[Corrosion]Reparer la rouille

Longerons, portes, capot, réparations...
TRT_1043
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) : 4l tx - 4l f6 trophy - 4l savane - morris cooper 1300 - austin mini 1000 - austin mini piste - bmw e12 528i

Message par TRT_1043 »

Salut alors voila le souci

J'ai des trou de rouilles sur ma trelle comment les traiter??

J'ai deja passé un coup de rustol et maintenant je veux passer du mastic de finition.
Dois je passer une couche quelquonque entre le rustol et le mastique car j'ai peur que le mastique réagisse mal??

Apres je vais passer un coup d'apret avant de faire la peinture de la voiture
Est ce le bon procédé??

De meme j'ai un gros trou dans la carroserie que je vais reboucher a la fibre la fibre et le rustol vont de pair on bien?
Trt
bigdog132
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : Renault Rodéo 4 de 1977
Ecole/Professions : Ancien de l'ENSAT, actuellement ingénieur dans un BE en environnement marin

Message par bigdog132 »

Le procédé est bon mais mets un photo histoire voir où ça se situe.
Si c'est perforant il faut mettre d'abord de la fibre en feulle (je ne sais plus le nom) puis une fois sec, tu rebouches bien avec du mastic fibre, tu ponces et un coup d'apprêt pour être parfait suivi dun léger ponçage en 400. :D
TRT_1043
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) : 4l tx - 4l f6 trophy - 4l savane - morris cooper 1300 - austin mini 1000 - austin mini piste - bmw e12 528i

Message par TRT_1043 »

est ce que je dois passer une couche quelconque entre le rustol et le mastic de finition????
Trt
Rs01
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par Rs01 »

bigdog132 a écrit : Le procédé est bon mais mets un photo histoire voir où ça se situe.
Si c'est perforant il faut mettre d'abord de la fibre en feulle (je ne sais plus le nom) puis une fois sec, tu rebouches bien avec du mastic fibre, tu ponces et un coup d'apprêt pour être parfait suivi dun léger ponçage en 400. :D
Fibre de verre ? :D
Image
mermoz
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) : 4l , willys , r8 , r15, 4cv , traction

Message par mermoz »

c est sur la carrosserie ou le chassis ou plancher
cyclope113
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par cyclope113 »

heula, si ta de la rouille, tu prend ta meule, tu lui met un disque à lamelle bombé.

Ensuite ta 2 cas
1er CAS, la rouille est perforante
Dans ce c as, tu met le métal à nu sur les bords du trou sur environ 3cm de largeur. Si possible tu fait de même de l'autre face de la tôle.
Tu peut maintenant recréer la surface troué à la résine + fibre de verre.
Tu prépare 2 morceaux de fibre de verre à la forme du trou, sans oublier les surplus de 3cm sur les bord
Après tu met de la résine dans une récipient tu mélange avec ton durcisseur.
Tu met en place ta fibre sur le trou.
Alors la tu va prendre ton pinceau, et tu TAMPONNE la fibre de verre avec de la résine.
Tu fait de même de sur l'autre face (si possible).
Oubli pas de rincer ton pinceau avec de l'acétone
Une fois sec tu peut remet de la résine jusqu'a ce que le centre du trou soit plus haut que les bords.
Maintenant va falloir poncer. Pour cela tu utilisé un ponceuse ou si t'es pauvre tu peut aussi utilisé des feuilles à grain avec un cale.
Au début t'utilise tu grain 100 pour désépaissir le plsu gros.
Quand tu commence à voir que le peinture sur les bords est gratté, tu prend du grain 400 ou plus pour faire la finition.
Ensuite tu met de l'apprêt ou pas et de la peinture et c'est finit :)

Voila @+ Gary

ps: pas le temps d'expliquer l'autre cas lol
@lex
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Type(s) de voiture(s) :

Message par @lex »

bonjour a tous

est-il possible de riveter ou de braser un morceau de tole pour boucher un trou de rouille?
autrement dit est ce que c'est efficace?
merci!
atlanticus
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par atlanticus »

riveter avec un joint au sika

disons que si ta tole ne prend pas d'efort ya pas de soucie mais il faut que tu passe un produit entre t deux epaisseur et que tu refasses un joint tous autour apres pour eviter que sa repourisse

apres tu a moyen dans une courbe de riveter une tole et de la cacher asser facilement avec du mastique sa evite beaucoup de gondolage donc a voir

la soudure

ya rien de telle :P

tu vire tu ce qui est malade tu recoupe un morceau de feraille de la taille de ton trou avec 10 a 15 mm de recouvrement tous autours et tu brase envers et dessus
bigdog132
Routard
Routard
Ecole/Professions : Ancien de l'ENSAT, actuellement ingénieur dans un BE en environnement marin

Message par bigdog132 »

Rs01 a écrit :
bigdog132 a écrit : Le procédé est bon mais mets un photo histoire voir où ça se situe.
Fibre de verre ? :D
Non ça porte un nom mais je ne sais plus lequel ;)
bigdog132
Routard
Routard

Message par bigdog132 »

TRT_1043 a écrit : est ce que je dois passer une couche quelconque entre le rustol et le mastic de finition????
Non mais ne mets pas du rustol sur la fibre, je ne sais pas comment ça va se comporter et en plus ça ne sert à rien ;)
Répondre