bonjour
voila euh quand on a une carte grise avec ecrit pour pieces ou en l etat ca pose des soucis apres pour refaire sa carte grise ?
si la carte grise n est pas au nom du vendeur mais au non du vendeur d avant en fait le proprio a pas refait la carte grise . sa pose probleme pour en avoir une nouvelle?
et il faut le controle technique de moins de 6 mois donc pour aller le faire se contole on prend le gauche en roulant avec une carte grise plus valide et sans le controle ?
voila c pour savoir car la j ai 2 4L en vu mais le mec veut mettre pour piece sur la carte grise et moi ensuite je voudrais essayer de les restaurer passer le controle et ensuite demender une carte grise mais bon si c galere pour avoir une carte grise ca sert a rien que je me lance dans leur restauration autant que je les depouilles completements
voilou
merci d avance pour vos reponses
carte grise
-
- Habitué
- Type(s) de voiture(s) :
-
- Pilier
- Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
- Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup
voila euh quand on a une carte grise avec ecrit pour pieces ou en l etat ca pose des soucis apres pour refaire sa carte grise ?
Non ca pose pas de prob, pour pieces veut dire que c'est vendu sans CT.
Il suffit alors de refaire le CT et partir en pref (pas de soucis sauf si tu te rend compte que gros prob ...)
ca pose prob si le vendeur precedent a envoyé les papiers en pref si c'est le cas... je connais pas les démarches sinon pas de prob non plussi la carte grise n est pas au nom du vendeur mais au non du vendeur d avant en fait le proprio a pas refait la carte grise . sa pose probleme pour en avoir une nouvelle?

pour la pref, oui moins de 6 mois. sinon pour rouler, c'est juqu' a la fin du controle en pensant que tu as le droit de rouler avec l'ancienne C grise max 1 mois apres la vente.et il faut le controle technique de moins de 6 mois donc pour aller le faire se contole on prend le gauche en roulant avec une carte grise plus valide et sans le controle ?
Voila j'espere que je t'ai éclairé, si d'autres personnes ont des remarques

++ Vince
-
- Pilier
- Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
dsl JC mais je vais devoir te contredire..Il permet au vendeur de ne pas être ennuyé par des reclammations ultérieures à la cession du véhicule.
En l'état n'empeche pas de revenir vers le vendeur pour vice caché.
Je te mets l'extrait de la loi : TRES INTERESSANT AU PASSAGE !
http://www.finances.gouv.fr/DGCCRF/04_d ... so/c14.htm ICI
Mais c'est a toi de le prouver

++ Vince
-
- Globe-Trotter
- Award : Membre le plus râleur (2007)
La mention "en l'état" n'a strictement aucune valeur légale. On vend une voiture en l'état, ca parait logique. De toute facon entre particuliers il n'y a aucun recours à part un vice caché mais bon...
Par contre un truc utile est de mettre l'heure de vente sur la CG. Un acheteur peut très bien faire le con à 18h alors que la voiture a été vendue à 10h... :rolleyes:
Par contre un truc utile est de mettre l'heure de vente sur la CG. Un acheteur peut très bien faire le con à 18h alors que la voiture a été vendue à 10h... :rolleyes:
-
- Habitué
ok mais par exemple la 4L n a pu le CT valable et je la prend et je mes 2 mois pour la refaire.
donc dans ce cas ca se passe comment pour la remettre en circulation?
faut d abord fair le CT ? mais dans ce cas la carte grise et plus valable
donc comment on fait pour remettre en circulation une voityre qui a été longtemps immobilisé ?
donc dans ce cas ca se passe comment pour la remettre en circulation?
faut d abord fair le CT ? mais dans ce cas la carte grise et plus valable
donc comment on fait pour remettre en circulation une voityre qui a été longtemps immobilisé ?
-
- Pilier
pas de soucis, la CG est valable un mois POUR ROULER mais elle reste valable !
pour refaire la CG, suffit des docs plus haut avec CT et l'ancienne CG peut importe la date d'achat.
Perso j'ai acheté une moto morte l'année dernière, mis 6 mois a la refaire et apres j'ai fais la CG.. donc pas de soucis
++ Vince
pour refaire la CG, suffit des docs plus haut avec CT et l'ancienne CG peut importe la date d'achat.
Perso j'ai acheté une moto morte l'année dernière, mis 6 mois a la refaire et apres j'ai fais la CG.. donc pas de soucis

++ Vince
-
- Globe-Trotter
Je croyais que c'était pourtant clair :blink:
T'as 1 mois pour refaire une carte grise, au delà t'es verbalisé si t'es arreté. Au moment de faire la carte grise, tu dois presenter à la pref ton CT de moins de 6 mois.
Mais tu peux très bien acheter une voiture, la stocker 1 an sans refaire les papiers et ensuite décider d'aller faire le CT et la carte grise. Le seul problème c'est que sur ton trajet domicile-CT tu seras dans l'illegalité (CG pas à ton nom et surtout CT pas valable, là t'es pas couvert par l'assurance en cas de problème
)
Mais il n'y a rien à faire de spécifique pour la remettre en circulation.
T'as 1 mois pour refaire une carte grise, au delà t'es verbalisé si t'es arreté. Au moment de faire la carte grise, tu dois presenter à la pref ton CT de moins de 6 mois.
Mais tu peux très bien acheter une voiture, la stocker 1 an sans refaire les papiers et ensuite décider d'aller faire le CT et la carte grise. Le seul problème c'est que sur ton trajet domicile-CT tu seras dans l'illegalité (CG pas à ton nom et surtout CT pas valable, là t'es pas couvert par l'assurance en cas de problème

Mais il n'y a rien à faire de spécifique pour la remettre en circulation.
-
- Pilier
-
- Globe-Trotter
-
- Pilier