Je cherche en fait la signification exacte de l'interdiction d'avoir une sortie d'échappement "carroserie" mentionné dans le règlement pour le 4L trophy?!
J'avais aussi trouvé une belle petite préparation d'une 4L avec sortie d'échappement à travers l'aile avant gauche, mais pas moyen de remettre la main dessu, qqun saurait il m'aider??
Ca signifie tout simplement que l'échappement ne dois pas sortir par la carosserie, c'est à dire exactement la belle petite préparation dont tu parles... c'est normal que ce soit interdit car en plus de ne pas être indispensable c'est franchement dangereux !
Moi j'ai une GTL Clan avec le silencieux à l'arrière de la voiture (origine). J'ai préféré la mettre dans l'aile gauche avant afin d'éviter l'arrachage du pot lorsque l'on passe sur des gros cailloux.
Donc pour t'aider à répondre à ta question, j'ai pris un silencieux de F6 avec gros moteur car il existe des silencieux pour petit moteur et pour gros (Pas du tout les meme). Je l'ai inserer dans l'aile puis j'ai acheté un coude et réutilisé mon ancienne ligne d'echappement. Vu qu'elle est plus courte je l'ai fais sortir de coté au niveau de la porte arrière. Si tu la fais sortir avant tu risque de te choper tous les gaz dans la gueule.
Voila j'espere que j'ai répondu à ta question!!
N'utilise surtout pas un silencieux plus petit, çà fait un beau bruit peu etre mais tu étouffe le moteur.. Il va plus galérer.
oki oki, merci les gars! donc pas de bout de tube d'échappement qui dépasse... Pour préserver le pot, installer un de F6 sous l'aile, et pour la sortie, ce genre de truc, c'est admis alors? (il n'y a pas de bout de tuyaux qui dépasse, mais est ce quand même considéré comme un échappement "carosserie"?(juste devant la roue arrière))
Et quid des échappement avec la tubulure qui remonte le long du pare-brise et le silencieux sur le toit??
Par contre il faut partir du principe que si Désertour a interdit les échappement sur la carrosserie, c'est protéger les petits Marocains lorsqu'ils vont te demander des stylos/bonbons... (et aussi parce que c'est interdit en France)
l'échappement que tu nous montres risque de présenter le même problème de sécurité je pense.
Après tout dépend si tu veux qu'il soit au niveau de la carrosserie ou si tu le mets un peu en retrait sous le chassis