Je ne me prononcerai pas sur la question ... :-°
Quoique si finalement je m'y colle :
Bon si tu évites le Julien tu peux largement bannir le Frameto (qui est également un convertisseur de rouille car je pense que isolateurs et convertisseur c'est du pareil au même) car selon les dires il serait encore moins efficace (as de rechute ce qui est le pire de tout en fin de compte :x )...
Sinon, pour ton titre: "transformateurs de rouille" c'est effectivement ce qu'il est marqué sur la bombe mais sérieusement je n'y crois pas.
Si tu souhaites refaire correctement une partie de ta voiture, tu ne vas pas
juste gratter la rouille friable et appliquer directement le produit ==> faut pas déconner!
A mon avis c'est uniquement valable pour les portails, tables de jardin et compagnie...
Donc niveau Antirouille (transformateurs de rouille) je n'ai entendu que du bien du Rustol mais personellement je ne l'ai jamais essayé. Tu peux donc rajouter à la liste Metaflux qui parait il est une très bonne marque allemande (temps de séchage de quelques minutes seulement)
Mais bon comme c'est pas donné je me suis rabattu sur du Motip qui en fin de compte est vraiment très bien!
Sinon pour la marche suivre, c'est toujours la même :
SOLUTION A (comme As de la glande)
- Tu as des trous mais ils sont petits (maximum la taille d'une pièce) :
- Brosse métalique sur la perceuse et tu enlèves TOUT ce que tu peux,
- Une fois que la tôle est bien
saine,
- Tu appliques du mastique enrichit à la fibre de verre sur les trous,
- Une fois bien sec tu ponces le mastique (porte un masque pour te protéger les voix respiratoires) Le tout doit être bien lisse et bien beau
- Séquence antirouille (tu peux y allez franchement MAIS en fines couches !)
- Séquence peinture pour l'intérieur ou Antigravillonnage pour l'extérieur.
SOLUTION B (comme Base en réfection de plancher :ph34r: )
- Tu as des trous mais ils sont gros (pas de bol!

)
- Brosse métalique sur la perceuse et tu enlèves TOUT ce que tu peux,
- Une fois que la tôle est bien
saine,
- Tu découpes proprement histoire de former des rectangles
- Tu découpes des nouveaux morceaux de tôles saines (j'ai utilisé du 1,5mm)
- Tu sors le gros matoss ==> post à souder et en avant pour les belles soudures intérieur extérieur (1/3 soudé : 2/3 vide)
- Un petit mastique d'isolation (souple)
- Séquence antirouille (tu peux y allez franchement MAIS en fines couches !)
- Séquence peinture pour l'intérieur ou Antigravillonnage pour l'extérieur.
Et voilà :
N'oublie pas que le VRAI topic officiel sur la rouille c'est ma galerie
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J'espère que la réponse te satisfait,
Basil