Transmission sinpar et carte grise ???

Tout et rien autour de la 4L
Répondre
flope4
Pilier
Pilier
Type(s) de voiture(s) :

Message par flope4 »

Coucou !

J'ai trouvé de quoi faire bouger lesroues arrières de Maya, vraiment pas cher :wub:
900 € pour une transmission sinpar de F4 sans boite + une F6 sinpar complète chassis HS :waw:

Donc parfait pour mattttttttttrix et moi :wub: Il nous manquera juste une boite, mais matt n'est pas pressé :-° En gros, Maya sera remontée en TX sinpar d'ici une semaine ou deux :wub: :wub: :wub: :wub: :wub:

Par contre, je me pose une question ! La carte grise, est-ce que si je garde ma carte grise d'origine, ça passera au contrôle ? :blink:

Si on a des pros de la CG ici ^^

Flo )=
petibonohm
Vénérable
Vénérable
Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
Ecole/Professions : Plombier++

Message par petibonohm »

Tu peux passer le CT avec une CG qui ne correspond pas au n° chassis, ce n'est pas un critère de contre visite...

Ensuite, comme on le dit chaque fois, parce qu'il faut le dire, C'est illégal ce tsouin tsouin...

++BeN
Chico
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963

Message par Chico »

A mon avis, il faut différencier le passage au contrôle technique et la légalité dans la quelle tu roule. Je m'explique, pour moi le CT, c'est juste pour vérifier si ta voiture freine bien, ne polue pas et n'est pas dangereuse pour toi ou pour les autres. Donc si t'as un 4L avec un moteur R5 Alpine découpé en pick-up qui freine tu peux avoir ton CT mais en cas d'accident tu risques de prendre cher vu que la voiture n'est pas du tout en règle...

Pour moi le CT ne vérifie pas si ta voiture est d'origine mais juste si elle n'est pas dangereuse...
flope4
Pilier
Pilier
Type(s) de voiture(s) :

Message par flope4 »

;)

A terme, je roulerais avec une CG de sinpar, mais bon en attendant de trouver, je vais devoir passer un controle dans 2 mois, d'où ma question :P

Donc merci à tous pour les réponses :)
rodolpher
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : R4 White Panther, JP4, F4, Honda S2000

Message par rodolpher »

Pour info certaine sinpar n'ont rien de spécifique sur leur carte grise d'après ce que j'ai entendu, et ce n'est pas un montage maison
corentin
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Award : Plus belle "other car "(2011, 2013), le plus doué de ses mains (2013)
Type(s) de voiture(s) : 4l/fuego/fulvia
Ecole/Professions : Mécanicien voiture de compétition

Message par corentin »

C'est possible que la carte grise ne change pas mais bon il reste les plaques constructeur sinpar!

Corentin
une 4l une vrai
Image
Mon titino
wiggys92
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus râleur (2007)
Type(s) de voiture(s) :

Message par wiggys92 »

flope4 a écrit : ;)

A terme, je roulerais avec une CG de sinpar, mais bon en attendant de trouver, je vais devoir passer un controle dans 2 mois, d'où ma question :P

Donc merci à tous pour les réponses :)
Salut,

Super affaire pour les deux Sinpar, tu vas avoir plein de pièces à revendre en plus :D

Mets tout de suite les plaques Sinpar sur la tienne pour aller faire le contrôle technique et ensuite faire les papiers à la préf, ça t'économisera un passage de contrôle technique un peu plus tard ;)
Répondre