Téléthon 36-37
-
- Routard
- Type(s) de voiture(s) :
-
- Routard
D'aucuns ont du se dire en lisant ce post "mais de quoi qu'il se mêle encore ?" mais c'était juste au cas où quelqu'un aurait zappé
Et puis faut avouer que j'ai regardé avec beaucoup d'émotion (pinaise, ils sont où les mouchoirs ?) les nombreux reportages diffusés... j'ai vu :
- Un p'tit bonhomme de 10 ans dans un fauteuil qui avait une pêche et un moral !!!
- Une jeune fille de 24 ans, malade depuis 4 ans et qui commence seulement à accepter la maladie...
- Un grand-père qui ne supporte pas l'idée de devoir perdre son petit-fils aujourd'hui âgé de 4 ans...
- etc, etc, etc...
Alors je me suis dit "Juste au cas où"... quelqu'un de VRally aurait une idée de manifestation à organiser l'an prochain afin de récolter des fonds...
A voir les prouesses mécaniques que vous réalisez, ça doit pas être compliqué de réaliser une rampe d'accès pour faire monter un fauteuil roulant dans une F4 ou une F6...
Quand je vois l'engouement que suscite le Paris By Night, il y aurait peut-être moyen d'emmener des enfants voir les vitrines de Noël dans un joli défilé de trelles...
Si vous avez d'autres idées à proposer.....
Avec près de 1400 abonnés au forum, il doit être possible d'organiser quelque chose non ? Ca serait sympa de participer autrement que chacun derrière son téléphone ou son PC...
Enfin, je dis ça, je dis rien... p'têt que ça restera un rêve, p'têt pas

Et puis faut avouer que j'ai regardé avec beaucoup d'émotion (pinaise, ils sont où les mouchoirs ?) les nombreux reportages diffusés... j'ai vu :
- Un p'tit bonhomme de 10 ans dans un fauteuil qui avait une pêche et un moral !!!
- Une jeune fille de 24 ans, malade depuis 4 ans et qui commence seulement à accepter la maladie...
- Un grand-père qui ne supporte pas l'idée de devoir perdre son petit-fils aujourd'hui âgé de 4 ans...
- etc, etc, etc...
Alors je me suis dit "Juste au cas où"... quelqu'un de VRally aurait une idée de manifestation à organiser l'an prochain afin de récolter des fonds...
A voir les prouesses mécaniques que vous réalisez, ça doit pas être compliqué de réaliser une rampe d'accès pour faire monter un fauteuil roulant dans une F4 ou une F6...
Quand je vois l'engouement que suscite le Paris By Night, il y aurait peut-être moyen d'emmener des enfants voir les vitrines de Noël dans un joli défilé de trelles...
Si vous avez d'autres idées à proposer.....
Avec près de 1400 abonnés au forum, il doit être possible d'organiser quelque chose non ? Ca serait sympa de participer autrement que chacun derrière son téléphone ou son PC...
Enfin, je dis ça, je dis rien... p'têt que ça restera un rêve, p'têt pas

-
- Drogué à VRally 4L
- Type(s) de voiture(s) : 4CV
C'est une très bonne idée, le sujet a été abordé il n'y a pas très longtemps mais je ne sais plus du tout dans quel topic et par qui.
Le must serait une F4 ou F6 vitrée (sinon, le gamin, il va pas voir grand chose), après pour faire monter le fauteuil, on bricole une rampe en bois qui casse pas 3 pattes à un canard et roulez jeunesse !
On pourrait prévoir de fixer les roues du fauteuil au plancher de la 4L.
Suivant le degré d'handicap de l'enfant, pourquoi pas un peu de TT ?!!!!!
Avec des autocollants VRally 4L partout sur la voiture ! :wub: :wub: :wub:
nico ^^
Le must serait une F4 ou F6 vitrée (sinon, le gamin, il va pas voir grand chose), après pour faire monter le fauteuil, on bricole une rampe en bois qui casse pas 3 pattes à un canard et roulez jeunesse !

On pourrait prévoir de fixer les roues du fauteuil au plancher de la 4L.
Suivant le degré d'handicap de l'enfant, pourquoi pas un peu de TT ?!!!!!

Avec des autocollants VRally 4L partout sur la voiture ! :wub: :wub: :wub:

[F4] Marine & Blanc [SOLD]
[F6 Sinpar] Cagouille [DEAD]
[GTL] Boumbo [SOLD]
[TL Proto] Zoé [STOLEN]
[4CV] Lily [WORK IN PROGRESS...]
[F6 Sinpar] Cagouille [DEAD]
[GTL] Boumbo [SOLD]
[TL Proto] Zoé [STOLEN]
[4CV] Lily [WORK IN PROGRESS...]
- flope4
- Pilier
-
- Routard
La mise en place de la google map pourrait aider à élaborer un parcours de concentration, un peu comme à la grande époque du Monte-Carlo. Toutes les trelles, berlines ou fourgonnettes, Pickup ou JP4, d'origines ou préparées, 2 ou 4 roues motrices seraient les bienvenues. Par exemple, les membres du sud-ouest pourraient se réunir à Bordeaux, ceux du Sud-Est à Lyon, ceux du Nord à Lille, les Bretons à Rennes, les Lorrains à Metz etc... puis des étapes de liaison permettant de regrouper les convois... par exemple, ceux de Bordeaux et Lyon se retrouvent à Clermont-Ferrand avec les originaires du centre, un truc du style boule de neige quoi... avec dans chaque grande ville des animations pour récolter des dons et pour finir, un max de trelles à Paname en convoi jusqu'au plateau télé de France Télévision où les membre du bureau VRally remettraient un chèque à l'AFM... :wub:
Possibilité également pour les possesseurs de F4-F6 de prendre en charge des enfants handicapés pour permettre à des enfants de toute la France de prendre part au voyage vers l'espoir..... Pis aussi une mention dans le Guiness pour le plus long convoi de trelles :wub:
Bon, ce ne sont que des idées, ça doit pas être facile à mettre sur pied... mais il reste un an !!
Possibilité également pour les possesseurs de F4-F6 de prendre en charge des enfants handicapés pour permettre à des enfants de toute la France de prendre part au voyage vers l'espoir..... Pis aussi une mention dans le Guiness pour le plus long convoi de trelles :wub:
Bon, ce ne sont que des idées, ça doit pas être facile à mettre sur pied... mais il reste un an !!
- flope4
- Pilier
-
- Habitué
Ca me tenterai bien ce genre de manifestation.
L'année dernière, avec trois copains, dans le cadre d'un projet de communication on avait organisé une action pour le téléthon au sein de mon lycée, avec les 400 élèves de celui ci et une recherche de sponsor, on avait rapporté 1000€.
Alors une action sur toutes la France on devrait pouvoir récolter pas mal d'argent. Et puis arrivé sur paris avec une centaine de 4l qui vienne de la France entiére :wub: et niveau communication pour vrally c'est le top.
Le sujet avait étai abordé viewtopic.php?t=1250 ICI.
L'année dernière, avec trois copains, dans le cadre d'un projet de communication on avait organisé une action pour le téléthon au sein de mon lycée, avec les 400 élèves de celui ci et une recherche de sponsor, on avait rapporté 1000€.
Alors une action sur toutes la France on devrait pouvoir récolter pas mal d'argent. Et puis arrivé sur paris avec une centaine de 4l qui vienne de la France entiére :wub: et niveau communication pour vrally c'est le top.
Le sujet avait étai abordé viewtopic.php?t=1250 ICI.