Rs01 a écrit : <!--QuoteBegin-Kéké+--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Kéké)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Ton tambour qui a grippé, en restant dans ton jardin ca prend l'humidité.
Elle ne dort pas dans le jardin mais c'est possible qu'elle ait pris l'humidité! enfin ca n'explique pas pourquoi ensuite c'est la roue gauche qui ne tournait plus...
<!--QuoteBegin-Tibo+--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>
QUOTE (Tibo)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->euh... aurais tu oublié que tu possedes un differentiel sur ta 4L??? [/quote]
Oui mais il ne sert que lorsque que l'on tourne, pas quand les roues sont droites non?
<!--QuoteBegin-petibonohm+--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>
QUOTE (petibonohm)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->je sais pas si sur chandelle, les 2 ou 1 seule roue tourne...
je pencherai pour 1 seule... [/quote]
Aucune idée... enfin ce serait étonant?!

[/quote]
Quentin, t'as besoin de cours de mécanique....
le différentiel sert tout le temps... c'est lui qui donne le mouvement de rotation à tes roues.... en ligne droite, si t'as une roue dans la boue et l'autre sur le bitume, bin c'est la roue boueuse qui patine...
une fois en l'air, tes 2 roues ne touchent pas parterre, là on est ok...
le frottement entre la roue droite et gauche n'est pas le même... t'as les roulement qui sont pas usé pareil, les freins qui frottent, cardan pas usé pareil...
je vote pour une seule roue !