Salut à tous, voila j'essaie de régler mon moteur, je crois être parvenu à un bon compromis carbu allumage avant de la faire régler par un pro mais j'ai des détails qui m'inquiètent.
Avant toutes choses, ma jauge d'huile m'indique que je suis au niveau max d'huile voire un peu au dessus
Voila mon problème, ma jauge d'huile reste allumée ou clignote et je ne vois pas vraiment pourquoi, mon huile est nickelle le niveau est fait voire un peu trop meme et ca reste allumé
Autre problème, je démarre et au bout de quelques secondes, j'ai de la fumée qui sort par le carbu (genre huile brulée mais pas sur) et pareil je ne vois pas pourquoi
et pour conclure le tout je fume blanc à l'échappement mais c'est peut etre parcqu'il fait très froid dehors chez moi...
diagnostic docteur?
merci!
[MOTEUR]Témoin d'huile allumé + remontées carb
-
- Nomade
- Type(s) de voiture(s) :
-
- Nomade
Question 1 : la fumé qui sort par le carbu ? mais ou exactement ? au niveau du joins collecteur / carbu ? de la cuve (improbable, mais sont on jms !) ? du corps du carbu (gros trou au centre) ? Est tu sur que la fumé ne sort aps de ton collecteur admission / echappement mal fixé a la culasse ? (genre problème avec ton joint)
Autre question, qd ta trelle est en route, le moteur tourne rond ou il n'est aps très stable...
Pour la fumé blanche a cette période, j'avoue que si je m'y fiai, tout les matin je serai en train de changer mon joint de culasse avant d'aller au boulot vu le froid qui fait loool
..
Autre question, qd ta trelle est en route, le moteur tourne rond ou il n'est aps très stable...
Pour la fumé blanche a cette période, j'avoue que si je m'y fiai, tout les matin je serai en train de changer mon joint de culasse avant d'aller au boulot vu le froid qui fait loool

-
- Nomade
-
- Routard
- Type(s) de voiture(s) : F6 Sinpar
-
- Nomade
-
- Routard
-
- Nomade
Après examen approfondi, les vapeurs reviennent par le reniflard et pas par le carbu alors je me susi rappelé qu'il y avait une histoire de filtre calibré ou un truc dans le genre dans la durite de retour des vapeurs d'huile, et moi il n'y pas ca dans ma durite, ceci pourrait expliquer cela? ou alors je dis n'importe quoi?:)
-
- Routard
-
- Renard du Désert