le 4L peut remercier le Students, lol

http://www.babelraid.com
lolobe
Touriste
Touriste
Type(s) de voiture(s) :

Message par lolobe »

Salut à tous,
histoire de rentrer dans la polémique, j'ai créer mon propre topic, lol.

Bon pour moi les 2 évènements sont différents et plus le temps va passer, plus ils vont se différencier car le But du students n'est clairement pas de devenir un 4L Trophy avec 1000 équipages.
Son but est selon moi (et je pense que la vision est partagé par les personnes qui vont reprendre l'organisation l'an prochain) de se "servir" d'un rallye auto pour monter des projets de développement durable avec entre autre le développement de projet de coopération Franco-Marocaine comme la palmeraie plantée à Bani Moussi.

Ensuite je pense que le Students a été une grande "chance" pour le 4L Trophy. En effet du fait de ce "nouvel arrivant" dans les rallye auto pour étudiant, le 4L a bien compris que pour rester en situation de "monopole" il fallait fournir une prestation de bien meilleure qualité par rapport à celle des dernières années. Par conséquent l'organisation s'en est trouvé grandement amélioré.

Je pense qu'il faut arrêter la gué-guerre entre les deux évènements. Tout ce que je vois c'est 2 évènements qui vont se distinguer de plus en plus et l'arrivée du "petit" nouveau a fait que le "gros" a beaucoup plus écouté ses lacunes et y a pallier.
Tout le monde devrait donc être content!!
vtimd
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par vtimd »

Bonjour lolobe,

je vois que c'est ton premier message sur ce forum donc je te souhaite la bienvenue, hésite pas à nous faire une présentation de toi et de ta 4L.

Ceci étant dit, je te rejoins sur le fait de ne pas defendre le SCM plutot que le Trophy (et inversement) car, comme tu le dis, ils ont l'air (je n'ai fais que le trophy) très different et ne poursuive pas exactement le meme but.

Maintenant les personnes ayant participer à ses 2 raids sont sans doute les mieux placée pour répondre!
CAD
Routard
Routard
Award : Membre le plus calé en méca (2007, 2008)
Type(s) de voiture(s) :

Message par CAD »

attention lolobe n'a pas de 4L mais une clio 1..... prépa rally un truc de fou.... :ph34r: :waw:

bienvenue à toi laurent et merci pour ce post de paix...

@+ CAD
Tournevis
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) : 4l GTL, Prius2 (sixties)
Ecole/Professions : ESC Toulouse

Message par Tournevis »

lol laurent elle marche encore ta caisse?

en tous cas tu commences fort sur le forum! mais je suis assez d'accord avec toi meme si je pense que la mutation du 4l n'est pas pour tout de suite, vu comment on a été accueilli dans le bateau
Vrally 4l : des poubelles, des clés de 13, des gens sympas, des avions de chasse
vince
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup

Message par vince »

Je pense qu'il faut arrêter la gué-guerre entre les deux évènements.
je pense tout simplement que cette gué-guerre n'existe pas et surtout pas au sein de VRally 4L.
Je pense d'ailleurs qu'il n'y a pas de polémique à avoir concernant des 2 raids.

Pourquoi voulez vous mettre en parallèle 2 choses différentes... je rappelle au passage que vous êtes peu nombreux à avoir fait les 2 et donc à légitimer vos comparaisons.

Je vais encore une fois me répéter mais ces 2 raids sont fait pour des populations différentes avec des attentes différentes alors ceux qui veulent faire le Students... le font et ceux qui veulent faire la 4L Trophy... le font aussi.

C'est un peu rageant de voir qu'à partir de rien des polémiques peuvent se créer... VRally présente plusieurs raids et permettent aux membres de préparer au mieux leur véhicule, après à vous de choisir ce que vous souhaitez faire.

Les propos qu'il soient positifs ou négatifs vis à vis des raids présentés ici ne sont uniquement la pour permettre un retours des participants auprès des orga afin qu'ils s'améliorent pour aboutir à des raids "parfaits".

Pour tous les détracteurs du 4L Trophy ou du Students avec des critiques non justifiées, c'est dehors, avec JC, nous n'avons pas envie de modérer et se casser le cul pour rien.

Merci de votre compréhension et bonne méditation !

++ Vince
Image
tututte mobile
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Type(s) de voiture(s) :

Message par tututte mobile »

coucou vinc (o grand chef)
Je viens en paix, et emettre un avis.
Mais ne pense tu que dans notre société de consommation ou la CONCURENCE est de rigueur, ben de jeune citoyens comme nous puissent se poser des questions sur deux produits, certe différents, mais qui (ne dit pas le contraire) se sont retrouver avec des similitudes.
Et oui des 4l, un raid, le maroc.
Maintenant reste à tous ce que ca interesse d'approfondir le sujet et de s'interresser aux deux concepts.

Voila bonne soirée
Kelby
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par Kelby »

Mais ne pense tu que dans notre société de consommation ou la CONCURENCE est de rigueur, ben de jeune citoyens comme nous puissent se poser des questions sur deux produits, certe différents, mais qui (ne dit pas le contraire) se sont retrouver avec des similitudes.
Maintenant reste à tous ce que ca interesse d'approfondir le sujet et de s'interresser aux deux concepts.

Voila bonne soirée
Si tu tiens a t'amuser, et afin que se soit equitable il faut prendre en compte tout les rallyes. ^^

Tiens je suis gentille je te les donne..... ;)

4Ltrophy
students challenge
mongol rally
TransAfricaine
Adriatica Gazoline
Supercinq Raid
24h 4l Onzain
....

Bonne chance!! :ph34r:

................................... :-° :-° :-°
vince
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup

Message par vince »

Voila bonne soirée
Salut ;)

je n'ai absolument rien contre toi au contraire.
Ce qui me dérange et le fait de voir des insinuations sur différents raids alors que vous ne les connaissez pas !

Je vous conseille fortement de tester (que ce soit l'un ou l'autre) pour émettre des avis et si c'est juste pour comparer les formules existantes, EVITE DE TE BASER SUR DES ON-DITS ^^

Voilou et merci d'avance ;)

++ Vince
Image
enzo
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par enzo »

lolobe a écrit : Son but est selon moi (et je pense que la vision est partagé par les personnes qui vont reprendre l'organisation l'an prochain) de se "servir" d'un rallye auto pour monter des projets de développement durable avec entre autre le développement de projet de coopération Franco-Marocaine comme la palmeraie plantée à Bani Moussi.
Je ne vois pas trop où est le mal, cela fait partie des motivations des concurrents, pouvoir aider les populations locales, à acceder à un certain niveau de developpement. Il s'agît là de lier l'utile à l'agréable
Noiro
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par Noiro »

Kelby a écrit : Tiens je suis gentille je te les donne..... ;)

4Ltrophy
students challenge
mongol rally
TransAfricaine
Adriatica Gazoline
Supercinq Raid
24h 4l Onzain
....

Bonne chance!! :ph34r:

................................... :-° :-° :-°
ta oublié les 2cv rallye raid .....

Pas bien !!