[Amortisseur] Montage amorto R5 Turbo sur 4L ???

Cardans, rotules, roues, pneus, Sinpar...
Ramazotti
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Type(s) de voiture(s) :

Message par Ramazotti »

Bonjour,

Je souhaite changer mes amortos par des plus rigide et mon fournisseur me propose des amorto de R5 turbo de la marque MONROE. Avez vous déja essayer ou eu des echo. Auriez vous la ref des amortos. Peut-on mettre ceux d'AV et d'AR ou uniquement les AV?
merci
slooptoot
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : F6 Sinpar

Message par slooptoot »

Ben en fait je monterai pas des MONROE à ta place. Même si ce sont des R5 turbo.
Des gars de mon école en ont fait les frais. C'est vraiment de la monte origine. Autant mettre des RENAULT.
Pour ce qui est de la compatibilité je ne suis pas sur alors je préfère ne rien dire.

++
motorman39
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par motorman39 »

Alpine oui mais turbo je sais pas...
4ldriver
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par 4ldriver »

si c'est pour le trophy, pourquoi vouloir des amortos plus rigides ? attention à ton chassis...
vu que l'objectif n'est pas d'aller très vite tu recherche pas une tenue de route de fou sur les pistes, tu risque de solliciter plus ton chassis et de rendre ta voiture plus "tape-cul" sur les pistes qu'autre chose...
pas de vrais avantages, à par sur route où la tu seras mieux.

c'est une affaire de compromis mais mettre des "pierres" pour le trophy je pense que c'est une erreur.
@+
jethro
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par jethro »

Salut,

tu peux monter les R5 alpine atmo ou turbo à l'avant pour l'arriére par contre pas de miracle, il t efaut des amortos de 4L, car ils fonctionnent en sens inverse.

Pour ce qui est du débat sur le durcissement de la suspention, tu vas avoir des gens pour et d'autres pour le tout d'origine.

Perso je suis pour et avec un bon réhaussage pour moi c'est deux choses primordiales, ta voiture va moins s'écraser et donc arriver en buté de suspention, donc l'amorto chauffe moins et dure plus longtemps (fuites).

Pour les Monroe je sais pas trop ce qu'ils valent...perso nous on avi fait un montage R5 alpine avant et 4L a ressort à l'arriére et c'était pas mal du tout (par rapport à de l'origine), sinon si plus de budget tu a du bilstein gaz ou RC intégral (Gabriel, Record, je crois qu'il y a une 3éme marque qui en fait aussi).

Enfin, ce qu edis 4L Drive est à prendre en compte, je te conseil de renforcer tes attaches de suspentions avant et arriére si tu mets des amortos plus dur, perso nous la deuxiéme année on avait dépointé l'attache basse d'amorto avant, Vince lui avait plié l'attache d'amorto sur des bras toles (arriére).

Bonne prépa

A+ ;)
slooptoot
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : F6 Sinpar

Message par slooptoot »

Il ne parle pas d'amortiseur ALPINE, mais de R5 turbo. Il me semble que les trains roulants ne sont pas les même.

Quelqu'un confirme?

++
Con de Drôle
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) : 4CV

Message par Con de Drôle »

Pour les arrières, si je dis pas de conneries, les amortos de R6 passent sans soucis, les R6 étant plus "lourdes" que nos chères 4L, les amortisseurs de R6 dis "raid" doivent être mieux que ceux de R4 (à moins que ce ne soient exactement les mêmes).
Par contre, effectiv'ment, à ce moment là, les renforts de points d'encrage me parraissent plus que nécessaires.

Quelqu'un saurait ou l'on pourait trouver les références et si possible les prix des amortos de R6 ?
Je pense aussi au petit malin qui a le logiciel renault ... :-°

;) nico ^^
[F4] Marine & Blanc [SOLD]
[F6 Sinpar] Cagouille [DEAD]
[GTL] Boumbo [SOLD]
[TL Proto] Zoé [STOLEN]
[4CV] Lily [WORK IN PROGRESS...]
clem92
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par clem92 »

sur oscaro c'est les meme ref sur r4 et r6
wiggys92
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus râleur (2007)
Type(s) de voiture(s) :

Message par wiggys92 »

Oui il faut préciser si c'est une R5 turbo (moteur arrière) ou alpine turbo...

Les monroe sont de la monte d'origine, mais faut voir le modèle vu que t'as plusieurs gammes chez Monroe ;) Ca se montera à l'avant en tout cas.

Comme Jethro, je suis pour des amortos plus durs, ils s'échauffent très vite sur les pistes et se ramolissent! Avec des amortos de merde t'arrive tout de suite en butée et c'est là que tu pètes les attaches...
Ramazotti
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Type(s) de voiture(s) :

Message par Ramazotti »

Merci pour toutes vos indications, mais se que je cherche c'est de la route sportive et non pas du tout terrain comme le 4L trophy. ça je l'ai déjà fais en fév 2007, et c'est comme ça que j'ai ruiné ma suspension. Cette année, ça va être plus cool pour ma titine, elle ne fera que de la route cette année. Je cherche donc un comportement qui colle plus à la route.

En résumé, si j'ai bien compris, les amorto avant de la R5 alpine c'est OK, mais pas les R5 turbo. J'ai regardé pour les Gabriel, Record et Koni. ça coute chère pour les version RC. Mais en ref d'origine, est-il plus intéressant de mettre de la marque Record ou des Monroe de R5 Alpine, à savoir que les Record sont à 60€ les 2 sur www.oscaro.com et les Monroe R5 je pourrais les avoir pour 80€.

Sinon j'ai également trouvé sur oscaro.com d'autre amorto de R5 de marque gabriel, mais je ne sais pas quoi mettre comme ref pour une R5 Alpine. est se intéressant?

Les barres de torsion, ça pourrait pas encore rigidifier le tout? J'ai cru comprendre qu'on pouvais mettre les barres de torsion de R5 et/ou de 4L F4 ou F6 en arrière.

Ramazotti
Répondre