deuxieme chauffage dans une F6

Tableau de bord, sièges, volant...
Adrien
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par Adrien »

J'avais pensé a un truc, inspiré en réalité des vieilles ambulance américaine de la seconde guerre.

Il s'agit d'installer un deuxieme chauffage dans la caisse arriere de ma F6 parce que pour y avoir dormis souvent ca caille! En plus ca grandirait le circuit de refroidissement.

Pour faire, je fabriquerais un caisson avec un radiateur chauffage le meme que dans l'habitacle, reliée avec des durites branchée sur l'eau chaude et un ventilateur relié a un interupteur au TB, pour l'enclencher au besoin donc meme moteur coupé.

Qu'en pensez vous, peut etre deja testé?

Amicalement

@drien
Rs01
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par Rs01 »

Moteur coupé, la pompe à eau ne fonctionne plus... donc comment le liquide va t'il circuler ? et est ce que la pompe sera assez puissante pour le transporter aussi loin ?

Aussi t'as interêt de faire un circuit bien étanche, faudrait pas que du liquide bouillant fuit sur le plancher pendant que tu dors dessus :ph34r:

Enfin c'est pas une mauvaise idée même si un peu farfelu :P
Image
grandlaurent
Routard
Routard
Award : Membre le plus démerdard (2008)
Type(s) de voiture(s) : F6 Sinpar, 1x GTL, Base 6V 1970, F4 GPL, F6 GPL, F4 billancourt

Message par grandlaurent »

je me fais les mêmes remarques.

et puis un truc tout con : moteur tournant ça chauffe, mais c'est fini moteur arrêté.

(tout juste de quoi chauffer 1/2 heure tant que le moteur n'est pas complètement refroidi, pour peu que tu crée la circulation de liquide de refroidissement avec une pompe électrique genre vidange machine à laver :D )
Adrien
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par Adrien »

oui oui bien sur que l'eau ne circule plus mon idée etait effectivement de rechauffer l'arriere encore 1/2 apres le moteur coupé ce doit etre suffisant, enfin on va essayer de faire ca :P
souris51
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par souris51 »

fait déjà un essai avec ton radiateur de devant voir si la chaleur se maintient car le fait que l'eau circule avec le moteur éteint je crains que la température diminue très vite, en plus si tu le fais dans le coffre le circuit est très long.

à ta place, j'installerais un radiateur électrique, ou change de sac de couchage
flope4
Pilier
Pilier
Type(s) de voiture(s) :

Message par flope4 »

Ou monte un un système de chauffage qu'on trouve dans les camping cars ;)
wiggys92
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus râleur (2007)
Type(s) de voiture(s) :

Message par wiggys92 »

Isole la caisse avec de l'isolant multicouche et prends un bon sac de couchage...

Les systèmes de chauffage autonomes peuvent devenir dangeureux si tu dors dans la voiture, ce sont en général des systèmes à gaz, donc t'as interet à avoir un bon détecteur de CO si t'as envie de te réveiller :ph34r:

Avec un radiateur électrique, tu ne redémarreras jamais le matin :D
X_man
Nomade
Nomade
Type(s) de voiture(s) :

Message par X_man »

Au risque de faire une remarque inutile: mieux vaut investir dans un très bon sac de couchage et un bon bonnet que de se lancer dans de tels travaux... Tu y gagner
X_man
Nomade
Nomade
Type(s) de voiture(s) :

Message par X_man »

Oups! Message coupé avant la fin! je disais donc: tu y gagneras sûrement en temps et en argent, et surtout en sécurité... pour dormir sur tes deux oreilles (sous le bonnet)!

Bonne nuit... :ph34r:

X_man )=
Flouz
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par Flouz »

Adrien tu va t'arreter quand :D
Répondre