Bonjour,
Je suis l'heureux co-propriétaire d'une 4L, une Savane de 1989.
Je rencontre ce petit problème quand je la démarre: le contact se met, le démarreur fait du bruit normal, ça vibre un peu, et le moteur part mais hyper faiblement et s'arrête.
Il faut souvent essayer entre 5 et 10 minutes, voir plus dans les mauvais jours.
Au bout d'un moment, quand elle tourne lentement on accélère, et puis au lieu de s'arrêter ça part, et ensuite elle marche hyper bien: elle a fait un trajet de 150 km ce week end sans problème.
Que la voiture dorme dehors ou pas ne change pas grand chose.
Avec ou sans starter? Ce matin j'ai fini par y arriver sans, en le mettant dès que j'avais démarré.
Pour info, je suis d'autant plus étonné que :
- le démarreur et la batterie ont été changés y il n'y a pas longtemps.
- ça a commencé d'un coup, le soir du réveillon, alors qu'elle avait servit très bien 10 minutes avant...
Je précise que je ne connais la mécanique que dans ses grands lignes, enfin on en apprend tellement en "lisant" ce forum!
Merci d'avance.
[ALLUMAGE]Problème au démarrage
-
- Touriste
- Type(s) de voiture(s) :
-
- Globe-Trotter
- Award : Membre le plus râleur (2007)
Ca sent un allumage un peu déréglé: vis platinées usées ou avec un écartement mal réglé, ce qui fait que l'étincelle de la bougie se fait moins bien.
Si t'es un peu bricoleur, tu peux le faire toi même. Va voir là et regarde le réglage de l'écartement des rupteurs, c'est pas mal fait ==> http://www.forum-auto.com/forum2.php?co ... w=0&nojs=0 Photoreportage réglage allumage R5
Sinon tu la confie à un garagiste, il te fera un réglage d'allumage complet pour un petit bille de 20€ normalement
Une 4L doit démarrer au quart de tour à froid! Si elle est garée dehors, tu mettre le starter après l'avoir arrêté, ca limite la formation d'humidité dans le carbu
Si t'es un peu bricoleur, tu peux le faire toi même. Va voir là et regarde le réglage de l'écartement des rupteurs, c'est pas mal fait ==> http://www.forum-auto.com/forum2.php?co ... w=0&nojs=0 Photoreportage réglage allumage R5
Sinon tu la confie à un garagiste, il te fera un réglage d'allumage complet pour un petit bille de 20€ normalement

Une 4L doit démarrer au quart de tour à froid! Si elle est garée dehors, tu mettre le starter après l'avoir arrêté, ca limite la formation d'humidité dans le carbu

-
- Touriste
-
- Petit Baroudeur