[DIVERS][Résolu] une seule roue tourne

Moteurs, réglages et pignons
Rs01
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par Rs01 »

Salut,

Alors là il m'arrive un gros soucis! je faisais rouler la trelle chez moi tranquilement quand d'un coup en roulant tout droit j'ai l'impression qu'elle se met en travers puis patine d'un seul côté, je m'arrête, descend et je vois la roue gauche pleine d'herbe et de boue et une roue droite toute propre... :blink:

Alors je vais mettre la trelle sur chandelle puis moteur tournant j'enclenche la première, ça tourne à gauche mais pas à droite! même le cardan n'est pas entrainé... :blink: :blink:

Ensuite je démonte le tambour ( me demandez pas pourquoi j'en sais rien.. :D ) de la roue droite, celle qui ne tourne plus... et tout est normal! je laisse le tambour démonté, redémarre le moteur puis renclenche la première et maintenant ça retourne à droite mais plus à gauche!! :blink: :blink: :blink:

Ensuite j'ai laissé tombé car il faisait nuit... j'espere que vous m'aviez comprendre car moi aussi j'ai du mal :-°

Enfin je précise que je n'ai rien fumé :-°
Image
Kéké
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus sympa (2008)
Type(s) de voiture(s) :

Message par Kéké »

Ton tambour qui a grippé, en restant dans ton jardin ca prend l'humidité.

;) Kévin
Tibo
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par Tibo »

euh... aurais tu oublié que tu possedes un differentiel sur ta 4L??? :P :P :P
petibonohm
Vénérable
Vénérable
Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
Ecole/Professions : Plombier++

Message par petibonohm »

je sais pas si sur chandelle, les 2 ou 1 seule roue tourne...

je pencherai pour 1 seule...
Rs01
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par Rs01 »

<!--QuoteBegin-Kéké+--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Kéké)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Ton tambour qui a grippé, en restant dans ton jardin ca prend l'humidité.[/quote]

Elle ne dort pas dans le jardin mais c'est possible qu'elle ait pris l'humidité! enfin ca n'explique pas pourquoi ensuite c'est la roue gauche qui ne tournait plus... :(

<!--QuoteBegin-Tibo+--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Tibo)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->euh... aurais tu oublié que tu possedes un differentiel sur ta 4L??? [/quote]

Oui mais il ne sert que lorsque que l'on tourne, pas quand les roues sont droites non?

<!--QuoteBegin-petibonohm+--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (petibonohm)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->je sais pas si sur chandelle, les 2 ou 1 seule roue tourne...

je pencherai pour 1 seule... [/quote]

Aucune idée... enfin ce serait étonant?! :o
Image
petibonohm
Vénérable
Vénérable
Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
Ecole/Professions : Plombier++

Message par petibonohm »

Rs01 a écrit : <!--QuoteBegin-Kéké+--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Kéké)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Ton tambour qui a grippé, en restant dans ton jardin ca prend l'humidité.
Elle ne dort pas dans le jardin mais c'est possible qu'elle ait pris l'humidité! enfin ca n'explique pas pourquoi ensuite c'est la roue gauche qui ne tournait plus... :(

<!--QuoteBegin-Tibo+--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Tibo)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->euh... aurais tu oublié que tu possedes un differentiel sur ta 4L??? [/quote]

Oui mais il ne sert que lorsque que l'on tourne, pas quand les roues sont droites non?

<!--QuoteBegin-petibonohm+--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (petibonohm)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->je sais pas si sur chandelle, les 2 ou 1 seule roue tourne...

je pencherai pour 1 seule... [/quote]

Aucune idée... enfin ce serait étonant?! :o [/quote]
Quentin, t'as besoin de cours de mécanique.... ;) ;) ;) :P :P :P

le différentiel sert tout le temps... c'est lui qui donne le mouvement de rotation à tes roues.... en ligne droite, si t'as une roue dans la boue et l'autre sur le bitume, bin c'est la roue boueuse qui patine...

une fois en l'air, tes 2 roues ne touchent pas parterre, là on est ok...
le frottement entre la roue droite et gauche n'est pas le même... t'as les roulement qui sont pas usé pareil, les freins qui frottent, cardan pas usé pareil...

je vote pour une seule roue !
Rs01
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par Rs01 »

Ok.. donc tout ça serait en fait normal ?
Image
Tibo
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par Tibo »

oui oui tout a fait!!!!!! :P :P :P

Allez jeune Padawan, au boulot!!!! :P :P :P
Rs01
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par Rs01 »

Roh dommage moi qui me voyait déja tout démonté... ca sera pour une prochaine fois :D

PS : bon bah j'édite le post :)
Image
Scooby
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus sympa (2008), plus belle prépa (2008), le plus imaginatif (2009), le plus doué de ses mains (2010)
Type(s) de voiture(s) : rien

Message par Scooby »

D'ailleurs t'as le droit de conduire toi ? :-° :D :P
Répondre