Vous vous rappelez de moi ? Si oui, chui épaté, si non, j'ai spammé il y a longtemps viewtopic.php?t=928&start=380&#entry22214 dans ce sujet avec une réponse contenant un dessin viewtopic.php?t=928&start=400&#entry22852 là
Petit rappel donc : ancien de l'EFREI, je fais une BD en ligne depuis quelques années et dans les semaines qui vont suivre, les personnages vont participer au Rally 4L !
Pourquoi, alors que j'y connais rien aux voitures ? Parce que deux équipes participantes m'ont contactés pour dessiner des trucs pour eux, preuve qu'ils étaient désespéré. Du coup ca m'a rappelé l'équipe de mon école bien-aimée, et j'ai décidé de faire des strips se passant pendant cette course.
Mon magnifique timing a fait que j'ai complètement raté la séance 2007, qui devait être le lieu de l'histoire, mais ca n'arrête pas un bon scénariste, alors maintenant que j'y arrive, ca commence !
Petit problème: je n'y connais toujours rien en voitures, en désert, en Maroc.
Seriez-vous disposé à m'aider un peu sur le sujet ? ^^
J'ai des questions bêtes pour commencer, (vous pouvez m'envoyer sur des liens "le rally 4l pour les nuls" ou "le maroc pour les blaireaux" si vous avez au lieu de rédiger une réponse), du genre, le Maroc ayant l'air d'être près de l'équateur, son climat est-il toujours le même toute l'année, à savoir glacial la nuit et chaud le jour, dans le désert ?
Le désert c'est surtout sable en dunes ?
Quelle(s) langue qu'on cause sur place ?
A quelle vitesse moyenne ca roule une 4L sur du sable ?
Y'a des tempêtes de sable ? (faut bien mettre les héros en danger)
Y'a des vers géants qui surgissent du sable ? (hum, ptet trop de Dune)
Je suis aussi très intéressé si l'un de vous aime et sait dessiner des voitures, même juste des crayonnés de voiture, sous tous les angles, parce que ça je suis complètement nul... Une petite collaboration à ce sujet m'aiderai bcp ^^
En échange de votre aide, je peux faire des ptites BDs sur le rally, ou le forum ou ce que vous voulez, pour peu que vous me donniez un sujet je peux trouver un truc à griffoner