france-espagne / espagne-france

http://www.babelraid.com
alvinflumox
Ancien
Ancien
Award : Membre le plus amical (2007), le plus bel esprit VRally4L (2011,2013)
Type(s) de voiture(s) : Vralline ('86)-prépa raid, golf mk1 gti ('79)-full origine
Ecole/Professions : papa

Message par alvinflumox »

hey,

je sais que l'organisation du raid préconise de passer par Madrid pour rejoindre algeciras, malgré tout, suivrez-vous cette indication ou prendrez vous la route côtière ou autre??

car je pense qu'on va faire le p'tit convoi qui va bien ;)

et pareil pour paris-toulouse: convoi de prévu pour les parisiens?

++Lo
Con de Drôle
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) : 4CV

Message par Con de Drôle »

Très bonne idée ce topic, bon, ok, on roulera vraisemblablement pas à votre rythme mais perso, j'aurais bien aimé éviter de dépenser des fortunes en péages.

;) nico ^^
[F4] Marine & Blanc [SOLD]
[F6 Sinpar] Cagouille [DEAD]
[GTL] Boumbo [SOLD]
[TL Proto] Zoé [STOLEN]
[4CV] Lily [WORK IN PROGRESS...]
ShinoU
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Type(s) de voiture(s) :

Message par ShinoU »

Nous comptons partir de Rouen vers 15h30 le mardi. Sinon un routier au retour du 4L trophy l'année dernière nous avait montré un itinéraire madrid=>france pour poids lourd exonéré de péage et surtout qui évitait de passer par la montagne. On avait gagné une bonne heure de route c t vraiment l'idéal. Je suis incapable de retrouver le chemin mais je vais jeter un oeil sur les cartes. Quelqu'un le connait peut etre
wiggys92
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus râleur (2007)
Type(s) de voiture(s) :

Message par wiggys92 »

Salut!

Moi je vous conseille de couper au plus court pour l'espagne, c'est-à-dire de passer par Madrid. Le péage n'est pas très cher en Espagne, de l'ordre de 60€ pour l'aller-retour, soit 2000km :)

Par-contre en France, passez par la N10, c'est bête de taxer 2*50€ d'A10 pour ne pas rouler plus vite ;)
wiggys92
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus râleur (2007)
Type(s) de voiture(s) :

Message par wiggys92 »

Ah oui J'avais oublié que le départ est à Toulouse, dans ce cas c'est vrai que pour partir de Paris l'A20 est sympa :) Elle tourne, elle monte, elle descend :D
vince
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup

Message par vince »

de mémoire, il faut pointer à Madrid sur la route allé.

tout est noté dans le dossier que vous avez reçu, j'essaie de retrouver ca tout à l'heure.

pour le retour, c'est libre

++ Vince
Image
alvinflumox
Ancien
Ancien
Award : Membre le plus amical (2007), le plus bel esprit VRally4L (2011,2013)
Type(s) de voiture(s) : Vralline ('86)-prépa raid, golf mk1 gti ('79)-full origine
Ecole/Professions : papa

Message par alvinflumox »

vince a écrit : de mémoire, il faut pointer à Madrid sur la route allé.
en fait l'orga préconise de passer par Madrid, car c'est la route qu'eux prennent.

je pense que l'on va suivre cette préco, même si la route n'est pas la plus intéressante.

et au retour, une petite route côtière par Barcelone?

++Lo
Kelby
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par Kelby »

L'annee derniere quand j'ai pose la question a l'orga, il m ont repondu que chacun etait libre mais qu'en cas de probleme, c,etait pas la peine de demander de l'aide a l'orga si on avait pas pris la mm route. Car faut pas oublier que beaucoup n'arrive pas jusqu'a Algeciras et meme si l'orga n'aide pas forcement tout le monde, je me rappel les avoir vu bosser sur les aire d'autoroute pour depatouille certain.

Apres de la route qu'il preconise, je vous dirais qu'une chose, coupe tout droit pour descendre evite de passer par Bilbao, c'est de la montagne sinueuse et il n'y a pas beaucoup d'endroit pour s'arreter sur cette route.

Passe direct par burgos.
vince
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup

Message par vince »

moi ce que je veux mais c'est parce qu'on devra partir un peu à la bourre de Toulouse, c'est croisé du 4L Trophy :P

pour ma part, à l'aller, ce sera surement Madrid et au retour idem car dès Lundi je dois être au taff (donc en gros j'ai maxi 30h pour tout remonter :-°)

Un peu dégouté de ne pas pouvoir prendre mon temps mais bon... quand on n'est plus étudiant.. les congés c'est plus la même chose !

++ Vince
Image
Tournevis
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) : 4l GTL, Prius2 (sixties)
Ecole/Professions : ESC Toulouse

Message par Tournevis »

moi je passe par valence à l'aller pke je dors la bas, c l'itinéraire pas cher de viamichelin
Vrally 4l : des poubelles, des clés de 13, des gens sympas, des avions de chasse
Répondre