Question sur un poste semi auto

Pour parler de tout et de rien
petibonohm
Vénérable
Vénérable
Messages : 18452
Enregistré le : 06 juil. 2006, 10:07
Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
Ecole/Professions : Plombier++
Contact :

Message par petibonohm »

salut à tous,

je suis en train de voir à droite à gauche pour acheter un poste semi auto...

je me demandais ce que vous utilisé vous...

qu'en pensez vous, quoi vérifier, qu'est ce qu'il va pas...

merci !

:D :D :D :D
Rs01
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 7226
Enregistré le : 19 nov. 2006, 20:25
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par Rs01 »

+1

Je prévois Noël prochain... :D :D
Image
martial
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 3670
Enregistré le : 06 oct. 2006, 17:23
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par martial »

le 1 e point important c le budget.

pour ma part apres avoir fait qqe recherche le prix est d'environ 1000 E

une fois que l'on c sa on peut enfin rentre dans le vif du sujet :

- pour la carroserie il faut du fil en 0.6 MAG ( avec de l'argon)

- pour l'arceau pareil du 0.6 ou alors du 0.8 c encore mieux.

- contrairement au poste de casto tu peux mettre de grosse bobine de fils environ 16 Kg pour 110 E TTC c ce que je paye pour le mien alors que version casto c 5kg pour 55 E de memoire.

apres pour ce qui est du poste pour ma part j'ai un GYS tres bonne marque au passage :D il prend du fils de 0.6 a 0.8 en gaz et de 0.8 a 1.2 sans gaz donc nickel pour l'utilisation que j'en fait mais pour ma part je doute que l'on puisse soude un tres gros diametre avec un mig ou alors il en faut un bon donc tres chere.


le model de mon post c monomig 165.

je precise que je parle par rapport a ce model parceque je n'en ai jamais essaye d'autre en semi pro.

et je peux aussi me trompe dans c que je dis c juste mon avis. :D
Rs01
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 7226
Enregistré le : 19 nov. 2006, 20:25
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par Rs01 »

:o Ah ouais.. 1000 €

Il doit bien exister de quoi faire un bouleau "correct" pour bien moins cher non? :blink:
Image
martial
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 3670
Enregistré le : 06 oct. 2006, 17:23
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par martial »

oui c sur mais je connais pas apres c pour sa que j'ai precise que c'etait par rapport a mon experience lol mais dans les 600 E tu dois trouve qqe chose qui peut te depanne mais moins tu mes chere plus le prix des bonines de fils sera eleve et sa part vite lol :D

y reste les bon vieux poste a l'arc aussi quand on a un bon cout de poignier sa soude tout. :P
El_chamo
Habitué
Habitué
Messages : 256
Enregistré le : 27 mars 2007, 15:16
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par El_chamo »

ouai ....... pas du tout d'accord !!!


1000 euros , j'allucine j'ai payer le mien 400 roro !!

c'est un dela marque DECA. tu peux passer des grosse bobine de 15 KG . il soude avec ou sans gaz ( fil traditionnel ou fil fourré).

0,6 ou 0,8 , de toute facon ca il le font tous c'est juste la roullette a changer !!

ensuite ce qui est important , c'est la torche raccord standart comme ca si elle est morte tu peux changer que ca !!


et enuite y'a les réglages

moi sur le mien, (c'est ce qui fait qu'il est pas cher) c'est un réglage d'intensité par des interrupteur . c'est pas vraiment le top c'est sur mais pour un usage occasionnel ca suffit amplement fais moi confiance .

il existe des poste semi pro et pro avec une mollet pour le réglage de l'intensité mais ceux ci sont plus cher !! la je suis d'accord.

ensuite il te faut le réglage d'avance fil par mollete mais ca il le font tous !!



voila ce que j'en pense si tu veux pas ouvrir une boite de carrosserie et de serrureie ca sufit largement

moi avec le mien a 400 , j'ai déjà refait 2 caisse ( ma cox et la 4L) et il est comme neuf . et je te jure que sur la cox c'était de l'usage intensif !!!!!! et c'est pas des blagues !!
Rs01
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 7226
Enregistré le : 19 nov. 2006, 20:25
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par Rs01 »

Je crois qu'il va falloir réunir beaucoup d'avis sur le sujet... car déja avec deux il y a des oppositions :D
Image
El_chamo
Habitué
Habitué
Messages : 256
Enregistré le : 27 mars 2007, 15:16
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par El_chamo »

yes !!! :P

m'enfin moi je ne regrette pas du tout le mien mais bon si tu as les moyen de te payer un semi pro ou un pro , c'est cool :-°
martial
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 3670
Enregistré le : 06 oct. 2006, 17:23
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par martial »

bah perso pour avoir essaye ceux comme le tien avec les interrupteurs je trouve que c naze parceque inreglable et niveau potentiometre ceux du deroulement de fils est trop eleve on est toujours au mini alors que si tu mes quelque euros de plus tu as un vraie poste lol et perso pour 1000 E j'avais un casque auto une bobine de fils.

pour ma part plutot que de lacher 400 E vos mieux attendre un peut et investir dans un avec potentiometre. :D

sa reste mon avis perso mais chacun fait bien ce qu'il veut
petibonohm
Vénérable
Vénérable
Messages : 18452
Enregistré le : 06 juil. 2006, 10:07
Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
Ecole/Professions : Plombier++
Contact :

Message par petibonohm »

David (Jethro) a utilisé un semi auto pour refaire sa nouvelle 4L...

Daviiiiiiiiiiiiiid, ton avis !!!

et les autres... ?
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités