dilem!!! une avant 68 cadeau

Tout et rien autour de la 4L
LAZ
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) : 63' / GTL / savane / f4 / f6 / e30 / Fiat 500 / 1100xs / 125xt / V5A

Message par LAZ »

voila le souci

on m'offre une avant 68 (3vitesse) la mamie a été restaurée ya 12 ans et a pas roulé depuis 9 ans en restant dehors

en bref: carrosserie propre intérieur complet, moteur complet mais chassis sérieusement boufé et embrayage + batterie 6v a racheter + tout le bazar habituel à refair

le hic elle est en banlieu de Troyes (10) et je dois la ramener dans mon garage à Brest (29) soit 850 bornes et ça me coûte minimum 750 euros avec un camion de déménagement ...

donc le dilem : est ce que je dois mettre 750 euros + tout les frais de restauration ( j'avais payé 500 ma gtl avec un chassi correct ) pour un model intéressant mais avec un chassi pourri

j'ai peur que l'affectif ne prenne le pas sur ma raison ...

(je vous montre pas les photos vous risqueriez de perdre toute objectivité...)
wiggys92
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus râleur (2007)
Type(s) de voiture(s) :

Message par wiggys92 »

Salut,

Faut la voir en photos sous toutes les coutures et vraiment regarder si elle a tous les accessoires spécifiques à sa version (R4 de base, L, etc). Ce qui fait son intérêt c'est qu'elle soit à 100% fidèle à l'origine (moteur, couleur, tissus, accessoires..)
Elle a du être "restaurée" à l'arrache si le chassis est à nouveau bouffé!

Pour le transport, tu peux reduire sérieusement les frais en louant une remorque. Pour ramener une Sinpar des Vosges, on avait réussi à louer une remorque simple essieu qui ne necessitait pas de permis E (1200kg de PTAC pour 1500 kg à vide de VW touran) pour 100€ le week-end :)

Tu rajoutes 1500 km de mazout et en gros pour 300 € tout compris elle est chez toi, là c'est une bonne affaire :P
cyclope113
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par cyclope113 »

Salut Penarbed,

Pourquoi ne pas aller la bas en train un weekend, la réparer avec des courageux de vrally et remonter chez toi avec après ?

Sinon autre solution tu peut lui faire prendre le train :P à la voiture. j'ai vu ca ce weekend , j'ai pris un Train Corail de nuit qui avait une voiture pleine de véhicules ( voitures , Camion, moto ...)

Ciao, Gary
petibonohm
Vénérable
Vénérable
Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
Ecole/Professions : Plombier++

Message par petibonohm »

une 4L rentre dans un master, donc pour moidre frais (300€) tu te fais les 1000km pour rammener ta belle !!

une photo quand même ?

++BeN
cyclope113
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par cyclope113 »

Sa rentre dans un master malgrès les passages de roue?
Car dans le boxter de mon père j'avais du coupé ma 4L à la meule pour la faire rentrer (en morceau).

Sinon renseigne toi quand meme pour le train :P
LAZ
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) : 63' / GTL / savane / f4 / f6 / e30 / Fiat 500 / 1100xs / 125xt / V5A

Message par LAZ »

alors
pour le master j'y ai pensé mais j'ai trouvé que "rent'n drop" qui fais des formules en allé simple ( c'est à dire que ya qu'eux qui te prennent pas 500 euros de surtaxe pour le "rapatriment" vers leur agence...) sinon y avait même un pépé qui était chaud pour le faire avec son mercos rallongé mais c'était de la "prostitution" dans le sens ou il m'aurait pas lâché la grappe et m'aurait demandé mille service après.

en gros avis, ada et les autres c'est 1200 euros sans l'essence et les péages et en allé simple pour un Master.

