demande de subvention MAIRIE

http://www.4ltrophy.com
taou
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par taou »

hey,

je vous informe, pour ceux qui cherche des sponsors, que votre mairie peu vous aider dans ce domaine.

Actuellement, c'est le moment des remises de dossier de subventions mairie/association.

Je m'explique :
il s'agit d'un dossier à compléter par votre association, démontrant votre assoc, vos actions futures, vos projets et votre etat à date…..

cela s'appel « demande de subvention. »

dans une partie, il y a un cadre « demande de fonds ». Et la c'est vous qui estimer un montant, et vous le demander. ( ne pas demander des grosses sommes, ca passe pas)

Une commission se réuni alors, et toutes les demandes sont analysées et une réponse et alors émisse, en fonction du budget de la mairie.

A savoir que seule la marie où est domiciliée l'assoc peut y contribuer.

n'attendez pas de grosse contribution, mais des fois ça peux faire des petites sommes qui aide à préparer le trophy.

Renseignez-vous auprès de vos mairies, ça peut être une aide pour votre budget.. et c'est sympa de porter les couleurs de sa communes....
Steevy
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par Steevy »

L'an dernier on as touché 300€
Ca paye les hotels sur la descente ou comble le budget quand il est limite.

Mat B)
wiggys92
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus râleur (2007)
Type(s) de voiture(s) :

Message par wiggys92 »

Salut!

Alors oui les mairies ca marche mais certains trucs sont assez étranges...

Mairie de Clamart, ma ville ==> ville (riche) de 50 000 habitants du 92. Il y a plein d'aides solidarité/jeunesse/projets possibles. Ca fait quand même tourner un service avec 3-4 personnes :blink: . Donc je monte un dossier comme ils le demande, passage devant une commission, on me promet 800€, je n'en ai eu que 300...

Apparemment ils n'ont pas été conquis par le côté humanitaire, on ne peut pas leur jter la pierre :D :D

Mairie d'Etrechy, ville de l'assoc' et de mon coéquipier ==> petite ville du 91.
On a déposé un dossier de partenariat tout fait, on a présenté très rapidement le projet et la voiture. 1 mois après on avait 1500€ :waw: :P

En fait ca s'explique par le fait que les petites villes n'ont pas forcément beaucoup de projets à subventionner, donc quand il y en a un qui vient ==> jackpot :D
romainref
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par romainref »

nous village de 1200 habitants, plusieurs rendez vous avec la mairie, de nombreux dossiers et finalement on a touché 2000 €
Southy
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par Southy »

Salut

Vous pensez que ca peut marcher dans une grande ville comme Montpellier ?
j'ai des doutes :'(

Sinon , donc , ya des dates précises pour faire ce dossier ?

++
vtimd
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par vtimd »

"Qui ne tente rien n'a ren !"

Tu n'as rien à perdre à demander, juste le temps de remplir le dossier.

Moi, mairie de 2000 habitans => 200€ + possibilite d'avoir la salle polyvalente gratuitement pour expo.
wiggys92
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus râleur (2007)
Type(s) de voiture(s) :

Message par wiggys92 »

Salut,

Renseigne toi, dans toutes les grandes villes il y a des plans pour encourager les initiatives des jeunes, regarde ce que j'ai écrit plus haut ;)

Et les dates...1er arrivé, 1er servi donc ACTION :P
Chico
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963

Message par Chico »

fais vite parce qu'en général y'a des periodes précise pour faire ces demandes... Mais vu qu'il y a les municipales t'as peut etre le temps d'attendre le nouveau maire...
Southy
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par Southy »

ok merci ^^

Merci je vais voir ca alors , je vais peu etre attendre le nouveau maire lol, aprés on s'activera ;)

En tout cas , ca serait le bienvenue B)
enzo
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par enzo »

Le partenariat administratif marche très bien, les communes sont très enthousiastes généralement pour ce genre de projet, il y a aussi les départements, les régions (un peu moins quand même) mais le must, ce sont les communautés de communes ou autres regroupements communaux, cela a été notre sponsor principal avec 3500 euros en plus des autres communes
Répondre