New Ordinateur en vue...

Pour parler de tout et de rien
les-chtites-4-ailes
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par les-chtites-4-ailes »

Salut à tous, bon voilà vu que je viens de travailler dur pendant 2mois et demi j'aimerais m'acheter un petit pc portable pour me faire plaisir! Bon je ne suis pas trop balèze au niveau du choix du pc portable donc c'est pour ça que je viens vous demander de l'aide !

Budget max: 1200€

Voilà, j'arrete pas de regarder les sites boulanger, darty etc mais je ne sais pas trop ce qui est bien....

Sinon j'aimerai bien que ca soit un pc qui rame pas de trop quand on met des jeux genre CS ou medal, call of duty, need for speed !

Voilà

Merci à ceux qui pourront m'aiguiller !
wiggys92
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus râleur (2007)
Type(s) de voiture(s) :

Message par wiggys92 »

Salut,

Alors moi j'ai un HP Pavillon DV6000 depuis quelques mois (AMD 1.6 GHz, 1 go de Ram, 120 go de DD en écran 15 pouces) et franchement que du bonheur, il est léger à transporter (à peine 3 kg) , bonne autonomie (presque 3h en mode économique), pas bruyant et puis avec un design sympa, noir et gris brillant B)
Clavier agréables, gadget sympa (webcam, telecommande...)
Et puis apparement il a l'air d'avoir un gros signal en wifi, je capte beaucoup plus de reseaux que les pc de mes potes ici :blink:

Seuls reproches, Vista qui le fait un peu ramer, quelle merde ce truc! Il faut surement prendre 2go de RAM pour que ca tourne correctement.

Je l'avais payé 800€, autour de 1000€ t'as ce modèle avec un CoreDuo

http://www.darty.com/webapp/wcs/stores/ ... o=0&fsel=1 HP dv

T'as aussi des 17 pouces si il est destiné à devenir un pc portable de bureau :D

Concernant les autres marques, je deteste le Sony VAIO d'un pote, on dirait un truc bas de gamme à 500€ alors qu'il en vaut 1800...et il n'est pas plus véloce que le mien. Beaucoup de retours négatifs sur les Toshiba aussi, ils finissent tous en SAV :blink:
Freedy
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par Freedy »

Aujourd'hui, avec ton budget et les jeux cités, pas de soucis.

Si tu peux évite de te retrouver avec Windows Vista, il est pas encore assez mûre cet OS, et il va te bouffer beacuoup de ressources.

Après il va falloir voir ton usage :
Vraiment mobile et professionnel => bureautique
PC qui va presque toujours rester chez toi sur ton bureau pour des jeux et autre => gamer
Mixte...
Vidéo...

Graphisme ?

Apres ca dépend des gouts...

Oublie pas que les magasins que tu as cité sont parmis les + cher pour acheter un PC...

Ce qui est pas mal c'est Surcouf à la rigeur, le pied étant les petites boutiques de la rue Montgallet à Paris.
Chez un revendeur exclusif Asus j'ai pris le miens il y a quelques années. Mais il faut bien connaître la gamme et arriver en disant : "je veux tel model avec la référence n°....." sinon on va te prendre pour un con....

Voila...
Et ne te fie pas trop aux vendeurs de Darty, BOulanger ou autre.... Tout ce qu'il sont capables de faire, c'est te lire l'étiquette en te faisant croire que c'est LE pc du siècle.... Alors que c'est une fin de stock dont ils veulent se débarasser...

BON COURAGE !
wiggys92
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par wiggys92 »

Freedy a écrit : Si tu peux évite de te retrouver avec Windows Vista, il est pas encore assez mûre cet OS, et il va te bouffer beacuoup de ressources.
Je crois qu'on n'a plus le choix depuis quelques mois :x
nickie
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus démerdard (2007)
Type(s) de voiture(s) : ACL Rodeo4 (x2), F6, Honda Prelude

Message par nickie »

pour les portables j'aime beaucoup toshiba, le mien est tombé dans 3 escaliers et marche encore :D

sinon en bon marché t'as toujours acer, et pour du trop cher t'as les vaio...après faut trouver le compromis que tu veux toi entre autonomie et puissance , un bon petit ulttraportable fujitsu tiendra presque 10h mais fera pas trop tourner nfs... alors qu'un gros transportable 19" avec de la geforce tiendra à peine une heure, mais devrait faire tourner tes jeux ;)
nickie
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus démerdard (2007)
Type(s) de voiture(s) : ACL Rodeo4 (x2), F6, Honda Prelude

Message par nickie »

wiggys92 a écrit :
sisi, chez DELL par exemple tu peux re-choisir XP parce que vista c'etait trop la merde,
ils font aussi linux d'ailleurs :D

et y'à toujours quelques bon constructeurs qui font des systèmes vierges :D
Freedy
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par Freedy »

nicky a écrit :
wiggys92 a écrit :
Je crois qu'on n'a plus le choix depuis quelques mois  :x
sisi, chez DELL par exemple tu peux re-choisir XP parce que vista c'etait trop la merde,
ils font aussi linux d'ailleurs :D

et y'à toujours quelques bon constructeurs qui font des systèmes vierges :D
Souvent + cher qu'avec un windows !
Hallucinant mais vrai !
Freedy
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par Freedy »

wiggys92 a écrit :
Freedy a écrit : Si tu peux évite de te retrouver avec Windows Vista, il est pas encore assez mûre cet OS, et il va te bouffer beacuoup de ressources.
Possible...
Je fais pas trop gaffe aux mouvements marketings du moment... :(
les-chtites-4-ailes
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par les-chtites-4-ailes »

wiggys92 a écrit : Salut,

Alors moi j'ai un HP Pavillon DV6000 depuis quelques mois (AMD 1.6 GHz, 1 go de Ram, 120 go de DD en écran 15 pouces) et franchement que du bonheur, il est léger à transporter (à peine 3 kg) , bonne autonomie (presque 3h en mode économique), pas bruyant et puis avec un design sympa, noir et gris brillant B)
Clavier agréables, gadget sympa (webcam, telecommande...)
Et puis apparement il a l'air d'avoir un gros signal en wifi, je capte beaucoup plus de reseaux que les pc de mes potes ici :blink:

Seuls reproches, Vista qui le fait un peu ramer, quelle merde ce truc! Il faut surement prendre 2go de RAM pour que ca tourne correctement.

Je l'avais payé 800€, autour de 1000€ t'as ce modèle avec un CoreDuo

http://www.darty.com/webapp/wcs/stores/ ... o=0&fsel=1 HP dv

T'as aussi des 17 pouces si il est destiné à devenir un pc portable de bureau :D

Concernant les autres marques, je deteste le Sony VAIO d'un pote, on dirait un truc bas de gamme à 500€ alors qu'il en vaut 1800...et il n'est pas plus véloce que le mien. Beaucoup de retours négatifs sur les Toshiba aussi, ils finissent tous en SAV :blink:
Je pensai m'orienter vers HP,

le 17" :P y'est bien mais grand :!!!http://www.darty.com/webapp/wcs/stores/ ... reId=10001 ici
wiggys92
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par wiggys92 »

les-chtites-4-ailes a écrit : le 17" :P y'est bien mais grand :!!!http://www.darty.com/webapp/wcs/stores/ ... reId=10001 ici
Tout dépend de ton utilisation...le 17 est chiant à transporter, faut une grande sacoche et ca pèse le poids d'une enclume. Par-contre si tu bouges pas beaucoup avec ton portable, c'est un bon confort.

Et puis va les voir en magasin, et essaye les claviers, c'est super important je trouve ;)
Répondre