[Carrosserie]Serrure de porte avant qui ne fonctionne pas

Longerons, portes, capot, réparations...
Répondre
martini lover
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par martini lover »

Bonjour à vous. Voila sur ma nouvelle f4 j'ai un probléme avec ma porte conducteur. Lorsque j'appuie sur le barillet pour ouvrir la porte normalement, il s'enfonce et la porte reste close , et de plus il ne revient pas , il reste coincé au fond. Cela ne passe pas au controle tech je pense et puis c'est chaint de devoir passer le bras par la porte pour ouvrir de l'intérieur.J'ai une autre f4 a coté donc le mécanisme fonctionne , comment qu'on fait pour faire échange entre les deux? Merci a vous .
slooptoot
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : F6 Sinpar

Message par slooptoot »

Il faut que tu démontes la serrure complète sur ton autre F4. Et tu changes simplement le barrilet. Il y a un rivet à faire sauter (lien entre le barillet et la serrure). Tu verras une fois démonté, c'est un jeu d'enfant.

++
Chico
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963

Message par Chico »

sinon regarde si c'est pas la serrure qui est défaite et qui pousse pas sur la tige pour ouvrir je sais pas si c'est très clair ^^
martini lover
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

En faite le barillet ne pousse pas sur la tige ou est la poignée intérieure.Normalement quand on appuie sur le barillet la poignée intérieue bascule aussi et la niet .
slooptoot
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : F6 Sinpar

Message par slooptoot »

Euh, ben change la serrure. Regarde comment est faite ta serrure de porte arrière, elle est plus accessible. Il y a une tige noire qui est perpendiculaire au barillet, elle sert de support au ressort de rappel de mémoire. Elle doit être cassée.

++
martini lover
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Oula c'est technique ca! lol .Demain je vais démonter celle de l'autre f4 si je trouve du torx chez le grand pére et je vais voire ca.Si jamais je suis vraiment perdu je crie au secours !!Merci a vous
martini lover
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Problème réglé hier apréme , j'ai viré toutes les serrures et remonté celles de l'autre f4.Merci pour les conseils !
Répondre