J'avais pensé a un truc, inspiré en réalité des vieilles ambulance américaine de la seconde guerre.
Il s'agit d'installer un deuxieme chauffage dans la caisse arriere de ma F6 parce que pour y avoir dormis souvent ca caille! En plus ca grandirait le circuit de refroidissement.
Pour faire, je fabriquerais un caisson avec un radiateur chauffage le meme que dans l'habitacle, reliée avec des durites branchée sur l'eau chaude et un ventilateur relié a un interupteur au TB, pour l'enclencher au besoin donc meme moteur coupé.
Qu'en pensez vous, peut etre deja testé?
Amicalement
@drien
deuxieme chauffage dans une F6
-
- Habitué
- Type(s) de voiture(s) :
-
- Globe-Trotter
Moteur coupé, la pompe à eau ne fonctionne plus... donc comment le liquide va t'il circuler ? et est ce que la pompe sera assez puissante pour le transporter aussi loin ?
Aussi t'as interêt de faire un circuit bien étanche, faudrait pas que du liquide bouillant fuit sur le plancher pendant que tu dors dessus :ph34r:
Enfin c'est pas une mauvaise idée même si un peu farfelu
Aussi t'as interêt de faire un circuit bien étanche, faudrait pas que du liquide bouillant fuit sur le plancher pendant que tu dors dessus :ph34r:
Enfin c'est pas une mauvaise idée même si un peu farfelu

-
- Routard
- Award : Membre le plus démerdard (2008)
- Type(s) de voiture(s) : F6 Sinpar, 1x GTL, Base 6V 1970, F4 GPL, F6 GPL, F4 billancourt
je me fais les mêmes remarques.
et puis un truc tout con : moteur tournant ça chauffe, mais c'est fini moteur arrêté.
(tout juste de quoi chauffer 1/2 heure tant que le moteur n'est pas complètement refroidi, pour peu que tu crée la circulation de liquide de refroidissement avec une pompe électrique genre vidange machine à laver
)
et puis un truc tout con : moteur tournant ça chauffe, mais c'est fini moteur arrêté.
(tout juste de quoi chauffer 1/2 heure tant que le moteur n'est pas complètement refroidi, pour peu que tu crée la circulation de liquide de refroidissement avec une pompe électrique genre vidange machine à laver

-
- Habitué
-
- Aventurier
fait déjà un essai avec ton radiateur de devant voir si la chaleur se maintient car le fait que l'eau circule avec le moteur éteint je crains que la température diminue très vite, en plus si tu le fais dans le coffre le circuit est très long.
à ta place, j'installerais un radiateur électrique, ou change de sac de couchage
à ta place, j'installerais un radiateur électrique, ou change de sac de couchage
- flope4
- Pilier
-
- Globe-Trotter
- Award : Membre le plus râleur (2007)
Isole la caisse avec de l'isolant multicouche et prends un bon sac de couchage...
Les systèmes de chauffage autonomes peuvent devenir dangeureux si tu dors dans la voiture, ce sont en général des systèmes à gaz, donc t'as interet à avoir un bon détecteur de CO si t'as envie de te réveiller :ph34r:
Avec un radiateur électrique, tu ne redémarreras jamais le matin
Les systèmes de chauffage autonomes peuvent devenir dangeureux si tu dors dans la voiture, ce sont en général des systèmes à gaz, donc t'as interet à avoir un bon détecteur de CO si t'as envie de te réveiller :ph34r:
Avec un radiateur électrique, tu ne redémarreras jamais le matin

-
- Nomade
-
- Nomade
-
- Habitué