[Direction] Cremaillère de direction

Cardans, rotules, roues, pneus, Sinpar...
Répondre
Vallelunga
Aventurier
Aventurier
Messages : 217
Inscription : 07 déc. 2005, 21:36
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par Vallelunga »

Ne connaissant pas trop l'architecture de la R5, ma question va paraitre peut etre...


Les R4 GTL partagent leur cremaillère avec la R6.

Les crémaillère de R5 se montent elles, ont'elles un avantage particulier... ?


Un modèle d'un autre modèle (?) est'il interessant?

;)
shai
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 971
Inscription : 19 sept. 2005, 19:19
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par shai »

J'aurais tendance a dire que le plus interessant serait une crémaillère dans le coffre ...
M'enfin apres y'a ptet des trucs "rigolos" a monter ;)

++ JC
Vallelunga
Aventurier
Aventurier
Messages : 217
Inscription : 07 déc. 2005, 21:36
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par Vallelunga »

Yep j'ai une video d'une Fiat 126 en pologne avec 4 roues directrices et 2 volants. C'est super marant, virages en crabe etc...

;)
usbek
Aventurier
Aventurier
Messages : 117
Inscription : 06 mars 2006, 21:52
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par usbek »

Aucun interet de mettre la cremaillère de r5. Elle a un cardan supplementaire, elle passse pas tout à fait pareil.
Le seul truc fun, c'est de mettre la direction assistée. Mais bon, ça rique de devenir franchement casse gueule niveau sensation, surtout avec un gros moulin.
wiggys92
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4185
Inscription : 27 déc. 2005, 22:43
Award : Membre le plus râleur (2007)
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par wiggys92 »

J'y pensais à la DA d'une R5 TX :D C'est même pas une cremaillere specifique, juste un verrin fixé sur la cremaillere d'origine. Après au niveau tenue de route à "grande" vitesse je ne sais pas trop ce que ca donne...

Et puis la direction d'une 4L n'est pas dure. Mon record restant une clio 1 1.9d==>un camion :blink:
Vallelunga
Aventurier
Aventurier
Messages : 217
Inscription : 07 déc. 2005, 21:36
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par Vallelunga »

Yep mon pére en a une avec 270 000km, c'est vrai, en + le volant est pas grand, c'est un camion le poids;)


Sinon j'aime pas les directions assistées quant c'est pas vraiment necessaire. Sur la Smart elle est débranchée, ma 106 xsi on avait fait pareil.
wiggys92
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4185
Inscription : 27 déc. 2005, 22:43
Award : Membre le plus râleur (2007)
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par wiggys92 »

Pareil! j'ai une BM 316 e30 sans DA et c'est pas necessaire sur une propulsion assez equilibrée, par-contre une 325 e30 sans DA est un camion (moins que la clio mazout quand meme :D ) et là j'suis content de l'avoir même si elle est trop légère à grande vitesse...

"non je ne fais pas collection de vieilles bm, non je ne porte pas la casquette et le survet :ph34r: "

Pour revenir dans le sujet, est-ce que toutes les cremailleres de 4L sont identiques? Ont-elles toutes le même rapport de demultiplication? :huh:
Vallelunga
Aventurier
Aventurier
Messages : 217
Inscription : 07 déc. 2005, 21:36
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par Vallelunga »

J'ai eu l'occas de tourner plusieurs fois en circuit et côtes en 2002 Turbo et Ti prépa, c'est tout ce que je connais des vielles BM ;)

Mais la semaine prochaine je dois aller en allemagne chercher une 318 Tds avec un ami qui a actuelement une 725 tds de 2000 préparée moteur (Turbo de 730D je crois), full option, jante M5 origine... Mais bon en temps qu'étudiant ça passe moyen...


Pour en revenir au directions.

A part les Smart 1ére série en direction assitée qui sont incontrolables à haute vitesse, les Twingo série 1, la DA fait peur aussi...

Pour la démultiplication, il ne m'a pas semblé qu'il y ai de différences entre la TL et la GTL.

Mais c'est vrai que les fixations doivent être identiques donc probablement adaptation possibles s'il y a un interêt.

Un peu plus courte ce sérait top
Vallelunga
Aventurier
Aventurier
Messages : 217
Inscription : 07 déc. 2005, 21:36
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par Vallelunga »

Bon la je peux en avoir une neuve à 55€ port compris...

Le truc qui me fait baliser un peu c'est que ce n'est pas de la pièces Renault.

Ca correspond à la bonne ref pour GTL mais la marque c'est IRAUTO.

Il y en avait une comme ça sur e-bay.


Vous en pensez quoi ?
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 1 invité