[MOTEUR]Témoin d'huile allumé + remontées carb

Moteurs, réglages et pignons
Répondre
johnpoljak
Nomade
Nomade
Type(s) de voiture(s) :

Message par johnpoljak »

Salut à tous, voila j'essaie de régler mon moteur, je crois être parvenu à un bon compromis carbu allumage avant de la faire régler par un pro mais j'ai des détails qui m'inquiètent.

Avant toutes choses, ma jauge d'huile m'indique que je suis au niveau max d'huile voire un peu au dessus

Voila mon problème, ma jauge d'huile reste allumée ou clignote et je ne vois pas vraiment pourquoi, mon huile est nickelle le niveau est fait voire un peu trop meme et ca reste allumé

Autre problème, je démarre et au bout de quelques secondes, j'ai de la fumée qui sort par le carbu (genre huile brulée mais pas sur) et pareil je ne vois pas pourquoi

et pour conclure le tout je fume blanc à l'échappement mais c'est peut etre parcqu'il fait très froid dehors chez moi...

diagnostic docteur?

merci!
GaztrO
Nomade
Nomade
Type(s) de voiture(s) :

Message par GaztrO »

Question 1 : la fumé qui sort par le carbu ? mais ou exactement ? au niveau du joins collecteur / carbu ? de la cuve (improbable, mais sont on jms !) ? du corps du carbu (gros trou au centre) ? Est tu sur que la fumé ne sort aps de ton collecteur admission / echappement mal fixé a la culasse ? (genre problème avec ton joint)

Autre question, qd ta trelle est en route, le moteur tourne rond ou il n'est aps très stable...

Pour la fumé blanche a cette période, j'avoue que si je m'y fiai, tout les matin je serai en train de changer mon joint de culasse avant d'aller au boulot vu le froid qui fait loool :P :D ..
johnpoljak
Nomade
Nomade
Type(s) de voiture(s) :

Message par johnpoljak »

merci pour la réponse!

en fait la fumée sort par le conduit d'admission d'air, je n'ai pas vérifié le serrage du collecteur à la culasse mais bon c'est moi qui l'ai fait et j'ai souvenir d'avoir fait ca propre avec le joint neuf
slooptoot
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : F6 Sinpar

Message par slooptoot »

Ca va être long à résoudre tout ça.

Alors joints de queues de soupapes?? (état?)

Peut être trop d'huile?

Etat du filtre à huile?

Etat du reniflard d'huile (durite allant du cache culbuteur au carbu).

Déjà regarde de ce côté après tu verras.

++
johnpoljak
Nomade
Nomade
Type(s) de voiture(s) :

Message par johnpoljak »

le moteur est neuf donc les sièges de soupapes sont nickels
filtre à huile neuf
le reniflard est en bon état, je ne pense pas qu'il y ait de prise d'air

si j'avais trop d'huile ca ferait ca?
slooptoot
Routard
Routard

Message par slooptoot »

Pas si tu as que 1mm en trop sur ta jauge...

Si tu as un bon centimètre pourquoi pas.

++
johnpoljak
Nomade
Nomade
Type(s) de voiture(s) :

Message par johnpoljak »

Après examen approfondi, les vapeurs reviennent par le reniflard et pas par le carbu alors je me susi rappelé qu'il y avait une histoire de filtre calibré ou un truc dans le genre dans la durite de retour des vapeurs d'huile, et moi il n'y pas ca dans ma durite, ceci pourrait expliquer cela? ou alors je dis n'importe quoi?:)
slooptoot
Routard
Routard

Message par slooptoot »

La durite calibrée va entre la tête et le pied de ton carbu, mais n'agit pas sur les remontées d'huile.

Ta segmentation est bonne ?

++
totomatic
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par totomatic »

Pour ce qui est du voyant d'huile qui s'allume et s'éteint, j'avais eu ce problème.. ça venait de ma sonde... Je l'ai changé et depuis plus rien !
Répondre