[Corrosion]Problème d'essieu

Longerons, portes, capot, réparations...
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Zgouig
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Message par Zgouig »

Bonjour à tous,

j'ai une quatrelle récemment achetée et qui paraissait bien sous tout rapport! Paraissait seulement. :angry:
En effet il s'avère qu'elle a un gros soucis de corrosion au niveau de la fixation de l'essieu à l'arrière. Lorsque je regarde le passage de roue arrière gauche je vois un beau trou qui me permet d'admirer l'intérieur de l'habitacle. Le même problème du côté droit sans le trou pour l'instant, mais une corrosion gallopante!
Sur le CT qu'elle a passée, il est écrit (je crois) "fissure, cassure essieu".

(Je mettrai des photos ce soir ou dans la nuit pour mieux illustrer tout ça)

Mes questions :

- est-ce que c'est réparable (sachant que je ne pourrai pas le faire moi-même n'ayant ni les connaissances ni le matériel) ?
- est-ce qu'il vaut mieux que je change le chassis ?
- qui pourrait bien me faire cette réparation? (Je suis dans le 92, juste au sud de Paris)
- à combien cela reviendrai de la faire réparer par quelqu'un ? (un boulot propre et solide)

C'est la seule chose qui l'empêche d'avoir le CT, et franchement je suis accro à cette voiture et je préfèrerai la réparer que de la revendre pour pièce.

L'objectif est vraiment de tenter de la sauver. en effet la ligne d'échappement est neuve, et le moteur tourne nickel.

Voilà j'attends avec impatience vos avis et conseils.
petibonohm
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Message par petibonohm »

normalement, un chassis n'est pas réparable, il se change (d'après Renault)
techniquement, une greffe est toujours possible... mais il faut que se soit fait par un professionnel, car soudé des tôles de petite épaisseur n'est pas facile, de plus il faut essayer de ne pas souder vrier, ...

suivant les photos, je te conseillerai ou non de changer de chassis

Alex Garage pourrait participer à la réparation du chassis, mais il te faut trouver un bon soudeur d'abord !!

un carrossier te prendrais cher, très cher... il faut mieu te renseigner dans une chaudronnerie ou une ferronnerie

Si tu tiens vraiment beaucoup d'amour pour cette 4L (ça reste un truc matériel quand même) le changement de chassis serait le plus interressent... mais tu peux aussi monter ta mécanique dans une autre R4 avec ta ligne d'échappement neuve...

poste nous vite ta photo !!!
nickie
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Message par nickie »

qu'est-ce qui est cassé? le brancard arrière lui-même?
Zgouig
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Message par Zgouig »

En fait je n'ai des photos que du passage de roue tout rouillé. Mais a priori ce n'est pas ça. Or je n'ai pas encore pu aller me trainer sous la voiture pour y jeter un oeil.

Du coup je ne peux pas dire si c'est le brancard arrière qui est cassé, mais normalement non c'est au niveau de la fixation de l'essieu.

Bon, j'ai eu la bonne idée de poster juste avant de partir en vacances, alors veuillez m'excuser si je ne réponds pas avant un moment, car là où je vais il n'y a pas internet.

En tout cas merci de m'avoir répondu.

Bonnes vacances pour ceux qui en prennent et bon courage pour ceux qui sont au taf!
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