Salut Ben.

Ouais, déjà tu as bon sur les 3 fils minimum.
Ensuite, il faut pas oublié que tu peux avoir 2 fils de plus pour l'éclairage (ou un seul si les masses sont communes).

Dans le cas de ton mano, je me demande si la grande cheminée en arrière plan ne serai pas le support pour une ampoule pour l'éclairage.

Ensuite, il nous reste 5 vis. Je pense qu'il y en a 2 pour la fixation et 3 pour les branchements.

Reste a savoir lesquelles !!!

Est ce qu'il y a des inscriptions très légères à côtées des vis ?
Est ce qu'il est possible d'ouvrir le mano ?

Ou est ce que tu l'as acheté ?

Et en utilisant l'étiquette collée dessus qu'on voit sur la photo, tu retrouve pas des trucs sur les net ? avec google ?

Bon courange !
1moreben
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par 1moreben »

Hello Freedy,

Effectivement la grande cheminée, c'est l'ampoule. Avec un seul trou, donc la masse doit etre commune...

Les deux vis grises sont egalement pour la fixation... Donc il me reste les trois vis en laiton. Et là, rien, nada, que dalle... Pas le moindres petit signe.
Sur l'etiquette, l'inscription suivante:

327653 01
4TPS 4CYL
12 V G3

Donc, OK, 4 temps, 4 cylindre et 12 v...

Je l'ai acheté sur eBay... et je pense pas qu'on puisse l'ouvrir... Grrrrr...

Yé souis bloqué!
Freedy
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par Freedy »

Effectivement...

Bon bah à ta place je démarrerai mon moteur, je mettrai 3 fils sur les compte tour et puis tu teste.. T'as pas vraiment d'autre solution... Insiste pastrop si ca marche pas et essaye une autre combinaison... J'ai regardé vite fait sur le net et on trouve pas de schéma pour ce modèle...

Pas d'bol :(
1moreben
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par 1moreben »

Ok... je me demande si je peux le griller en faisant ça... Bon je continue ma recherche pendant encore 30 min et après Rock'n Roll!
Freedy
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par Freedy »

Oh Yeah man,

Try and say :P
wiggys92
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus râleur (2007)
Type(s) de voiture(s) :

Message par wiggys92 »

Salut,

Oui c'est clair que les branchements se font uniquement sur les 3 vis en laiton. Tu peux déjà essayer de reperer la masse en maintenant un ohmètre entre chaque borne et la carcasse du compte-tours (si la borne est directement reliée à la masse). Mais bon c'est pas une technique fiable à 100 %, entre le + et la masse ca peut conduire même sans courant...

Et sinon oui je confirme, t'as plus qu'à tester chaque combinaison, ca m'etonnerais que tu grilles quelque chose en inversant les polarités, y a pas d'électronique là dedans ;)
Freedy
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par Freedy »

Faut juste y aller molo, aps trop insister si ca marche pas...

Dans l'idéal, met un fusible... Ca évitera uèn court jus dévastateur au cas ou.. On est jamais trop prudent en électricité, même avec du 12V... :)
1moreben
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par 1moreben »

Merci les gars! Je vous tiens au courant très vite!
pingouin18
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par pingouin18 »

Freedy a écrit :

Dans l'idéal, met un fusible... Ca évitera uèn court jus dévastateur au cas ou.. On est jamais trop prudent en électricité, même avec du 12V... :)
Justement, il faut un fusible de combien ?
Répondre