Salut,
Je sais pas si vous avez regardé Turbo ce WE, il y avait un reportage sur le Renault Koléos...A priori un "aventurier" j'ai pas retenu son nom est allez avec un koléos de Corée du sud à la Turquie en passant par la sibérie..
Ce qui me surprend c'est que dans le reportage ils disent qu'ils avaient aucune assistance (ils sont 3 je crois dans le 4x4), une seule roue de secour, et un véhicule 100% origine sauf un pare cater.
Le Koléos était un essence, a priori ils ont trouvés du sans plomb sans problème toute la route??
Sinon ils ont juste crevé quelques fois et non rien abimé sur le véhicule même pas un amortisseur??
Je trouve ca un peu incroyable, même si ils ont pris beaucoup de piste roulante d'avoir réussi a s'en sortir sans rien cassé, avec un pneu suplémentaire et quelques chambres à air.
Info ou coup de pub??
Renault Koleos..Corée-Turquie
-
- Habitué
- Type(s) de voiture(s) :
-
- Routard
-
- Globe-Trotter
- Award : Membre le plus démerdard (2007)
- Type(s) de voiture(s) : ACL Rodeo4 (x2), F6, Honda Prelude
ben ils jouaient pas le chrono mais la distance , et sur des pistes, pas à traverser des fleuves sans ponts
http://www.renault.com/renault_com/fr/m ... index.aspx http://www.renault.com/renault_com/fr/m ... index.aspx
c'est faisable en quatrelle facilement avec 2 mois devant soi
(j'avais réfléchis au truc j'en avait compté 3
)

http://www.renault.com/renault_com/fr/m ... index.aspx http://www.renault.com/renault_com/fr/m ... index.aspx
c'est faisable en quatrelle facilement avec 2 mois devant soi

-
- Habitué
c'est clair que ca surprend le peu de matériel qu'ils avaient pris.
Après effectivement je pense qu'ils ont pas trop fait les bourrins,le but étant plutôt de montrer les qualités d'endurance et la fiabilité(beaucoup de problème sur les modèles récents de renault) du modèle.Après c'est pas avec un reportage de 5min que l'on peut se rendre compte de leur facon de rouler.
Après effectivement je pense qu'ils ont pas trop fait les bourrins,le but étant plutôt de montrer les qualités d'endurance et la fiabilité(beaucoup de problème sur les modèles récents de renault) du modèle.Après c'est pas avec un reportage de 5min que l'on peut se rendre compte de leur facon de rouler.
-
- Habitué
-
- Renard du Désert
- Type(s) de voiture(s) : 4l
-
- Habitué
-
- Globe-Trotter
Ah j'attendais que quelqu'un créé le topic ! sinon je l'aurait fait
Il a trouvé le bon plan le bonhomme, raid sympa à moindre coût, il doit même être payé pour ça
C'est super de la part d'un constructeur de mener ce genre de périple pour prouver la fiabilité en plus il n'est pas très moche ce 4x4
comparé aux trucs PSA 

Il a trouvé le bon plan le bonhomme, raid sympa à moindre coût, il doit même être payé pour ça

C'est super de la part d'un constructeur de mener ce genre de périple pour prouver la fiabilité en plus il n'est pas très moche ce 4x4

-
- Drogué à VRally 4L
- Award : Plus belle "other car "(2011, 2013), le plus doué de ses mains (2013)
- Type(s) de voiture(s) : 4l/fuego/fulvia
- Ecole/Professions : Mécanicien voiture de compétition
Je vient de regarder toutes les vidéos de l'aventure et ils ont fait quand meme pas mal de piste certes pas très cassante mais bon c'est déjà pas mal!
Une chose me surprend c'est quand même un peu des ânes, ils ont fait 20000Km avec de la piste quand même et ils n'ont fait ni vidange ni changement de filtres!
Corentin
Une chose me surprend c'est quand même un peu des ânes, ils ont fait 20000Km avec de la piste quand même et ils n'ont fait ni vidange ni changement de filtres!
Corentin
-
- Habitué