En plus d'un sujet dédié à la réalisation du systême de désensablage (partie préparation rallye), je crée un sujet pour présenter la 4L avec laquelle nous allons participer au Trophy 2008 !
Pour commencer la voici dans l'état où nous l'avons récupéré :

Pour le peu que vous pouvez voir.... y'a du travail ! Mais c'est pour ça que la restauration et la préparation allait être des plus intéressantes!!
Du fait que l'on ne préfère pas la faire démarrer (plus d'un an sur un parking, un Trophy et des préparateurs pas très méticuleux....) on l'embarque allé zou !

Et hop on se lance dans le travail !!
Alors je ne poste pas toutes les photos car on en aurait pour des jours...
Petit résumé : moteur crado, parechocs déformés, ailes avant rouillées avec des plaques de fixations par dessus (rouillés aussi...), intérieur plein de sable, terre dans tout les endroits possible, etc....
Pour les ailes :

On avait déjà retiré l'échappement qui avait l'air neuf, on a refait une fixation (il tenait avec du fil de fer....). Ensuite on jette l'aile en trop mauvais état, on découpe les endroits rouillés et on remplace le tout! En plus de cela on en profite pour regarder et réparer quand il le fallait les éléments du train avant.
Une photo pendant le travail:

Les parechocs :
Hop on vire tout, on redresse les fixations et on réalise des nouveaux! Un support pivotant est fixé au nouveau parechoc arrière pour y placer une roue. On en profite aussi pour réaliser et fixer une plaque de protection à l'avant et placer des anti-brouillard sur le parechoc avant :

On passe à l'intérieur que l'on vide :

que l'on nettoie, répare et repeint :

Et ensuite gros changement on passe à la peinture de la 4L !!! On rajoute une rampe de feux longue portée et on vire les rétros (qui tenaient grâce à de la colle...), on les remplace par des type obus (qui trainaient par-ci par-là) :

On retourne à l'intérieur : on pose un poste histoire de pouvoir écouter un peu de musique (on récupère une antenne par la même occasion), sans oublier les enceintes, logique! L'intérieur est remonté en attendant de nouveaux sièges).

Cela terminé on rectifie la sortie de l'échappement et on crée une aspiration de l'air pour la carbu à l'intérieur de l'habitacle (la gaine sera enlever dans les zones non sableuses):

Voilà où en est la 4L à l'heure actuelle !
Bien sûr il y a de nombreux points que je n'ai pas énoncé (certains peuvent se voir sur les photos), j'ai exposé une partie du travail effectué et il reste encore à faire!