[Pres] équipage 689 trophy 2008

elcoin
Nomade
Nomade
Type(s) de voiture(s) :

Message par elcoin »

Bien le bonjour !!
En plus d'un sujet dédié à la réalisation du systême de désensablage (partie préparation rallye), je crée un sujet pour présenter la 4L avec laquelle nous allons participer au Trophy 2008 !

Pour commencer la voici dans l'état où nous l'avons récupéré :
Image
Image

Pour le peu que vous pouvez voir.... y'a du travail ! Mais c'est pour ça que la restauration et la préparation allait être des plus intéressantes!!

Du fait que l'on ne préfère pas la faire démarrer (plus d'un an sur un parking, un Trophy et des préparateurs pas très méticuleux....) on l'embarque allé zou !
Image

Et hop on se lance dans le travail !!
Alors je ne poste pas toutes les photos car on en aurait pour des jours...
Petit résumé : moteur crado, parechocs déformés, ailes avant rouillées avec des plaques de fixations par dessus (rouillés aussi...), intérieur plein de sable, terre dans tout les endroits possible, etc....

Pour les ailes :
Image
On avait déjà retiré l'échappement qui avait l'air neuf, on a refait une fixation (il tenait avec du fil de fer....). Ensuite on jette l'aile en trop mauvais état, on découpe les endroits rouillés et on remplace le tout! En plus de cela on en profite pour regarder et réparer quand il le fallait les éléments du train avant.
Une photo pendant le travail:
Image

Les parechocs :
Hop on vire tout, on redresse les fixations et on réalise des nouveaux! Un support pivotant est fixé au nouveau parechoc arrière pour y placer une roue. On en profite aussi pour réaliser et fixer une plaque de protection à l'avant et placer des anti-brouillard sur le parechoc avant :
Image
Image

On passe à l'intérieur que l'on vide :
Image
que l'on nettoie, répare et repeint :
Image

Et ensuite gros changement on passe à la peinture de la 4L !!! On rajoute une rampe de feux longue portée et on vire les rétros (qui tenaient grâce à de la colle...), on les remplace par des type obus (qui trainaient par-ci par-là) :
Image

On retourne à l'intérieur : on pose un poste histoire de pouvoir écouter un peu de musique (on récupère une antenne par la même occasion), sans oublier les enceintes, logique! L'intérieur est remonté en attendant de nouveaux sièges).
Image

Cela terminé on rectifie la sortie de l'échappement et on crée une aspiration de l'air pour la carbu à l'intérieur de l'habitacle (la gaine sera enlever dans les zones non sableuses):
Image

Voilà où en est la 4L à l'heure actuelle !
Bien sûr il y a de nombreux points que je n'ai pas énoncé (certains peuvent se voir sur les photos), j'ai exposé une partie du travail effectué et il reste encore à faire!
vince
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup

Message par vince »

wahou, quand on voit la base puis le résultat final, c'est impressionnant !

Ca fait plaisir de voir des 4L saccagées remises en état, joli boulot

++ Vince
Image
Con de Drôle
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) : 4CV

Message par Con de Drôle »

Cà a l'air dune prépa qui tient la route !
C'est du travail propre, j'aime bien

Juste une remarque sur la sortie du pot à travers l'aile, l'aile va très vide noircir avec les gaz d'échappement, tu peux fixer une plaque en tôle par dessus à la limite.

Bonne continuation. :)

;) nico ^^
[F4] Marine & Blanc [SOLD]
[F6 Sinpar] Cagouille [DEAD]
[GTL] Boumbo [SOLD]
[TL Proto] Zoé [STOLEN]
[4CV] Lily [WORK IN PROGRESS...]
elcoin
Nomade
Nomade
Type(s) de voiture(s) :

Message par elcoin »

Merci ;)

Pour l'histoire de l'échappement j'y ai vu dès le premier démarrage après la peinture ^^ ! Je verrai comment remedier à cela un peu plus tard car pour le moment il ya des choses plus importantes à faire.

J'en profite pour poser une question : apparament sur le réglement du trophy que je vient de recevoir les sorties d'échappement sur les ailes ne sont pas autorisées, ai-je mal lu?? :blink:
wiggys92
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus râleur (2007)
Type(s) de voiture(s) :

Message par wiggys92 »

Très beau boulot! Excellent l'idée du support de roue sur le pare-choc arrière, t'aurais des photos plus précises du montage?

Un bémol aussi sur la sortie d'échappement, ca peut-etre super dangeureux vu que les gaz peuvent rentrer dans la voiture au niveau de la porte. Une sortie d'échappement doit obligatoirement être derrière les portes avant ;)

EDIT: Et oui tu vas être embêté vis à vis du réglement du Trophy, c'est logique d'ailleurs!

Donc un pot dans l'aile de 4L, une sortie latérale et ca sera parfait :)
elcoin
Nomade
Nomade
Type(s) de voiture(s) :

Message par elcoin »

Ah malheur le travail pour la sortie du pot est à refaire alors..... :x
Pourtant la 4L avait fait le Trophy il ya 2 ans (je crois) et avait une sortie au niveau de l'aile. Ci-joint une photo pour que vous puissiez voir (attention aux yeux) :
Image

wiggys92, voici une photo du systême, on ne voit pas très bien si il le faut redis moi et j'en prendrai une de meilleure qualité :
Image

J'ajoute que la plaque va être déplacer avec son éclairage sur un côté de la 4L.
slooptoot
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : F6 Sinpar

Message par slooptoot »

Non mais sans déconner... Les mecs roulaient comme ça avec la plaque cachée !!!

Mais que fait la police ??
fifou36
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par fifou36 »

J'ai deja vu cette 4L !!! IUT MECA à lyon ! je me trompe ?
en effet l'état au début était pas terrible mais maintenant ben ça change pas mal !!!

Rémi.
elcoin
Nomade
Nomade
Type(s) de voiture(s) :

Message par elcoin »

fifou36 a écrit : J'ai deja vu cette 4L !!! IUT MECA à lyon ! je me trompe ?
en effet l'état au début était pas terrible mais maintenant ben ça change pas mal !!!

Rémi.
C'est exact!
Je suis à l'IUT B de Villeurbanne!

slooptoot, la 4L ne roule pas depuis que le parechoc arrière a son systême; il faut attendre le déplacement de la plaque et de l'éclairage avant de la voir en photo sur la route :D .
elcoin
Nomade
Nomade
Type(s) de voiture(s) :

Message par elcoin »

Quelqu'un connaitrait-il les bon points d'ancrage pour un arceau sur une TL, j'en ai besoin pour créer un support pour le systême de désensablage.

Merci d'avance !!! :D
Répondre