"rent'n drop" ont pas de Master mais des 12m3 qui font 3m de long de beine ( pour info une trelle en fait 3,6 même si ya moyen de virer les parchoc je fait pas 900 borne avec titine qui montre son nez ( enfin si je le fait mais ma copine voudra jamais...) donc on prend leur 20m3 et au final avec une ristourne + péage + essence on arrive à 750 euros (et c'est le moins chère pour le moment)

pour finir la remorque c'était le mieux niveau prix mais j'ai trouvé que des loueurs indépendants donc faut la prendre à Paris allé à troys repartir à brest et revenir à Paris avec la remorque au cul et j'ai pas de voiture équipée d'attelage ( même si j' avais pensé en trouver un en casse ) au final ma mère me prètera jamais sa fiat 500 et la mère de ma copine a qu'une 206 de base et est pas rassurée...

je tourne le problème dans ma tête depuis 3 semaine et oui j'aurai du faire des photos dans tout les sens mais vraiment elle présente bien (pas de boursouflure au nivaux des ailes contre ailes , bas de coffre, des ouvrant et de la baie de par brise ) oui effectivement la restauration du chassi à du être faite à l'arrache mais la peinture est la même que celle du catalogue les feu les baguettes chromes son tous la (sauf un cligno d'aile qu'a été pété ya 3 mois :angry:) j'ai toute les banquettes , le tableau de bord est complet et d'origine (ya même le sandar) et surtout elle à pas une seul bosse et les parchoc chromé son à peine occidé y manque pas un seul enjoliveur et surtout j'ai les clef et les papier d'origine !!!!! ah je sais plus quoi penser

aider moi à trouver une solution ..... :rouge: :rouge:

j' essai de vous mettre les tofs d'ici ce soir

je regarde pour le train

et wiggys si tu pouvais me filer l'adresse pour la remorque tu serais le meilleur

merci en tout cas pour vo réponse
petibonohm
Vénérable
Vénérable
Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
Ecole/Professions : Plombier++

Message par petibonohm »

heu, je sais pas ce que tu regarde comme Rent, mais chez Renault, j'ai eu 1200km avec un Master pour 400€ pour allez à Nogaro l'an dernier... Chez Renault, alors piston ou réel tarif, je ne sais pas te dire !

Sinon je te conseille de réfléchir avec le merco du pépé, même si c'est de la "prostitution" ça vaut le coup !

bonne recherche !!

++BeN
LAZ
Habitué
Habitué

Message par LAZ »

pour le train c'est mort il faut que la voiture soit assurée et en état de marche :-°
LAZ
Habitué
Habitué

Message par LAZ »

petibonohm t'a pas eu de ristourne particulière c'est vrai 1000 km 311 euros avec un master et 355 avec un master grand volume! je les appel demain pour savoir si on peut leur lacher le master à Brest ou si il se prennent une taxe de rapatriement et tout et tout

j' avai vu des photos de 4l dans un Master mais sans chassis vous êtes sur que ça rentre , j' veux pas arriver devant et me dire à bah non sa rentre pas ou ça ferme pas ...
wiggys92
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus râleur (2007)
Type(s) de voiture(s) :

Message par wiggys92 »

Faut bien mesurer mais j'ai vu une photo d'une 4L rentrée dans un boxer L3H3 (plus lon/plus haut modèle), faut juste prévoir des rampes pour passer par-dessus les passages de roue.

Et ça rentre peut-etre dans un boxer (ancienne génération) mais peut-etre pas dans un Master, il faut vérifier.

Au niveau du prix, je confirme c'est dans les 400€ les 2 jours mais il faut rajouter le mazout (ca consomme ses 13L/100 ces bêtes là) et le péage au tarif majoré...

T'as vraiment personne qui a une voiture moyenne avec un attelage (scenic et compagnie?). Pour la remorque, le problème est de trouver quelqu'un qui accepte de louer sans permis E même si il n'est pas toujours nécessaire...

Moi j'avais loué ici mais c'est à st-denis ==> http://www.confort-auto.com/ Confort auto sabatier
Répondre