[Prés] Prepa des 4L'P Maroc

cyclope113
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par cyclope113 »

Bonjour à toutes et à tous,

Je m'appelle Gary et je vais vous présenter ma vie autour des 4L. :P
J'ai participer au 4L Trophy 2007 et cette année je compte bien participer au Students Challenge avec ma copine, Manon :wub: , et 2 Potes, Jean-charles et Rachid. Pour cela, on à monté une association apellé 4L'P Maroc et on à déjà réalisé notre dossier de sponsoring ainsi qu'un site internet qui va bientot être hebergé.

Voici la 4L avec laquelle j'ai participé au 4L Trophy 2007 :)
Image
(à gauche, c'est moi, Gary )= . à Droite mon coéquipier, Manu)

Pour le Students Challenge, je compte préparer 2 nouvelles 4L ;) , une GTL et une F4 avec l'aide d'une autre courageuse F4 qui va servir de pièces détachées

Voici la GTL
Image

Malheureusement je n'est pas encore de photo de ma 1ère F4 Mais voici une photo de ma 2ieme F4 , La Courageuse.
Image
Pour ce qui serait choqué, je tien à précisé qu'elle à fait 8 tonneaux :waw: et que j'ai récupéré toutes le pièces qui pouvait encore servir.

c'est une 4L qu'un ami m'a donnée après avoir fait 8 tonneaux. Le pompier lui on dit pour le rassurer, que si il avait fait la même chose en twingo, il serait certainement mort. :'(
Image

Une deuxième pour voir les dégats

Image

<span style='font-size:21pt;line-height:100%'>1er modification sur mes 4L.
Je souhaite réhausser ma GTL et ma F4. Alors, j'ai récupérer 1 Train arrière en Fonte pour ma Gtl et je garde celui d'origine sur ma F4 à réhausser aussi.

Sur le train arrière en fonte j'ai essayé de démonter les barres de torsion, mais sans succes, alors je met du dégrippant en espérant que sa va finir par bien vouloir se démonté. Quelqu'un peut -il me confirmer que pour démonter la barre de torsion, il faut la chasser en tapant dans le petit trou.
Image
Un train arrière en fonte beignant dans le dégrippant.

Voila pour le moment.
palaeuffer
Nomade
Nomade
Type(s) de voiture(s) :

Message par palaeuffer »

C'est pas la peine de taper juste dans le petit trou. Tu prends un bon gros marteau et un burin de bourin et tu tape sur la barre de torsion, ne te limite pas au trou. Tu peus le faire sur toute la largeur de ta barre
petibonohm
Vénérable
Vénérable
Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
Ecole/Professions : Plombier++

Message par petibonohm »

A croire que c'est solide une 4L .... :) :) :)

tu peux essayer de chauffer avec un décapeur thermique, mais le mieux c'est biensur le litre de WD40

++BeN
cyclope113
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par cyclope113 »

Tu prends un bon gros marteau et un burin de bourin et tu tape sur la barre de torsion, ne te limite pas au trou. Tu peus le faire sur toute la largeur de ta barre
Est ce que cela ne risque pas d'abimer les canelures ?

Sinon Petitbonohm, j'ai essayé avec un chalumeau de chauffer l'extérieur, et de taper au centre, et rien. J'ai l'impression que ça à pas bougé d'un poil. J'y met du WD40 depuis 3 jours et sa veut toujours pas venir ! c'est corriasse.
Kéké
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus sympa (2008)
Type(s) de voiture(s) :

Message par Kéké »

Faut taper comme un sourd aussi et pas comme une tapette ^^

;) Kévin

PS : :waw: c'est costaud une trelle
cyclope113
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par cyclope113 »

Pour les barres de torsions toujours pas réussi à les sortir en tapant avec une enclume de 10kg dessus :s. Je vais aller voir un pro cette aprem si je peut!

Sinon, je vien de mettre ma F4 accidenté à la casse. Et de une de moins !
Une dernière image pour le souvenir

Image

Sinon quelqu'un peut il me dire ou on peut acheter des roulements avants de 4L de très bonne qualité et pas trop cher. (je sait que ce que je dire est en contradiction.)

J'ai vu des roulements SKF VKBA636 à 36.69€ sur oscaro que pensez vous du prix et est ce que c'est la bonne référence?

Merci, GarY
Amsterixm
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par Amsterixm »

Bon courage pour vos prépas, sinon pour les barres de torsions, il faut taper dessus avec un genre de barre à mine placé dans le petit orifice pré-cité et tu tape dessus comme au golf! :-° :P :D

Petite illustration:
Image

note bien la position et la précision du geste. LOL!

PS: les morceaux de bois, c'est pour limiter la hauteur à laquelle pourrait aller la barre sur laquelle tu tape. Moi perso c'était juste par acquis de conscience!! B)

PS2: sinon tu demande a un pote qui une confiance aveugle en toi et tu lui demande de tenir la barre.
petibonohm
Vénérable
Vénérable
Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
Ecole/Professions : Plombier++

Message par petibonohm »

si tu veux pas récupérer le train, tu découpes, chirurgicalement, et ça devrait venir...
corentin
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Award : Plus belle "other car "(2011, 2013), le plus doué de ses mains (2013)
Type(s) de voiture(s) : 4l/fuego/fulvia
Ecole/Professions : Mécanicien voiture de compétition

Message par corentin »

J'en ai beaucoup chier aussi pour les viré et j'ai utilisé la meme technique que Amsterixm.
Ps si Amsterixm repasse par ici et qu'il a des pièce de r5 en trop je suis prenneur->MP.

Corentin
une 4l une vrai
Image
Mon titino
cyclope113
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par cyclope113 »

Pas mal Amsterixm mais j'ai pas trop la possibilité de faire un montage comme sa.

Sinon le train arrière je veux le garder en entier car il est en fonte et provient d'une F4 de la photo un peu plus haut :P

J'ai réessayé de 2 façon aujourd'hui.
La Façon traditionnel avec la petite enclume

Image

Et une façon un peu plus barbare ...

http://www.dailymotion.com/video/x4qz65 ... rsion_auto essaie de démontage barre de torsion @ Dailymotion
Répondre