Présentation de l'équipage n°491

Recyclosorus72
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Type(s) de voiture(s) :

Message par Recyclosorus72 »

<span style='font-size:12pt;line-height:100%'>Bonjour à tous, je m'appelle Damien est je suis étudiant à l'école supérieure des géomètres et topographes au Mans et ma copine est en B.T.S. esthétique-cosmétique à Rouen. Ayant entendu parlé du 4L Trophy par un ami qui l'a fait en 2007, nous avons donc décidé de nous lancer dans cette magnifique aventure.

Image

Nous avons donc acheté une 4L GTL de 1992, avec 118000km au compteur. La carrosserie ainsi que le chassis était très propre. Elle possède déjà le pot d'échappement dans l'aile, ainsi qu'une plaque de protection sous le réservoir et sous le carter boite de vitesse.

Image

Une fois notre voiture acheté, nous nous sommes mis en quête de sponsors (aujourd'hui nous en sommes à 6000€) ce qui n'a pas été une masse à faire.

Esuite, nous avons attaqué la partie mécanique :

installation d'un crochet d'attelage
changement des freins avant et arrière
changement des amortisseurs avant et arrière
changement de tous les filtres
changement des courroies
purge du liquide de frein
purge du liquide de refroidissement
installation d'un lave glace electrique
installation de feux longue portée
installation d'un allume cigare
changement des sièges

Cependant, il nous reste encore à faire :

réparation du dégivrage arrière
installation d'un crochet de remorquage à l'avant
installation d'une malle boullonée dans le coffre
règlage complet du moteur
vidange de la boite de vitesse
changement du silent bloc de boite de vitesse
changement du galet tendeur de courroie
changement du roulement des poulies de courroies

Image

Voila, si vous avez des conseils ou des idées de choses à faire en plus dites le nous.

Vous pourrez nous suivre, ainsi que nos deux autres équipages sur notre site : http://lgdd4l.free.fr Les Géomètres du Désert