[Freins] gaine du cable et cable de FAM coupés

Cardans, rotules, roues, pneus, Sinpar...
Répondre
MRZ
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Type(s) de voiture(s) :

Message par MRZ »

Bonjour a tous, je me presente tout nouveau dans la communauté , j'ai une 4l f4 de 1987.moteur 1108CM.j'habite a coté de nantes. Mon souci c que l'ancien proprio a sectionné le cable de frein a main et la gaine en meme temps a environ 10 cm des tambours je sais pas pourquoi , tout ce que je sais c qu'il a fait n'importe quoi pffff enfin bon.
en tout cas j'ai deja viré les machoires enlevé les cables de freins a main mais j'arrive pas a deboiter la gaine au niveau du tambour.
Ma question est : est ce que c possible de changer la gaine du cable et comment faire?
merci pour vos reponse
jmi

Message par jmi »

pour sortir la gaine+cable, c'est tout bête, il faut tirer...c'est juste pris dans le trou derrière...tu chasses vers l'extérieur, tout simplement =)

Sinon, tu changes pas que la gaine, mais tout le cable en entier (gaine+cable) je vois pas cmt tu peux sortir le cable, trouver une autre gaine, remettre le cable dedans...

J'espere avoir répondu (si j'ai bien compris la question)
grandlaurent
Routard
Routard
Award : Membre le plus démerdard (2008)
Type(s) de voiture(s) : F6 Sinpar, 1x GTL, Base 6V 1970, F4 GPL, F6 GPL, F4 billancourt

Message par grandlaurent »

bonjour MRZ,

je confirme ce que décris notre président (respect, bravo et merci B) )
il faudra que tu démonte le tambour afin d'accéder au mécanisme pour enlever le bout de câble coupé et en remettre un neuf complet en place.

on chasse la base du câble en la poussant avec un "jet" (une tige, quoi) de l'intérieur vers l'extérieur du tambour - c'est juste emboité

attention de pas trop serrer l'écrou central au remontage !
MRZ
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Type(s) de voiture(s) :

Message par MRZ »

merci pour vos reponses (anciens cable enlevés).Ce matin je suis aller chez norauto pour leur demander de nouveaux cables et ben ils n' avaient pas (super).Sur oscaro ya plein de reference du coup je sais pas trop laquelle choisir .A votre avis est ce que c'est resonable si je vais dans une casse choper les cables de freins a main sur une autre F4?
merci
corentin
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Award : Plus belle "other car "(2011, 2013), le plus doué de ses mains (2013)
Type(s) de voiture(s) : 4l/fuego/fulvia
Ecole/Professions : Mécanicien voiture de compétition

Message par corentin »

c'est tout a fait résonable et c'est moins cher par contre essaye d'en trouver en bon état.

Corentin
une 4l une vrai
Image
Mon titino
Répondre