[Outils]peinture: pistolet basse pression? et bombe epoxy?

Longerons, portes, capot, réparations...
nickie
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus démerdard (2007)
Type(s) de voiture(s) : ACL Rodeo4 (x2), F6, Honda Prelude

Message par nickie »

bon, j'ai toute une peinture à faire, j'ai un devis de mon carossier pour une peinture seule sans le ponçage etc que je ferai moi, mais j'ai pas un rond, alors j'envisage les solutions alternative,

et il se trouve que j'ai ici un pistolet basse pression, qui envoie 1000 litres minutes, mais à 0.4 bar, ça marche bien mais avec des trucs TRES liquides, c'est ma mère qui avait acheté ça pour peindre mais elle avait rien d'assez liquide pour que ça sorte :P

celà dit j'imagine que ça peut marcher avec la bonne peinture non ? quelqu'un à essayé? ça peut marcher sans noyer complètement la peinture? quelle peinture d'ailleurs? avec quel diluant? je me demande si je peux passer de la peinture exterieur antirouille dans la machine? :P

avis à ce qui pratiquent le HVLP :D
spongebob
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Type(s) de voiture(s) :

Message par spongebob »

le rouleau c'est plus simple et puis tu auras un meilleur rendu que si tu débute avec le pistolet
nickie
Globe-Trotter
Globe-Trotter

Message par nickie »

je parierai pas, j'ai toujours eu des rendus merdiques de chez merdique au rouleau :/
spongebob
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Type(s) de voiture(s) :

Message par spongebob »

j'ai fais au rouleau et j'ai un rendu comme un pistolet bien fait à part qu'il y a quelques poil de rouleau à certain endroit mais j'ai mis 3 couches et j'ai passé pas mal de temps.
Sinon si tu veux rentabiliser ton pistolet c'est sur...
nickie
Globe-Trotter
Globe-Trotter

Message par nickie »

bah le pistolet (enfin la station pistolet :D) je l'ai gratos alors c'est pas tellement la question, mais quand je vois à quel point je suis meilleur à la bombe qu'au pinceau, j'me dis que ça doit pas en être bien loin avec la pistolet ;)
slooptoot
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : F6 Sinpar

Message par slooptoot »

Salut,

Un pote a essayé, il faut vraiment bien le regler car sinon il risque de te sortir de petites goutelettes de temps en temps.

Mais sinon le rendu est pas mal d'après lui.

J'espère que ca te confortera dans ton idée.

++
nickie
Globe-Trotter
Globe-Trotter

Message par nickie »

slooptoot a écrit :
Un pote a essayé, il faut vraiment bien le regler car sinon il risque de te sortir de petites goutelettes de temps en temps.
bah j'ai assez de tôle à jeter pour faire pas mal d'essais :D

ce que je m'intérroge c'est plus des détails technique vis-à vis de la peinture à choisir surtout vu que visiblement on peut pas utiliser n'importe quoi :/
durango
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : R4 berline Raid, R4 F6 Raid, Teilhol Pick-up
Ecole/Professions : ESIGELEC - EDF

Message par durango »

y a personne qui a des photos d'une voiture faite a la basse pression ?

moi j'hesite entre faire la mienne a la basse pression ( une station moyenne coute environ 100€ ) ou a la haute pression ( j'ai deja le compresseur et le pistolet )

pour la basse pression j'ai jamais vu le resultat bien que mon pere ait repeint son ami 8 il y a plus de 20 ans... il m a dit que le rendu etait correct mais un peu "granuleux" mais j imagine que le materiel a evolué depuis le temps...

pour la haute pression j'ai peur que le temps de sechage soit trop elevé pour fait la peinture dehors...
Kéké
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus sympa (2008)
Type(s) de voiture(s) :

Message par Kéké »

Non malheureusement tu auras toujours un aspect granuleux car ca reste de la basse pression :x mais, j'ai bien dis mais, tu peux rattraper en reponcant la totalité au mille à l'eau apres un temps de séchage d'au moins 72 heures suivant les temperatures et avoir au final un rendu " mat " mais lisse et ma foi ca fera très bien comme une peinture satinée !

++ la compagnie
safir03
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par safir03 »

On m'a dit aujourd'hui que les peintures à l'eau (nouvelles normes de peinture) doivent s'appliquer avec un pistolet basse pression, (ce qui oblige aux carrosier à racheter du nouveau matos). Je pense que si tu t'achete les nouvelles peintures à base d'eau, tu n'aura pas de difficulté, et pour les diluant, demande conseil au vendeur car seul lui sait ce qu'il te vend (peinture à base d'eau ou de diluant).

Perso, j'ai fais des essais sur ma portière de ma vielle 2cv et ca rend pas mal, le probleme c'est que le sechage es long, profite donc des beau jours pour appliquer la peinture.
Répondre