En ce moment, je suis dans le changement de mes roulements de roue. J'en profite pour repeindre le support des tambours (celui qui est maintenu par 4 boulons et fixé sur le bras de suspension).
Au début, je voulais le retiré complètement, mais voilà... la gaine de frein à main se fixe dessus.
Bref, pas de moyen (selon moi) de l'enlever de ce côté sans couper une bague de sertissage.
Côté habitacle, tu peux cependant le démonter proprement.
si tu tires sur la gaine t'as toujours une chance de laisser l'embout dans le flasque, mais si tu tire un peu de l'exterieur en poussant un peu de l'interieur avec un outil,
ou bien en prenant appui sur le bout de plastique en question uniquement depuis l'exterieur ça peut venir proprement sans risque
le cable (l'embout du cable plus exactement) est enfoncé en force dans la plaque des tambours AR. Pour le retirer il faut taper doucement de l'intérieur du tambour avec un petit burin plat sur le pourtour de l'embout et il va s'ejecter tout seul.
Surtout ne jamais tirer sur la gaine du cable, elle va s'ouvrir et c'est foutu..
Ca se démonte pas trop mal les câbles de frein à main. Ils sont emmanchés en force dans le flasque du tambour (le bout de la gaine a une bague crénelée). Il suffit de le taper de l'intérieur du tambour avec un tournevis...
le cable (l'embout du cable plus exactement) est enfoncé en force dans la plaque des tambours AR. Pour le retirer il faut taper doucement de l'intérieur du tambour avec un petit burin plat sur le pourtour de l'embout et il va s'ejecter tout seul.
Surtout ne jamais tirer sur la gaine du cable, elle va s'ouvrir et c'est foutu..
bon courage
Ca se démonte pas trop mal les câbles de frein à main. Ils sont emmanchés en force dans le flasque du tambour (le bout de la gaine a une bague crénelée). Il suffit de le taper de l'intérieur du tambour avec un tournevis...
Nickel !!
Ca sort vraiment tout seul comme ça et sans rien abimer