[Train AV] problème barre anti rouli avant ...

Cardans, rotules, roues, pneus, Sinpar...
Répondre
FOXx
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) :

Message par FOXx »

Dans un excès de confiance de "Mécano." débutant, je me suis décidé de démonté ma bar anti-rouli avant pour la peindre :wub: ...

Mais j'ai un petit souci ... j'ai démonté les 4 Boulons de 11 qui la retiens (2 de chaque cotés), mais maintenant, elle est coincé par deux truc en caoutchouc fixé sur les fixations basse d'amortos.

Je voulais donc savoir comment je doit mi prendre pour que en plus ça ne soit pas trop compliqué à remonter ... essayer de sortir la barre des truc en caoutchouc ? ou démonter les boulons de fixations basses des amortos pour sortir la barre avec les trucs en caoutchouc toujours dessus ?

PS: la ma barre pandrouille dans le vide ... car je n'arrive pas à la remettre dans les vis :rouge:

+++

Joffrey
slooptoot
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : F6 Sinpar

Message par slooptoot »

Salut,

A titre perso, je ferai les choses bien, roues au sol, tu tombes les fixations inférieures des amortos.
Ca viendra tout seul.

Pour le remontage il suffit de la refixer en premier au châssis, et ensuite remettre en place les fixations d'amortos.

++
FOXx
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) :

Message par FOXx »

je peux laisser les roues au sol pour enlever le boulon de fixation basse des amortos ?

merci de t'as réponse.

+++
slooptoot
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : F6 Sinpar

Message par slooptoot »

Oui tu peux, c'est d'ailleurs conseillé. Sinon la barre de torsion va emmener tout ton demi-train vers la bas. L'amortisseur ne jouera plus son rôle de butée.

Tu peux également glisser un cric sous le bras inférieur pour avoir un meilleur accès. A toi de voir.

++
Répondre