depuis un moment je me demande, serait-il envisageable de faire une trelle avec propulsion arrière en omettant bêtement les cardans avant sur un système sinpar?
vu qu'on peut pas rouler en 4x4 sur route à cause de l'absence de differentiel central je me demandais si ou pouvait rouler en propultion arrière simplement histoire d'avoir une meilleure traction, tel avec un gros moulin par exemple
et oui c'est possible....
a condition de revoir le système de crabotage car sinon ca va casser... Ensuite, pour limiter les pertes dans la transmission il me semble judicieux de retirer le diff avant...
Enfin, 4L propulsion plus gros moteur et géométrie de train avant pourrie...= 1mort!!!
@+ CAD
maintenent que CAD vend sa voiture, il nous monte une trelle propul ?
Jethro a raison, à la R8 style..., moteur en porte-à-faux arrière et boite à la place des sièges arrières.... autant bricoler un train arrière de R8, non?
*/ train arrière de sinpar
*/ moteur et boite d'origine (soit boite vers l'avant, soit boite vers l'arrière)
*/ réservoir à l'avant (équilibre des masses)
Ouais une vraie bombe avec le réservoir à l'avant en cas de crash...
J'avais un peu pensé à la modif mais dans le cas d'un moteur dans le coffre tu as soit le réservoir trop prés du moteur soit à l'avant et dans ce cas énormément de risque en cas d'accident souvent c'est l'avant qui morfle.