Témoin de batterie allumé

Tableau de bord, sièges, volant...
vince
Pilier
Pilier
Messages : 11836
Enregistré le : 19 sept. 2005, 19:17
Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup
Contact :

Message par vince »

Bonjour tout le monde,

C'est peut être une question stupide mais la j'ai un gros doute...

Quelle est la raison et la cause du témoin de batterie allumé sur le TDB ?

Merci d'avance ^^

++ Vince
Image
Cyndie
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 2553
Enregistré le : 05 juil. 2007, 16:51
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par Cyndie »

J'ai eu ce soucis avec ma golf, mon frère m'a dit que ça devait être les cosses qui étaient peut être oxydées ou qui commençaient à se défaire.... c'est peut être la même chose pour toi.... ;)
joys
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4869
Enregistré le : 12 janv. 2006, 21:42
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par joys »

Alternateur qui recharge mal...ou pas du tout
Ou
Un faux contact quelque part.
martial
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 3670
Enregistré le : 06 oct. 2006, 17:23
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par martial »

les cosses je doute perso mais comme dit alex sa vient tres probablement de ton alternateur

et si c'etait un faux contact il s'allumera intenpestivement.
vince
Pilier
Pilier
Messages : 11836
Enregistré le : 19 sept. 2005, 19:17
Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup
Contact :

Message par vince »

Merci pour vos réponses, toujours aussi rapide !

++ Vince
Image
Scooby
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4261
Enregistré le : 01 mars 2007, 21:14
Award : Membre le plus sympa (2008), plus belle prépa (2008), le plus imaginatif (2009), le plus doué de ses mains (2010)
Type(s) de voiture(s) : rien
Contact :

Message par Scooby »

Sur mon ancienne 4l rouge, ce témoin était allumé contamment et pourtant je n'avais aucun problème d'alternateur ! J'ai roulé pdt plus d'un an avec ce problème et je l'ai revendue comme ça !

Pour moi je verrais bien un problème de cosses ! Après tous les cas sont différents !
Julien
Aventurier
Aventurier
Messages : 128
Enregistré le : 09 janv. 2006, 13:36
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par Julien »

Problème de régulateur de tension ?
slooptoot
Routard
Routard
Messages : 1951
Enregistré le : 09 mars 2006, 19:25
Type(s) de voiture(s) : F6 Sinpar
Contact :

Message par slooptoot »

Youpla,

Je confirme, régulateur HS (mesure ta tension moteur tournant --> 14.4V). Et sinon les 2 petits Fils qui vont du régulateur au tableau de bord sont débranchés (un rouge un jaune).

Autre hypothèse : Tu n'as pas remonté ta courroie :P

++
vince
Pilier
Pilier
Messages : 11836
Enregistré le : 19 sept. 2005, 19:17
Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup
Contact :

Message par vince »

pour la mesure de la tension, je suis à 12v moteur allumé ce qui me fait dire que c'est soir mon cablage sur le régulateur soit le régulateur en lui même ^^

Merci pour les infos

++ Vince
Image
slooptoot
Routard
Routard
Messages : 1951
Enregistré le : 09 mars 2006, 19:25
Type(s) de voiture(s) : F6 Sinpar
Contact :

Message par slooptoot »

Mince,

Il fonctionnait bien avant cet alternateur??

On a eu ça aussi sur le col de Tishka (Vers Marrakech). C'était tout c**, les cosses de l'alternateur étaient mal serrées.

++
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités