[MOTEUR] changer les joints d'embase?

Moteurs, réglages et pignons
Répondre
nickie
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus démerdard (2007)
Type(s) de voiture(s) : ACL Rodeo4 (x2), F6, Honda Prelude

Message par nickie »

bon,

j'ai pas besoin de le faire encore, mais j'ai peur de devoir la semaine prochaine,

alors j'me prépare, ca fait pas de mal,

alors pour commençer: y faut déposer le bloc pour ça? :D
Vallelunga
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par Vallelunga »

Joints d'embases de quoi ? Carbu ?
4ldriver
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par 4ldriver »

je pense que tu parles d'embases de chemises.
si c le cas, tu peux le faire ss enlever le bloc moteur du compartiment, meme si c un peu moins confortable pour travailler. Faut que tu deposes la culasse et le carter d'huile. Ensuite, tu demontes les bielles et leur chapeau de sur le villebrequin et ce pour les 4. ensute, t'as plus qu'a pousser sur les bielles pour que l'ensemble chemises piston vienne avec, là encore pour les 4.
Il te reste plus qu'a gratter les embases de chemises pour qu'elles soient niquel chrome (et ca c chiant !!)
Une fois que ca c fé, le construcuter ne le dis pas mais je te conseille de mettre un peu de pate à joint renault sur les embases (pa trop, juste un petit filet) et de mettre ensuite ton joint d'embases, ca le solidifie. T'as ensuite plus qu'a reposer tes ensembles chemises pistons, mesurer ton depassement de cheises et recullasser.

Si tu fé tt ca, je te conseilles fortement de changer au passage les coussinets de bielles (meme pas 20 euros les 4) et si t'as un peu plus de budget le de chemises pistons, et la ton moteur va etre serieusement remis en forme ! (entre 100 et 200 euros le jeu de chemises/piston+segments+joints d'embases suivant les marques)
Pour les joints d'embases, la plupart etaient en papier jusqu'ici (dc tres fragiles a manipuler) mais tu en trouve en plastique ce qui est tres pratique pour regler ton depassement de chemises et pas bousiller ton joint si tu mets comme je t'ai conseillé un filet de pate à joint. Tu l'enleves, un tour dans l'essence et il est comme neuf ! impossible avec un joint papier.
Ce qui est chiant si tu enleves pas le moteur du compartiment, c que tu vas devoir refaire ton joint de carter d'huile de par en dessous (fosse ou pont indispensables) et c franchement pas pratique, mais ca se fait ( g fé comme ca)
si tu veux d'autres conseils, hesites pas
@++
nickie
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus démerdard (2007)
Type(s) de voiture(s) : ACL Rodeo4 (x2), F6, Honda Prelude

Message par nickie »

Vallelunga a écrit : Joints d'embases de quoi ? Carbu ?
non ca ca me poserait pas problème :D
c'est donc bien les chemises ;)

enfin ca à pas l'air facile facile ... sinon pour revoir le reste le moulin à été refait en 98 donc ce sera pas nécéssaire je pense j'ai juste ce doute sur les joints d'embase parce que j'ai toujours des bulles dans le vase d'expansion après avoir changé le joint de culasse, alors y faut que je fasse vérifier la culasse mais je redoute qu'elle aie rien :ph34r:
Répondre