Je tiens à laisser cette info pour ce qui serai vraiment je dit bien vraiment a l'aise niveau budget, j'ai bosser pendant 6 mois pour la société performance suspension dans le nord qui est importateur Proflex, celèbre marque d'amortisseur rallye asphalte et rally raid, ayant pas mal discuter avec le patron, il serait possible d'adapter des amortisseurs proflex sur le train avant de nos 4L avec des amortisseurs 2 voies bonbonne séparé (réglage compression basse et haute vitesse),peut etre en 3 voies avec réglage détente en plus, le seul hic est que l'amortisseur à l'unité tourne au alentour des 500 - 600€ ! ! ! Sachant que le tarage est réglable sur mesure et que les amortisseurs sont reconditionnable a volonté ! !
Pour ce d'entre nous qui auraient gagné au loto n'hésiter pas c vraiment le must de la suspension ! ! !
T'aurais pas des petites photos pour nous montrer à quoi pourrait ressembler le modèle qu'on pourrait adapter ?
)=J.Charles
A vue d'oeil ca devrai ressembler a ca..... aprés vue que le modele n'existe pas vraiment je suis pas sur de la photo mai ces a peu pret ca, le réglage compression haute vitesse et basse vitesse ce fais sur la bonbonne.
Vince78 a écrit : Et c'est plutôt 500 ou 600 €, car la différence sur 4 amortos ça fait quand même beaucoup ( allez hop un kit de Bilstein ! )
J'avais appelé Proflex justement il y a 2 mois environ et le mec m'avait parlé de 770 € TTC pour du 3 voies :blink:
Pourquoi une telle différence de prix ? Il a voulu m'entuber ?
En fait je ne suis pas vraiment au point sur les tarifs..... sachant qu' au départ c'est un produit qui n'est pas fais specialement pour une 4L, donc on va dire qu'il y en a pour au moins 550€ l'unite (on coupe la poire en deux ^^ ) pour du 2 voies.
Pour les 3 voies le prix est forcement plus chers, sur la photos de que j'ai mise il s'agit d'un 3 voies (le réglage détente est sur le corps, pres du raccord flexible), quels revendeur Proflex a tu eu au telephone ? je pense que son prix doit etre juste, faison confiance au professionel ! !
Par contre tu me dis que tu voulais commander 4 amortos ? car d'apres mais souvenir impossible de mettre du Proflex à l'arrière...... à vérifier ^^
lool des proflex sur une trelle
Pourquoi pas remarque si quelqu'un à les sous. Ca me parait pas cher 550€ sachant que ceux posé sur la merco d'orange mécanique valent 1200€ pièces.
Après c'est vrais que c'est le top du top niveau conduite et réactivité.
Aller une petite photo plaisir.
salut
ca serait meme pas marant ces amortos, nos petite trelle ne pencherait meme plus dans les virage....
blague a part est ce serait pas les amortos qu'on montés les types qui ont fé la transaf avec la 2RM alpine grise????
scac12 a écrit : salut
ca serait meme pas marant ces amortos, nos petite trelle ne pencherait meme plus dans les virage....
blague a part est ce serait pas les amortos qu'on montés les types qui ont fé la transaf avec la 2RM alpine grise????
Trés bonne question ! ! !
Je sais que proflex equipes pas mal de voiture en raid, en particulier la team toy's motors (toyota) pour tout les raid de l'année, et en particuliers pour le dakar (enfin quand il a lieu ), si ca vous interesse jvai crée un post sur les toys du dakar, g fais pas mal de photos sur l'assemblage des amortos (180 a faire en 3 jour, du dur :waw: ) et sur notre passage dans le garage toys motors pour les monter sur les T2.