remorquages

Tout et rien autour de la 4L
mermoz
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) : 4l , willys , r8 , r15, 4cv , traction

Message par mermoz »

salut a tous
je recupere une petite f4 sinpar mais ayant un peu peur des freins je penssais la remorquer avec une barre
si quelqu un a une experience je suis preneur :P
petibonohm
Vénérable
Vénérable
Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
Ecole/Professions : Plombier++

Message par petibonohm »

déjà, il faut un personne dans la voiture tracté...

ensuite il faut que l'électricité marche, afin que les feux arrière puissent indiquer dans tu freines...

ensuite 30km/h maxi avec un panneau "En Remorquage" sur l'arrière de la voiture tracté...

tout ça dixit la police pour que ça soit toléré...

++BeN
mermoz
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L

Message par mermoz »

par contre la barre tu la prends ou
durango
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : R4 berline Raid, R4 F6 Raid, Teilhol Pick-up
Ecole/Professions : ESIGELEC - EDF

Message par durango »

c'est ca qui est marrant c'est qu'il n'y a pas d'emplacement pour une barre sur une 4L... donc faut etre inventif

personellement j'avais fait une piece en acier en forme de " L " avec un trou pour mettre le crochet de la barre et sur l'autre face 4 trous pour pouvoir fixer la piece sur le siment bloc de boite...

resultat je suis encore vivant mais j'ai assez peur, et la traverse avant a un peu bouger ( mais elle etait vraiment dans un salle etat a la base )

bonne chance :P
rodolpher
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : R4 White Panther, JP4, F4, Honda S2000

Message par rodolpher »

Sinon t'as la possibilité de la Towbar
mermoz
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L

Message par mermoz »

c est koi :blink:
jmi

Message par jmi »

la towbar est pas autorisé en FRance...mais c'est génial, tu peux tracter une voiture, sans mettre qqn dedans, ca tourne les roues tt seul !
grandlaurent
Routard
Routard
Award : Membre le plus démerdard (2008)
Type(s) de voiture(s) : F6 Sinpar, 1x GTL, Base 6V 1970, F4 GPL, F6 GPL, F4 billancourt

Message par grandlaurent »

perso, j'ai fabriqué et utilisé avec succès un ancrage "fabrication maison" qui à l'avantage de pouvoir être fixé rapidement avec 4 vis sur un pare-choc de 4L.
il y a malgré tout 2 impératifs : que le pare choc soit présent avec ses ferrures de fixation non pliées, et qu'il n'y ai pas de support de plaque d'immatriculation entre les 2 butoirs (au besoin il suffit de l'enlever, il est juste calé)

associé à une barre de remorquage idéalement terminée par une tête d'attelage boule de remorque pour éviter les à-coups en traction et freinage, on a un système très pratique pour déplacer une trelle sur ses roues.

même si le freinage de la 4l est faible, c'est le véhicule qui tracte qui peux freiner pour les 2, comme une remorque.
il faut tout de même conduire souplement et anticiper tout au long du parcours.
dans ces conditions, on peux remorquer sur de "grandes" distance (je l'ai fait sur environ 120km)
et ça marche, n'est-ce pas jmi ? :ph34r:

le principe c'est de prendre en sandwich le pare choc avant et répartir les efforts sur la plus grande surface et les ancrages principaux solidaires du chassis.
le modèle en question ne déforme pas le pare-choc, il ne fait aucune marque non plus !
quelques photos :

Image

Image

Image

Image

Image

Image
alvinflumox
Ancien
Ancien
Award : Membre le plus amical (2007), le plus bel esprit VRally4L (2011,2013)
Type(s) de voiture(s) : Vralline ('86)-prépa raid, golf mk1 gti ('79)-full origine
Ecole/Professions : papa

Message par alvinflumox »

oula, le PC de 4l n'est pas réputé comme étant solide!

j'ai une expérience assez douloureuse d'un tractage de 4l, c'était au 1er we vrally a montfarville l'an dernier (bielle qui a pété sur la route).

donc, pour la barre de traction, tu as le choix entre une barre pure et simple ou une barre avec systeme d'amortisseur. je trouve que c'est un meilleur choix car tu ne ressens pas les secousses de freinage ;) (dispo a norauto par exemple).

et comme la 4l n'est pas equipé de crochet, le mieux (et systeme éprouvé) est de se reprendre sur les tirants de chasses a l'aide de sangles de remorquage, sangles à cliquet...

y'a des photos sur le topic de vince, sur le mien entre autre.

voili

++Lo
chappman84
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par chappman84 »

Héhé pas d'anneau de remorquage, les ingénireurs renault ont dû se dirent qu'une

4L ne tomberais jamais en panne. :D

J'avais vu une video de la towbar qu'un mec avait fait, c'est super comme systeme.

Et je croit que c'est beaucoups utilisé dans le monde de la cox pour aller jusqu'au

meeting.

a+
Répondre