Présentation de l'équipage n°491

Recyclosorus72
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Type(s) de voiture(s) :

Message par Recyclosorus72 »

<span style='font-size:12pt;line-height:100%'>Bonjour à tous, je m'appelle Damien est je suis étudiant à l'école supérieure des géomètres et topographes au Mans et ma copine est en B.T.S. esthétique-cosmétique à Rouen. Ayant entendu parlé du 4L Trophy par un ami qui l'a fait en 2007, nous avons donc décidé de nous lancer dans cette magnifique aventure.

Image

Nous avons donc acheté une 4L GTL de 1992, avec 118000km au compteur. La carrosserie ainsi que le chassis était très propre. Elle possède déjà le pot d'échappement dans l'aile, ainsi qu'une plaque de protection sous le réservoir et sous le carter boite de vitesse.

Image

Une fois notre voiture acheté, nous nous sommes mis en quête de sponsors (aujourd'hui nous en sommes à 6000€) ce qui n'a pas été une masse à faire.

Esuite, nous avons attaqué la partie mécanique :

installation d'un crochet d'attelage
changement des freins avant et arrière
changement des amortisseurs avant et arrière
changement de tous les filtres
changement des courroies
purge du liquide de frein
purge du liquide de refroidissement
installation d'un lave glace electrique
installation de feux longue portée
installation d'un allume cigare
changement des sièges

Cependant, il nous reste encore à faire :

réparation du dégivrage arrière
installation d'un crochet de remorquage à l'avant
installation d'une malle boullonée dans le coffre
règlage complet du moteur
vidange de la boite de vitesse
changement du silent bloc de boite de vitesse
changement du galet tendeur de courroie
changement du roulement des poulies de courroies

Image

Voila, si vous avez des conseils ou des idées de choses à faire en plus dites le nous.

Vous pourrez nous suivre, ainsi que nos deux autres équipages sur notre site : http://lgdd4l.free.fr Les Géomètres du Désert

PS ou UMP (sa dépend de vos convictions politique) : bravo aux fins observateurs qui ont remarqué que la voiture a fait un petit séjour chez le carrossier (elle sera encore plus jolie quand les logos des sponsors seront collés).
vince
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup

Message par vince »

Salut Damien et bienvenue sur Vrally

Merci pour cette présentation, ca fait plaisir de voir toujours autant de nouveaux motivés !

Très joli boulot sur votre voiture (d'ailleurs ta copilote a l'air très contente du résultat sur la dernière photo ^^)

En tout cas, pour avoir fait un Trophy avec ma copine, je te promet que c'est une super aventure et que vous garderez d'excellents souvenirs (ou pas... dépend si ta copine va voir ailleurs pendant le raid... :P bref, je m'égare :D)

A bientot sur Vrally et n'hésite pas à nous mettre plus de photos

++ Vince
Image
slooptoot
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : F6 Sinpar

Message par slooptoot »

Y'a plein de nouveaux super motivés, c'est trop bien. Beau boulot !!! Je vous souhaite de vivre quelque chose d'inoubliable tous les deux.

Faire le trophy avec sa copine c'est le rêve, au moins elle te plaquera pas parce que tu pars 15 jours :P

++
Con de Drôle
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) : 4CV

Message par Con de Drôle »

Très jolie titine et une programme de prépa qui tient la route ! Si j'peux juste me permettre de te conseiller de rajouter un truc en plus, c'est le réhaussage, je ne l'ai pas fait l'an dernier et je m'en suis mordu les noix (quoi? c'est pas çà qu'on dit ? ^^ )
Cà peux se faire dans la journée. :)

Bravo pour votre budget.

Voilà, bonne continuation :)

;) nico ^^
[F4] Marine & Blanc [SOLD]
[F6 Sinpar] Cagouille [DEAD]
[GTL] Boumbo [SOLD]
[TL Proto] Zoé [STOLEN]
[4CV] Lily [WORK IN PROGRESS...]
wiggys92
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus râleur (2007)
Type(s) de voiture(s) :

Message par wiggys92 »

Bienvenue à toi!

Vous avez bien bossé sur la voiture, la prépa est simple mais efficace, réuni pas mal de sponsors, vous partez en couple...c'est le bonheur tout ca :P :P

Et puis vous êtes prêt un mois et demi avant en plus!
Recyclosorus72
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Type(s) de voiture(s) :

Merci à tous pr vos messages d'encouragements. Cependant, vu que je rentre en partiels à la rentrée et cela pour une durée de 3 semaines, je pense que comme bcp d'équipage nous serons près le weekend juste avant le départ car il y aura tjrs qqc à faire sur notre titine!!!
totomatic
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par totomatic »

Super voiture... Vraiment en très bon état à la base.. Et le résultat est très beau !
il y aura tjrs qqc à faire sur notre titine
C'est clair qu'il y a toujours un truc à faire sur titine !!
Scooby
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus sympa (2008), plus belle prépa (2008), le plus imaginatif (2009), le plus doué de ses mains (2010)
Type(s) de voiture(s) : rien

Message par Scooby »

Ca a pas l'air d'être mal tout ça ! Bonne continuation !
El Tanko
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par El Tanko »

Bienvenue à vous 2!
Belle 4L!
bonne fin de prépa!

;)
yannou
Recyclosorus72
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Type(s) de voiture(s) :

Pour les préparations à venir j'ai oublié de dire que nous allons monter un 2nd ventilo en marche forcée ainsi qu'une sonde de température d'eau sur l'arrière de la cullasse. Je posterai les photos de notre avancement bientot. En attendant, pour ceux qui n'aurait pas bien vu, je vous met le dessin que le carrossier nous a fait sur nos 2 ailes avant :

http://imageshack.us Image
Répondre