[Transmission] problème après réhaussage à l'avant

Cardans, rotules, roues, pneus, Sinpar...
ben41
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Message par ben41 »

Salut à tous,

j'ai réhaussé ma 4L de l'avant d'un cran ce weekend mais depuis j'ai un bruit quand j'accélère. Alors je voulais vous demander votre avis concernant ce bruit (cardans?,roulements?amorto?,...). Sinon j'ai demandé à un gars qui vend des pièces vers chez moi et il m'a dit que je pouvais mettre des cardans renforcés. Qu'en pensez vous?
Je veux aussi changer mes amortisseurs et il m'a dit vu notre budget de mettre des De Carbon. Des avis sur ces amortos?

merci d'avance pour les réponses.
ciao
slooptoot
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Message par slooptoot »

Hello,

Le bruit viens surement de tes cardans. Rien d'anormal, ça le fera toujours. Ca ne signifie en rien qu'ils sont morts, après faut voir l'intensité du bruit aussi. Pour les amortos, je te conseille de parcourir le forum à la recherche d'avis.

++
Con de Drôle
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Message par Con de Drôle »

Pour ce qui est du bruit, il y a de grandes chances que ce soit comme le dit notre cher ami Vincent un cardan(ma phrase est compréhenssible, j'espère, c'est pas Vincent qui est un cardan), j'ai aussi réhaussé d'un cran il y a une dizaine de jours et j'ai aussi un cardan qui clacotte en courbes et virages (çà fait un moment que je savais que je devrais le changer mais avec le réhaussage, plus de doute !)
Pour les Delphi De carbon, premier truc, il faut choisir la série performance (monotube gaz) et non pas la série confort (bitube). La gamme performance est bien plus adaptée à une utilisation Tout Terrains.
Les numéros de série de la série performance commencent par "V01 ..." si ma mémoire est bonne.
C'est ces amortos que j'ai monté sur notre GTL : des R5 alpine à l'avant et F6 à l'arrière. :)
Un truc à propos de ces amorots, je ne profites réellement de ces amortisseurs pleinement que depuis que la 4L est réhaussée, avant, les amortisseurs n'utilisaient même pas la moitié de leur débattement et étaient très mous. Depuis le réhaussage, j'ai un comportement global beaucoup plus ferme. :)

;) nico ^^
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Message par 4ldriver »

SI tu es plus ferme, ca ne vient pas forcement de tes amortos seuls...

en effet, rehausser=retendre les barres de torsions et retendues, les barres sont moins souples, d'où la sensassion de "dureté".
les amortos y contribuent certainement aussi, mais toute cette "nouvelle dureté " ne découle absolument pas d'eux seuls. (tu pourrais mettre des pompes à velo et tu trouerais tas trelles quand même plus dure une fois rehaussée (montée sur ressort par contre...)
++ )=
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Message par fifou36 »

Moi quand j'ai remonté d'un cran en plus j'avais des DE CARBON (confort je pense neuf) et ben c'était méga dur et en plus j'étais en quasi butée maxi !

Maintenant je l'ai redescendu et c'est méga mou dc je te conseille les DE CARBON performance et une caisse pas trop haute !

Rémi.
4ldriver
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Message par 4ldriver »

c'est tout le jeu du compromis suspension (entre autres paramètres...) ;)
ben41
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Message par ben41 »

merci les gars pour vos réponses.
Je voulais savoir aussi si c'est pas trop dure à remettre en place à l'avant un amorto de R5 alpine sachant qu'ils sont um peu plus court je crois.Déjà que j'en ai chié pour les remettre en place les amortos d'origine.Sinon quand tu dis"C'est ces amortos que j'ai monté sur notre GTL : des R5 alpine à l'avant et F6 à l'arrière" tu parles bien d'amorto de marque De Carbon? A l'arrière, amorto de F6 ça change koi? il n'y aurait pas moyen de mettre des amortos un peu plus long au repos à l'avant?
Con de Drôle
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Message par Con de Drôle »

Alors, pour ce qui est de mes amortos, ce sont bien des Delphi De carbon ( à l'avant et à l'arrière)
Pour le montage, j'ai eu aucun souci (à part un pas de vis de rotule de direction foiré (pas par moi ^^) sinon, je les ai même montés non-compressés et no souci. :)

J'ai commencé par appeler Delphi France pour avoir les références, il se trouve qu'il avaient les mêmes références pour les R5, R5 alpine et 4L, bon ok.
Et pour l'arrière, c'était pareil pour 4L berline et F4 mais différent pour F6, logiquement, une F6 est sensée transporter plus de poids, donc ces amortisseurs doivent être plus solides. voilà ! :)

Pour les amortos plus longs, je ne sûr que ce soit forcément judicieux, je suppose que c'est dans le but d'augmenter le réhaussage mais après, c'est les cardans qui vont pas suivre !

;) nico ^^
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Message par ben41 »

merci de ta réponse aussi rapide.
nan les amortos plus long c'est juste pour que les amortos au repos (4L à l'arret) ne soit pas deja en extension. Parce que moi depuis que j'ai surelever je trouve que ça doit bien lui tirer sur la geule à l'amorto. Et sinon qu'est ce que tu penses des cardans renforcés?
Con de Drôle
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Message par Con de Drôle »

ben41 a écrit : Et sinon qu'est ce que tu penses des cardans renforcés?
Dis comme çà, çà a l'air génial mais je ne connais pas, si tu as des adresses, te gènes pas :)

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