Vos klaxons

Tableau de bord, sièges, volant...
Malus
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par Malus »

Alors nous on compte sur un pote qui a une sirène de flic (pas français hein... :blink: )

Si il ne la retrouve pas, ce sera une bonne grosse trompette (comme les bateaux entrants au port :P )

Malus.
shai
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par shai »

j'ai bien une corne de brume d'1m50 de long, mais elle pese une tonne et le compresseur c'est pire ... du coup va falloir se rabattre sur quelque chose de plus humain :). C'est a l'étude ...

++ JC
vince
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup

Message par vince »

et voila le mien en photo :

5 trompes et un compresseur multi sorties pour jouer la... CUCARACHA ;)

Image

voila ma contribution.

++ Vince

PS : ca va etre un de ces consertos...
Image
shai
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par shai »

eh bah tu tombe bien ... c'est ca qui traine chez moi :) :) :)
Y'a plus qu'a le retrouver dans mon bordel !!

Je te l'amene des que possible :P
++ JC
Bobby
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Type(s) de voiture(s) :

Message par Bobby »

Nous aussi on cherche encore un petit klaxon bien orginal. On a déjà été voir les flics pour leur demander pour les girofars et les sirènes mais evidemment c'est interdit. Peut être qu'on en prendra juste pour le maroc

En attendant on reflechit encore...

++ Yann
vince
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup

Message par vince »

et bien ma cucaracha est branchée sur le +12 d'origine du klaxon (+12 permanant) et aussi a la masse.

Rien de plus facil par contre avec cette méthode tu perds ton klaxon d'origine... moi m'en fou c plus marrant (je le rechangerais au prochain CT)

++ Vince
Image
wiggys92
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus râleur (2007)
Type(s) de voiture(s) :

Message par wiggys92 »

Alors pour monter quelque chose par l'intermediaire d'un relais:

4 bornes sur un relais:

87 et 30: circuit "puissance" qui sert "d'interrupteur" à ton klaxon. Tu branches ton fil + du klaxon au 30 et un fil du 87 à ton alim (avec un fusible intercalé). (ou inversement 87 et 30 car c'est juste un interrupteur)

La masse de ton klaxon va directement à la masse..logique :D

Après les 2 autres bornes de ton relais:

85 et 86 : circuit "bobine" le courant qui passe dans la bobine (faible intensité) va entrainer la fermeture du circuit entre 87 et 30.

Donc là c'est le circuit qui va à l'inter au tableau de bord. Cablage facile aussi:

Ton alim (que tu peux reprendre sur un circuit où il y a une faible intensité, + après contact par-exemple), tu vas à l'interrupteur et ensuite à la borne 85 ou 86 du relais. l'autre borne est reliée à la masse.

Donc quand tu actionnes ton interrupteur, le courant passe dans le circuit==> la bobine se charge et va coller "l'interupteur" dans le relais.

L'interet d'un relais : éviter de passer 10 A dans un interrupteur et éviter d'avoir des circuits de puissance avec 3 mètres de fil qui passent n'importent où

Pas de schéma désolé, je suis au taff :ph34r:

@+

Maxime
Delbook
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Type(s) de voiture(s) :

Message par Delbook »

Ca y est, on a le notre qui chante la cucaracha. Bien sympa, on va se marrer avec ça !!!
nickie
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus démerdard (2007)
Type(s) de voiture(s) : ACL Rodeo4 (x2), F6, Honda Prelude

Message par nickie »

heh, moi j'ai juste un 2 tons accordés medium-aigu, qui fait "FONF!" j'adoooooore ce son :D

branché avec un relais mais sur l'interrupteur d'origine parce que sans mélodie ca pose pas de probleme légal :]

d'ailleurs tiens, je me demande si on peut acheter des trompes seules quand on à déjà un compresseur?
zouzou_42
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par zouzou_42 »

Bonjour moi je viens de récupérer un klaxon mais il fonctionne en 6V et ma 4L et sur du 12. Connaissez vous un moyen simple de le brancher malgré tout. Merci @+
Répondre