[DOSSIER-002] Double plancher

Accès restreints SM
Répondre
vince
Pilier
Pilier
Messages : 11836
Inscription : 19 sept. 2005, 19:17
Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup
Contact :

Message par vince »

Salutà toutes et à tous,

bon j'ai enfin eu un pêu de temps pour moi et pour mon rangement histoire de pas partir dans n'importe quelles conditions là bas !

Juste un topic pour vous montrer les grandes étapes de la facbrication du double plancher.
L'année dernière, c t roots avec juste une plaque posée sur les gardes boues de la F4 mais cette année j'ai voulu me faire plaisir ;)

D'abord choisir la hauteur de la planche : j'ai voulu de grands tiroirs mais surtout eviter tout trou dans le chassi !! donc installation sans aucun trou B)

Image

ensuite construire les 2 males :

Image

une fois qu'une est positionnée, tester ! car chaque 4L est différentes meme les cotes de chaque cotés sont différentes ... galère !

Image

On finit la 2è :

Image

et on teste aussi de l'autre coté !

Image

les 2 a coté pour check si ca passe... OUEP ! cool

Image

avezc la plaque au dessu et la moquette :D

Image

un coup de peinture pour faire ressortir le tout

Image

et maintenant le RESULTAT !! franchement, je suis content du résultat !

Image

et ouvert :

Image

voila mon travail d'hier.

++ Vince
Image
vince
Pilier
Pilier
Messages : 11836
Inscription : 19 sept. 2005, 19:17
Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup
Contact :

Message par vince »

lol j'avai pas UP en postant...

dsl !

++ Vince

PS : t t pas censé répondre si vite non plus :D
Image
shai
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 971
Inscription : 19 sept. 2005, 19:19
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par shai »

wow la classe ... dommage que tes fauteuils soient aussi hauts : t'aurais presque pu aménager une planche qui va jusqu'au tableau de bord ... et yopla, ca t'aurais fait un sommier pour poser ton matelas gonflable :P

Sinon tres beau boulot !!
++ JC
shai
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 971
Inscription : 19 sept. 2005, 19:19
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par shai »

ah et puis rajoutez a votre "todo list" une VRAIE nuit de sommeil avant le départ ... je crois que beaucoup de gens oublient qu'ils partent pour 25h de route, et que dans ces conditions vaut mieux etre reposés ;)

Enfin je dis ca, j'dis rien ... j'étais encore en train de bricoler ma 4L a 2h du mat avant le départ ... mais je faisais moins le malin sur la route !!

+ JC
vince
Pilier
Pilier
Messages : 11836
Inscription : 19 sept. 2005, 19:17
Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup
Contact :

Message par vince »

Fetez la St Valentin gentillement le 14 et le 15 c'est dodo !
... heu non c'est soirée torride avec la copilote !! :D

Pour en revenir aux tiroirs, c'est vraiment excellent, ca bouge pas ds les virages, plus de bruit génants.

Je suis vraiment content, les tiroirs sont assez grand pour contenir le nécessaire, et les pneus et jerricans passent devant donc le plus lourd au centre de la voiture. pratique !

++ Vince
Image
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité