[Sinpar] silent-bloque boite Sinpar

Cardans, rotules, roues, pneus, Sinpar...
Répondre
vlad
Nomade
Nomade
Type(s) de voiture(s) :

Message par vlad »

hello

j'aurais voulu savoir si les silent bloque de boite ( en tre la boite et la traverse avant) sont les meme pour les boite sinpar que pour les autre ?? ( parlant de boitre de vitesse carré)
et par ailleurs, est ce que c'est galere a changer ou pas?
merci beaucoup!
Steevy
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par Steevy »

oui ce sont les mêmes seul la platine en bout de silent bloc est différentes.

Parcontre une petite recherche t'aurrais permis de trouver ta reponse l'onglet est en haut à droite.

Pour ce qui est du changement le fait est que c'est une sinpar et que la vis du silent bloc rentre dans la traverse je penses qu'il faut virer radiateur capot etc tu soulève le moteur de 10cm je pense que ca suffira et tu pourras le dégager et le remplacer. compte une 1/2 journée si tu as l'habitude. 1 journée complete sinon.

Mat B)
vlad
Nomade
Nomade
Type(s) de voiture(s) :

Message par vlad »

aie, ok merci , je pensais pas qu'il fallais autant de temp pour le changer... merki!
vince
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup

Message par vince »

je ne connais pas tellement le système Sinpar mais pour une boite normale, il ne faut même pas compter 1h pour ce Silent-bloc...

quelqu'un pourrait expliquer la différence (sinon c'est 4 boulons sur la traverse et 4 sur la boite...)

++ Vince
Image
vlad
Nomade
Nomade
Type(s) de voiture(s) :

Message par vlad »

perso , je ne sais pas si le systeme fait une grande difference mais je prefee la version de vince!! lol
Steevy
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par Steevy »

Vince la différence sur une sinpar est que la vis principale au milieu de ton silent bloc qui te sert a fixer la platine en bout ce trouve dans la traverse. il y a un trou avec la vis dedans.
Ce qui empèche le nez de boite de glisser vers le haut ou le bas aussi facilement que sur une voiture classique.

Mat B)
vince
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup

Message par vince »

d'accord, merci pour l'info.

du coup, même en basculant la boite, ca passe pas ? cette vis passe par la traverse.. pas glop

donc en gros il suffirait de décrocher les support moteur (dr et ga) et lever le moteur un peu. est ce que ca passe avec le radia ? (ou dans ce cas dévisser aussi les 2 écrous du radia pour le lever).
Bref, sauf complication que je ne vois pas, je dirais 2h-3h grand max. (faudrait que je regarde sur un Sinpar, je dois pas bien me rendre compte)

++ Vince
Image
corentin
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Award : Plus belle "other car "(2011, 2013), le plus doué de ses mains (2013)
Type(s) de voiture(s) : 4l/fuego/fulvia
Ecole/Professions : Mécanicien voiture de compétition

Message par corentin »

Slt moi j'ai pas eu besoin de démonter le radia, car j'ai préalablement coupé tout ce qui servai à rien sur le boulon qui dépasse. donc juste lever le moteur et forcer un peu.
corentin
une 4l une vrai
Image
Mon titino
bebel4x4
Nomade
Nomade
Type(s) de voiture(s) :

Message par bebel4x4 »

non ça passe tout seul, et au pire tu retire déjà le silent bloc de sur la boite et après de sur la traverse au lieu de l'inverse comme sur une autre trelle, ça prend 30 minutes de le changer.
Répondre