Cardans, rotules, roues, pneus, Sinpar...
Chico
Pilier
Messages : 10899 Enregistré le : 04 juin 2007, 14:14
Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963
Contact :
Message
par Chico » 24 déc. 2007, 18:32
Salut tout le monde, il y a quelques temps je voulais demander quelles étaient les différences d'utilisation entre les 3 types de trains arrières et la discussion sur le titinoscope de petibonohm m'a rappelé que je l'avais jamais fait ^^
Donc voilà le train en acier :
http://mattmoissa.free.fr/4l/atelier/atelier-007.jpg
Le train en fonte U
http://mattmoissa.free.fr/4l/atelier/atelier-009.jpg
Le train en fonte simple
http://mattmoissa.free.fr/4l/atelier/atelier-010.jpg
A la limite je pourrais synthétiser ce post pour faire un dossier avec des conseils par rapport à l'utilisation de chaque type de trains (amorto qui passent pas, renfort pour les trains en acier)
totomatic
Renard du Désert
Messages : 578 Enregistré le : 01 déc. 2005, 09:42
Type(s) de voiture(s) :
Contact :
Message
par totomatic » 24 déc. 2007, 19:03
Et ou est-ce qu'on trouve ces différents types de trains ? Je veux dire, à quel modèle de 4L appartient chacun d'eux ?
Scooby
Globe-Trotter
Messages : 4261 Enregistré le : 01 mars 2007, 21:14
Award : Membre le plus sympa (2008), plus belle prépa (2008), le plus imaginatif (2009), le plus doué de ses mains (2010)
Type(s) de voiture(s) : rien
Contact :
Message
par Scooby » 24 déc. 2007, 19:06
Mais dans les différents types de trains arrières, ou plus d'arrière train, il manque celui de Cyndie ?!?:blink:
Pourtant on en avait longuement discuté !
:ù$:
Chico
Pilier
Messages : 10899 Enregistré le : 04 juin 2007, 14:14
Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963
Contact :
Message
par Chico » 24 déc. 2007, 20:54
Alors celui en fonte simple je l'ai eu sur une F6 de 83
celui en fonte en U sur une GTL de 78 et une GTL de 80
celui en acier sur une GTL de 85
après à vous d'ajouter des infos
alvinflumox
Ancien
Messages : 14141 Enregistré le : 03 août 2006, 17:50
Award : Membre le plus amical (2007), le plus bel esprit VRally4L (2011,2013)
Type(s) de voiture(s) : Vralline ('86)-prépa raid, golf mk1 gti ('79)-full origine
Ecole/Professions : papa
Contact :
Message
par alvinflumox » 25 déc. 2007, 00:48
celui en fonte simple :
sur une F6 de 83
sur une GTL Clan de 86
celui en fonte en U :
sur une GTL de 78
sur une GTL de 80
celui en acier :
sur une GTL de 85
sur une Savane de 90
++Lo
ps: @ compléter par les suivants
Chico
Pilier
Messages : 10899 Enregistré le : 04 juin 2007, 14:14
Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963
Contact :
Message
par Chico » 25 déc. 2007, 01:56
Je sais pas si on va arriver à comprendre comment Renault a choisi de mettre tel ou tel type de trains arrières sur ses R4 ^^
Encore faut il qu'il y ait une logique à tout ça ^^
Et sinon niveau utilisation ???
J'ai cru comprendre (et je trouve logique) que l'utilisation d'un train en acier est déconseillé, si il n'est pas renforcé.
quand aux trains en fonte le quel est le mieux en U ou simple ???
vince
Pilier
Messages : 11836 Enregistré le : 19 sept. 2005, 19:17
Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup
Contact :
Message
par vince » 25 déc. 2007, 11:08
non mais la c'(est un peu légèrement du foutage de gueule...
le sujet a été plus que traité dans un topic dédié !
Merci de faire une recherche avant de poster et surtout quand on connait Vrally depuis qlq temps !
viewtopic.php?t=435 Voici le lien en question
merci de continuer sur celui ci !
++ Vince
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité