Un convoi de 1000 bagnoles c'est l'aventure ?

http://www.4ltrophy.com
Répondre
takata6
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) :

Message par takata6 »

Question un peu provoc, mais le trophy devenant un gros bazar j'ai renoncé...
En plus, bien que le nombre de participants aie explosé, le prix n'a pas cessé d'augmenter!?

je comprend que pour des gens qui ne sont jamais sorti de France ce soit sécurisant de se balader en troupeau, mais pourquoi ne pas se laisser tenter par des plans moins colo de vacance ?
petibonohm
Vénérable
Vénérable
Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
Ecole/Professions : Plombier++

Message par petibonohm »

Je ne comprends pas trop ce que tu veux en fait....?

Le 4L trophy est un Raid fort de son expérience... c'est la 11e édition, ils ont du kilométrage dans les jambes...

C'est sur que les prix montent, mais c'est en fonction de la demande, plus y a de la demande, plus les prix augmentent...

regarde le prix des jantes Delta Mics... on en trouvait l'an dernier dans les 150€ les 4 sur Ebay, maintenent, en dessous de 300€ tu trouves rien

Ensuite le 4L trophy, tout comme le SCM, propose des formules clé en main, tu payes et tu t'occupes de rien d'autre, tu te balade et tu en prends plein les yeux ! c'est ça que les gens veulent !! des "vacances les pieds sous la table" en imageant beaucoup :)

Partir à l'aventure pour des novices c'est pas chose aisé... la plupart des 4L Trophyste ne connaissent que très peut en mécanique et Maroc... alors tu m'étonnes qu'un voyage organisé soit le pied !

Voilà... je te donne mon opinion...

++BeN
jmi

Message par jmi »

J'ai pas trop compris l'intérêt du post non plus...mais bon...

Pour répondre à la question (enfin si question il y a...) le 4L Trophy propose un raid aventure pour 1000 voitures, c'est vrai. Mais pr l'avoir fait en 2008, c'est loin d'etre un gros bazar, loin de la. Si tu lis les avis des participants de cette année, nous avons tous étaient enchantés de l'orga.
De plus, pour 2009, le prix du 4LTrophy n'a pas bougé par rapport à 2008, et il semblerait que l'orga ait décidé de rester autour de 1000 voitures.

Enfin, tout dépend de ce que tu recherches : un "plan colo" à 1000 voitures, ça reste qd meme l'aventure, pcq traverser 3 pays dans une voiture aussi vieille que toi, c'est pas forcément simple, mais au moins, durant 10 jours, tu es assuré d'etre ds une ambiance étudiante et jeune...Apres, si tu veux tirer la bourre en plein désert et jouer la montre, il y a d'autres raids prévu pr ca et dont c'est le but...

Bref, la meilleure facon de se faire une idée, c'est de participer. Quoi qu'il en soit et quoi qu'on puisse dire, le Trophy séduit de plus en plus de gens, et c'est tout de meme une expérience de folie.
vince
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup

Message par vince »

un peu polémique ce sujet surtout que ce n'est pas la 1ere fois qu'il est abordé...

de la même manière que pour tout le reste du forum, les avis qui ne sont pas argumentés ou qui ne proposent pas de solutions ne sont pas forcément les bienvenue ici...

Pour cela, je te propose de lire les sujets déjà existants et donc éviter d'en ouvrir de nouveaux sur ce genre de débats qui avec l'expérience n'avance à rien ;)

Merci de ta compréhension

++ Vince

PS : je ferme la post
Image
Répondre