Depuis 10 jours ma F6 est bien capricieuse : elle calle très souvent, en fait c'est dès que je freine fort. Au début je pensais que c'etait du a l'embrayage mais elle fait pareil quand elle est au point mort... mais bon je ne m'inquietais pas plus que ça mais hier j'ai callé et pas moyen de redémarrer. Je l'ai laisser reposer 1 heure et j'ai pu repartir pour 500 metre et caller au milieu d'un carefour (les mecs en face etaient mort de rire...)
Enfin j'ai du être remorqué par un pote pour rentrer. Je pense que cela vient de l'allumage (les 2 pbs sont je pense liés) mais je ne sais pas comment reparer (pour pas trop cher). Ce midi j'ai netoyé tout les contacts entre la tete de delco et les bougies et elle est repartie non sans mal, mais j'ai reussi a la faire rouler. Et ce soir ça a redémarer du premier coup...
Quelqu'un sait il d'ou cela vient précisement et comment réparer?
Merci
Clem
[CARBU] Elle est capricieuse...
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Que lui arrive t'il precisément?
Le moteur s'etouffe t'il?Meurt il?
cela n'a aucun rapport avec le freinage mais peut etre juste le ralenti/la descélération.
Cale t'elle a chaud (pour peut que tu arrive a la faire chauffer...)?
Quel type de trajet fait tu? Urbain? Campagne ou longue route?
Je ne sais pas d'ou tu est mais ton coin est il particulierement humide en ce moment?
Si oui, c'est sans doute un probleme de delco (pour l'impossibilité de redemarrer) quand tu cale et que tu ne peux plus redemarrer(ou quand tu veux la demarrer tout court
), ouvre le capot et essuie l'interieur du delco en faisant attention au charbon et en essuyant bien les contacteurs.Si la voiture redemarre sans trop de probleme, c'est que ta delco est humidifié car elle n'est plus etanche. Il faut alors la plastifier (dispo à feu vert, norauto...). Le soir elle demarre nickel car elle a eu le temps de secher dans la journée 
(Verifier l'etat des bougies au passage)
Le fait qu'elle cale peut etre un probleme de reglage (vis platinées je crois) voir d'encrassement (si ton bouchon de remplissage d'huile commence a avoir des croutes, c'est pas tip top concernant l'etat d'encrassement moteur.
Soditen (www.soditen.fr) fait un decrassant apparement efficace pour ce genre de choses. C'est un traitement prévidange et la vidange doit se faire dans la foulée. par contre je ne me rapelle plus du nom...
En esperant avoir bien diagnostiqué ton probleme...
Amicalement, Solo
Le moteur s'etouffe t'il?Meurt il?
cela n'a aucun rapport avec le freinage mais peut etre juste le ralenti/la descélération.
Cale t'elle a chaud (pour peut que tu arrive a la faire chauffer...)?
Quel type de trajet fait tu? Urbain? Campagne ou longue route?
Je ne sais pas d'ou tu est mais ton coin est il particulierement humide en ce moment?
Si oui, c'est sans doute un probleme de delco (pour l'impossibilité de redemarrer) quand tu cale et que tu ne peux plus redemarrer(ou quand tu veux la demarrer tout court


(Verifier l'etat des bougies au passage)
Le fait qu'elle cale peut etre un probleme de reglage (vis platinées je crois) voir d'encrassement (si ton bouchon de remplissage d'huile commence a avoir des croutes, c'est pas tip top concernant l'etat d'encrassement moteur.
Soditen (www.soditen.fr) fait un decrassant apparement efficace pour ce genre de choses. C'est un traitement prévidange et la vidange doit se faire dans la foulée. par contre je ne me rapelle plus du nom...
En esperant avoir bien diagnostiqué ton probleme...
Amicalement, Solo
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Salut,
si ce n'est pas l'allumage, jette un coup d'oeuil à ton carbu, il peut y avoir une prise d'air du à un joint plus étanche ou aux vis de pieds de carbu désseré par exemple.
Sinon ça pourrait aussi venir de tes gicleurs qui peuvent être encrasssés (dans ce cas faut démonter le carbu, ouvrir la cuve désserrer les deux gicleur et faire passer un fin fil de fer à l'intérieur de ces derniers pour les nétoyer).
Je sais pas si je suis dans le vrai car sans voir la voiture et ce qui se passe c'est trés dur de diagnostiquer je te donne juste quelques pistes supplémentaires.
Bon courrage,

si ce n'est pas l'allumage, jette un coup d'oeuil à ton carbu, il peut y avoir une prise d'air du à un joint plus étanche ou aux vis de pieds de carbu désseré par exemple.
Sinon ça pourrait aussi venir de tes gicleurs qui peuvent être encrasssés (dans ce cas faut démonter le carbu, ouvrir la cuve désserrer les deux gicleur et faire passer un fin fil de fer à l'intérieur de ces derniers pour les nétoyer).
Je sais pas si je suis dans le vrai car sans voir la voiture et ce qui se passe c'est trés dur de diagnostiquer je te donne juste quelques pistes supplémentaires.
Bon courrage,

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Oui mais j'attend moi aussi... normalement je teste tout ça demain. Et une fois la baterie rechargé je pourais tester l'autoradio!
J'espère qu'elle démarera
par contre j'ai lu sur un autre forum que cela pouvas venir de l'eau qui se condense dans le reservoir... mais je n'en sais pas plus, croisons les doigts pour demain!
Clem

J'espère qu'elle démarera

Clem
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