[ALLUMAGE] courbes d'avance de cléon

Moteurs, réglages et pignons
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nickie
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Message par nickie »

je cherches toutes les courbes d'avance avec ou sans dépréssion du cléon de 956cc jusqu'à l'alpine


j'ai la RTA GTL/F6 mais il me faudrait les autres pour continuer la causette que je suis en train d'avoir en ce moment avec 123ignition, qui fait des allumages cartographiés avec plusieurs profils qui ressemblent comme 2 gouttes d'eau aux allumeurs d'origine

donc si vous avez des exemples de courbes un peu plus sportives ils prennent aussi :D

il s'agit de vrais allumages electroniques: y'à pas de doigt rotatif dans l'allumeur la seule partie mobile est un volant à effet hall qui prend la vitesse de rotation de la même façon que le capteur sur le volant moteur des r5 qui ont l'allumage electronique d'origine :)


pour voir la gueule de ce qu'on pourrait se faire fabriquer dans un futur plus ou moins proche :
http://www.123ignition.nl/products.php http://www.123ignition.nl/products.php


edit: liste des courbes en ma possession :



R4:

1108cc:

A.96-R.222-C.33 (688.11)
R.224 D61 (688D7 12)
R.280-C52 (688.12)



R5:

956CC:

R.248-C33 (689.10)
R.268-C34 (689.10)

1108cc:
A.298-D61 (688 E7-13)


1289cc:
R.248-C33 (810.26) GTL?
R.248-C34 (810.25) LS r1224
R.294-D61 (310-h-7-29) 1300 automatic


1400cc:
R.308-C33 (C2J .p 7.13)


alpine
R.230-C34
Steevy
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Message par Steevy »

Ca existe déja sur R4-4L il y en as 2 ou 3 qui roulent avec aparement ils sont content.

Mat B)
nickie
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Message par nickie »

j'ai vu que des transistors sur r4-4l :P
bigdog132
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Message par bigdog132 »

Ca donne quoi en terme de performance et d'utilisation/entretient?
nickie
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Message par nickie »

bigdog132 a écrit : Ca donne quoi en terme de performance et d'utilisation/entretient?
en entretien, c'est fini; y'à plus jamais rien a y faire, jamais, à part eventuellement tourner le sélecteur de courbe d'avance quand tu veux changer le réglage mais y'à pas de mécanique dedans donc rien s'use :)


après pour la performance j'ai découvert ça sur des forums ou les gens en etaient contents, surtout des deuchistes parce que à l'origine le premier devait être pour deuche, puis coxistes , voire alfistes, avec 16 courbes t'en a bien une qui va ronronner comme toi tu veux de toute façon :)

témoignage de deuchiste:
Et ca marche super bien!!!
Plus de couple, plus facile à démarrer à froid mais aussi à chaud.
Elle tourne plus rond, mais attention elle veut tellement faire des tours qu'il faut respecter les limites. 5700 tours je croix...
ils sont fes versions avec limiteur de régime aussi :P

pis evidemment y'a la gestion du dwell , et ce quils appellent le "spark balancing" qui est attention, une detection des irregulatités dans la rotation du moteur dues à un cylindre avec un taux de compression different ou un truc du genre pour modifier l'avance sur le cylindre en question et avoir une régularité parfaite :D


moi c'est pas compliqué j'en veux un donc je cherche toutes les docs pour faire une version cléon :)

je leur ai déjà envoyé les mesures des allumeurs mais il leur faut toutes les courbes d'avances pour programmer la rom :)
mermoz
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Message par mermoz »

ca sent le bon plan ca ^^
bigdog132
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Message par bigdog132 »

J EN VEUT UN :P :P :P :P
Ya bon comme amélioration: plus d'entretien et des performances/confort améliorés: que demande le peuple....c'est quoi la faille :blink:
mermoz
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Message par mermoz »

le prix !!!!! :D
Steevy
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Message par Steevy »

cher je croi sisi le topic est alumage electronique sur nos 4L c'est noyé au milieux des transistorisée je vais essayer de te trouver ca.

200 a 300€ de mémoire.

EDIT : TROUVE c'est http://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=7569 ici

Mat B)
mermoz
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Message par mermoz »

oui j avais vu un representant au salon retromobile
c est 200 tt seul et 300 avec fils de bougie perf et bobine perf plus un bidulle
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