En fait,j'ai recherché avec le bouton index.php?act=Search&f=25 recherche du forum, mais je n'ai rien trouvé qui m'aidais vraiment... :x
Donc je m'en remet à vous

Donc voila...Le problème est que je n'arrive pas à régler mon allumage et régler l'avance...
rappel des faits et de la bouzine.
R1126 de 1976 (début d'année) petit moteur par conséquent...
Ceci dit, voila le blem:
Les indices extérieurs:
quand le moteur fonctionne, il a des sautes d'humeur, il broute et ne tiens pas le bas régime.
les indices mécaniques:
la tête de delco n'est jamais au bon endroit.( pour utiliser un terme mécanique, mais je risque de me tromper, elle ne se trouve jamais sur une vis patinée?c'est comme ça qu'on appelle les contacteurs qui emmène l'étincelle aux bougies??)
Il s'agit d'un SEV Marchal pour être précis.
J'ai essayé de caler l'avance en 4ème, puis de voir ce que ça donnait, mais au bout de quelques minutes, le décalage se re-créée...
Donc je ne sais plus trop quoi faire...
Dans ma RTA, ils parlent de "desserrer la vis et d'agir sur la vis de réglage portant un excentrique de manière à obtenir un écartement de 0,4 à 0,5 mm". Mais je n'ai qu'une vis chez moi...Leur dessin ne correspond pas à ma réalité... :blink:
http://img293.imageshack.us/my.php?imag ... 872gh4.jpg

leur image,
http://img150.imageshack.us/my.php?imag ... 870pi4.jpg

ma réalité...
C'est plutôt gênant non?('fin je parle pour moi...) Ya-t-il eu un simple inversement? Admettons...Mais elle est où ma deuxième vis alors???
En plus, c'est tellement crade, que j'aimerai le nettoyer, mais je n'arrive pas à le démonter... J'ai raté quelque chose???
De plus, questions diverses:
-les 0,4 à 0,5 mm qui doivent être calculé là, sont calculés entre quoi et quoi? Entre les deux contacteurs ou entre la tige centrale et l'espèce de petite virgule qui fait le mouvement?
-où se trouve et comment puis-je trouver "l'index fixe qui se trouve au dessus du carter d'embrayage"? Quesako?
Une fois trouvé, comment calcule-t-on le point d'allumage moyen?
-Dernière question qui n'a rien à voir à cela...Où se trouve la cartouche de filtre d'huile??? :blink: Depuis 3 jours que je bricole sur la trelle, que je passe un coup de chiffon sur tout ce qui bouge et qui ne bouge pas, je n'ai pas trouvé de filtre à huile...Yen a-t-il un????
Merci d'avance pour les réponses de ces questions qui peuvent paraitre simple pour un initié, mais qui sont un vrai casse tête pour moi... :jc:
Junior )=