Renault Koleos..Corée-Turquie

Pour parler de tout et de rien
tomtomostéo
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par tomtomostéo »

Salut,

Je sais pas si vous avez regardé Turbo ce WE, il y avait un reportage sur le Renault Koléos...A priori un "aventurier" j'ai pas retenu son nom est allez avec un koléos de Corée du sud à la Turquie en passant par la sibérie..

Ce qui me surprend c'est que dans le reportage ils disent qu'ils avaient aucune assistance (ils sont 3 je crois dans le 4x4), une seule roue de secour, et un véhicule 100% origine sauf un pare cater.

Le Koléos était un essence, a priori ils ont trouvés du sans plomb sans problème toute la route??
Sinon ils ont juste crevé quelques fois et non rien abimé sur le véhicule même pas un amortisseur??
Je trouve ca un peu incroyable, même si ils ont pris beaucoup de piste roulante d'avoir réussi a s'en sortir sans rien cassé, avec un pneu suplémentaire et quelques chambres à air.

Info ou coup de pub??
rom
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par rom »

jme suis dis la meme chose en le voyant, ce reportage... :o apres ptetre qu'ils n'ont pas roulé comme des bourins et qu'ils ont ménagé au maximum la voiture!
nickie
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus démerdard (2007)
Type(s) de voiture(s) : ACL Rodeo4 (x2), F6, Honda Prelude

Message par nickie »

ben ils jouaient pas le chrono mais la distance , et sur des pistes, pas à traverser des fleuves sans ponts :D

http://www.renault.com/renault_com/fr/m ... index.aspx http://www.renault.com/renault_com/fr/m ... index.aspx

c'est faisable en quatrelle facilement avec 2 mois devant soi :P (j'avais réfléchis au truc j'en avait compté 3 :P )
MESC@LINOS
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par MESC@LINOS »

c'est clair que ca surprend le peu de matériel qu'ils avaient pris.
Après effectivement je pense qu'ils ont pas trop fait les bourrins,le but étant plutôt de montrer les qualités d'endurance et la fiabilité(beaucoup de problème sur les modèles récents de renault) du modèle.Après c'est pas avec un reportage de 5min que l'on peut se rendre compte de leur facon de rouler.
tomtomostéo
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

C'est clair que dans le reportage ils avaient l'air d'avoir surtout pris des pistes roulantes voir une bonne partie de route goudronnée..mais quand même chapeau si ils s'en sont sortis avec si peu d'incident.
toniokiddo
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) : 4l

Message par toniokiddo »

ouais bravo!
ca donne vraiment envie de se lancer dans un periple comme celui la! :) en plus trankilou dans un 4x4 sorti d'usine
ah si j'avais les moyens!!! :P
tomtomostéo
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

C'est vrai que le mec a le bon filon, c'est déjà lui qui a fait Paris Pekin en sénic rx4!

C'est pas des vrai 4x4, mais justement ca rend le truc encore plus sympa je trouve..
Rs01
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par Rs01 »

Ah j'attendais que quelqu'un créé le topic ! sinon je l'aurait fait :D

Il a trouvé le bon plan le bonhomme, raid sympa à moindre coût, il doit même être payé pour ça :D

C'est super de la part d'un constructeur de mener ce genre de périple pour prouver la fiabilité en plus il n'est pas très moche ce 4x4 :) comparé aux trucs PSA :P
Image
corentin
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Award : Plus belle "other car "(2011, 2013), le plus doué de ses mains (2013)
Type(s) de voiture(s) : 4l/fuego/fulvia
Ecole/Professions : Mécanicien voiture de compétition

Message par corentin »

Je vient de regarder toutes les vidéos de l'aventure et ils ont fait quand meme pas mal de piste certes pas très cassante mais bon c'est déjà pas mal!
Une chose me surprend c'est quand même un peu des ânes, ils ont fait 20000Km avec de la piste quand même et ils n'ont fait ni vidange ni changement de filtres!

Corentin
une 4l une vrai
Image
Mon titino
tomtomostéo
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Le mec c'est Arnaud Granier,

Ils ont pas trop trainé... 25000km en 58jours
Répondre